Un Nouveau Firmware « Officiel » 20240710 pour Clé USB Zigbee SONOFF-P à été officiellement publié le 24.08.2024
Vous pouvez télécharger le fichier Zip « CC1352P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20240710 » ici Le Fichier Hex ne peut pas être lu et interprété correctement par Flash Programmer 2 et il faudra passer par la conversion en fichier « Hex » → « Bin » expliqué dans mon premier Post.
Je n’ai pas encore fait la mise à jour du firmware sur mes 2 jeedoms opérationnels, j’attend d’être sur place pour le faire (d’ici 1 bonne semaine si tout va bien).
Bonjour,
J’ai fait la MAJ mais, sur un de mes Jeedom et dans le réseau Zigbee considéré, j’ai 5 prises INNR SP220 qui sont de mauvais routeur (je vais même jusqu’à les considérer comme des « End-Devices ») et qui passent leur temps à roupiller (La dernière communication peut être de plusieurs heures (genre 5… 8 heures)). A noter que ces prises sont néanmoins très réactives si je les sollicite (Va comprendre Charles)).
En tout cas le dernier Firmware n’aime pas du tout ces prises.
Sans ces prises c’est OK mais comme j’en ai besoin pour l’instant je suis revenu au Firmware 20221226
Sur un autre Jeedom qui à une majorité de module « Tuya » … je n’ai pas du tout trouvé que c’était aussi bien que l’ancien Firmware (perte de module(s) aléatoire, ré-appairage laborieux)
Après une bonne semaine je suis aussi revenu au 20221226 qui est Hyper stable…
Je ne doute pas que le Firmware 20240710 fonctionne parfaitement chez certains mais pour moi il lui manque encore « un petit quelque chose ».
En tout cas il est facile de Flasher la Clé SONOFF-P avec le nouveau Firmware et si cela ne convient pas, de revenir à l’ancien.
A vous de voir et de vous faire votre propre opinion car pour moi cela dépend en grande partie des éléments qui composent votre réseau Zigbee.
Bonjour,
J’ai flashé ma clé
Jai installé Jeezigbee et MQTTmanager.
Dépendances ok et démons lancés. Tout est ok apparemment.
Et pourtant je ne détecte rien en inclusion.
Pouvez-vous m’aider svp?