Reprise du plugin SSH Commander

Bonjour à tous,

J’ai reçu plusieurs messages d’utilisateurs ces derniers mois, me demandant si je pourrais pas « reprendre » le plugin SSH Commander plugin-sshcommander (qui dans son approche technique est proche de ce que j’utilise pour le plugin-monitoring )

J’ai regardé, mais le plugin étant payant, le repository git est privé, donc non visible, et n’utilisant pas ce plugin, je n’ai pas accès au code source…

Mon but n’est pas forcément de mettre à jour le plugin mais de le réécrire « from scratch », et c’est toujours plus simple de pouvoir s’inspirer de l’original (surtout pour que je vois les fonctionnalités exactes qu’offraient ce plugin).

Je ne sais pas si @lunarok est toujours actif sur le Community, et s’il accepterait de me transmettre le code d’origine ?

Bref, je suis prêt à reprendre ce plugin et à le rendre compatible avec les dernières versions de Linux et de Jeedom, mais il me faudrait un peu de matière pour pouvoir débuter :stuck_out_tongue:

TiTidom.

3 « J'aime »

Bonjour.

Prends contact en privé avec Lunarok. Il te répondra.

Il vient toujours en visiteur. Je ne sais pas s’il a abandonné Jeedom ou le développement, mais effectivement, pas de message public depuis 9 mois

Mais il réalise toujours les comits sur ses dépôts publics.

1 « J'aime »

Merci Fabrice pour ces infos, je vais prendre contact avec lui.

EDIT : arf, ca commence bien, son profil Jeedom n’accepte pas les messages privés…

Fabrice doit pouvoir lui envoyer un message de ta part…

2 « J'aime »

Bonjour.

C’est fait. S’agissant d’un échange privé, en fonction des réponses que j’aurai je vous tiendrai au courant en privé aussi.

2 « J'aime »

Salut,

La reprise de ce plugin - ou developpement from scratch - est une excellente idée. J’espère que cela pourra se faire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre via le message de Fabrice (merci) que mon plugin a été passé en obsolète. Pas de message de Jeedom, rien, je sais même pas pourquoi sur quelle base.

Oui, ça serais super cela. J’avais envoyer des messages mais sans réponse a ce cela.

Il fallait remodeler le code surtout la partie connection ssh.

Il y a plusieurs sujet sur cela :

Bonsoir,

La réponse officielle est non, pas de permission pour la reprise du plugin.

Cette réponse n’est pas si sèche que cela, si problème il y a, avec la version existante, il faut ouvrir des tickets pour détailler la situation.

Si le plugin d’origine doit être amélioré, alors il le sera par l’auteur d’origine.

Sinon, je crois aussi comprendre que c’est plus un problème de connaissances côté utilisateur, car les règles ont changées côté Debian.

Bonsoir,

OK pour ouvrir un ticket pour l’améliorer mais encore faudrait il qu’il soit de nouveau disponible sur le Market.
Il y a bien longtemps qu’il n’est plus listé et donc il n’est plus possible de l’installer si on ne l’a pas déjà acquis.

Honnêtement, on ne sait même pas pourquoi il n’est plus plus présentsurnle Market.

Versus le plugin BLEA qui est toujours présent et qui n’a plus de support et surtout incompatible Debian 11 et plus.