Réponse aléatoire bouton xiaomi avec plugin deconz / conbee

Bonjour à tous

Je dispose d’une VM avec Jeedom 4.1.2 tournant dans virtalbox depuis quelques années/
J’utilise depuis le début du Zwave dont je suis très satisfait en dehors du prix des modules : stabilités, rapidité d’action des interrupteurs ou détections des modules.

J’essaie de passer depuis plusieurs mois à Zigbeee pour compléter mon installation pour un cout inférieur : ampoule ikea et interupteur Xiaomi (le rond) pour une intégration sympa dans des plaques d’interupteur legrand.

Mais j’ai un vrai problème de stabilité.
Les clics sur mes interrupteurs passent de manière complètement aléatoire … parfois ca passe du premer coup, parfois je suis obligé de m’y prendre à plusieurs fois … et parfois obligé de passer par l’interface Jeedom pour arreter une ampoule.
J’ai essayé les scripts, ou binding direct via Phoscom et le résultat est le meme … toujours aussi aléatoire.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà réussi à faire fonctionner parfaitement ces interrupteurs ? car le coté aléatoire n’est clairement pas WAF.
auriez vous d’autres interrupteurs à me conseiller permettant une belle intégration ?

(ps : j’ai déjà regardé du coté Wifi, mes Orby n’utilise pas le meme canal que mon réseau Zigbee).

Si vous avez une idée.

pour les commandes zigbee et utiliser directement des inter poussoirs existants Legrand voir ici : [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes

pour le binding entre équipements voir ici : [TUTO] Groupes et binding avec Phoscon ou Hue Essentials- Deconz

Comme tu ne parles pas de ton réseau et que tu ne mets aucun des prérequis précisé ici : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
difficile voire impossible de t’aider efficacement.

1 « J'aime »

Merci Yves pour ta réponse.
J’ai bien suivi ton tuto pour le binding. J’ai bien créé un groupe en y mettant l’ampoule de mon bureau par exemple et en ajoutant la commande de mon interupteur.
Ca marche 1 fois sur 3 ou 4.
Ca va parfois marcher plusieurs fois d’affiler puis pendant 4 ou 5 clics je n’aurais aucun retour.

J’ai une clé Conbee II en version 2.10.00 / 23/12/2020 Firmware 26680700. Mon serveur est au sous sol, j’ai des prises Ikea réparties dans la maison pour faire le maillage ainsi que des ampoules Ikea.
les boutons ikea semblent marcher sans problème… Ce sont les boutons Xiaomi qui semblent poser problème avec des comportements aléatoires

Xiaomi = poubelle

Regardes dans tes logs si tu vois bien les informations remonter.
Les piles ? certaines télécommandes deviennent féneantes si ça faiblit.

c’est ce que je suis en train de me dire :frowning: