Réorganisation Jeedom

Je rajouterai juste que sur github, nous sommes en train de mettre en place des workflows qui permet de faire un premier trie sur les PR (forme etc…)

Nous travaillons pour le mieux en tout cas :wink:

8 « J'aime »

Merci pour le message sur le blog qui donne pas mal d’infos, et on voit que ça avance.

Pour les gens pas satisfaits, ne vous bloquez pas sur un organigramme ou sur le fait que vous voulez être formé comme un pro (vous avez un CPF à utiliser ? :blush:)

Regardez déjà ce qui avance, en sachant qu’il y aura certainement d’autres informations qui arriveront le temps voulu.

Je ne suis pas dans la confidence, mais une réorganisation prend du temps. Et cela ne se fait pas en quelques semaines.

Et pour être un peu plus direct : vous voulez que Domadoo fasse ce que vous souhaitez ? Alors devenez associé chez eux en allongeant pas mal de thunes :stuck_out_tongue:

Enfin une communication, au moins cela va bouger :wink:
C’est une bonne chose, et la communauté meme si pas toujours simple :stuck_out_tongue_winking_eye: a fait bouger un peu les choses et jeedom a su écouter ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Nous pourrions même collaborer à ces formations. Le plus dur est de préparer le support de formation et les exercices. Nous pourrions après collaborer pour délivrer des formations selon notre niveau :slight_smile:

Super, on a une orientation, on voit où l’on va.

Je me réjouis de voir les premiers pas. Le chemin sera long et pas toujours simple. Mais allons y ensembles.

Parceque c’est notre projeeeeeeet !

1 « J'aime »

Merci pour les news, l’ouverture des sections dev etc est très intéressante. J’imagine que ceci permettra a plus de personne de se dire, ouais la ok, je peux clairement aider.
J’espère que nous verrons plus de news, peut être quelque chose d’un peu plus visible et rédigé côté roadmap (Quelq’un de la communauté peut certainement contribuer). Un peu de teasing, un peu de visuel.

Je vais me permettre un commentaire rapidement, sans aucune animosité pour les gars qui veulent dépenser leur CPF. Il y a déjà assez de formation sur le marché sur l’ensemble des besoins (IT/Elec/Dev).

On voit bien que l’équipe galère, qu’ils ont certainement 40 idées à la minute et encore plus qu’ils aimeraient réaliser. Entre le support, le dev, l’administratif, la partie commerciale et le nerf de la guerre, les contrats avec les pros. En plus la communauté grogne, pas forcément à tord, il y a de l’attente c’est bon signe !

Aller s’emmerder à créer un centre de formation, montrer patte blanche à l’administration, construire les supports, s’emmerder avec l’administratif du CPF (J’ai fais ça quelques années… c’est d’un chiant omg)
Peut être que voilà, c’est une idée, surement pas mauvaise mais c’est probablement pas le cœur de la stratégie (J’ose l’espérer d’ailleurs, ce serait bien triste…)

Et les commentaires sur Loïc, vous pouvez très bien avoir une boite, des salariés et des intervenants non salariés. Ce qui porte a confusion, c’est Loïc omniprésent et le reste de l’équipe (En dehors de Salviaf) absent. Il suffit de relire les X commentaires de Loïc, cette dernière news pour comprendre la situation.

Donc bon courage avec Domadoo, j’espère que vous tiendrez la communauté informée des actualités Jeedom, que vous proposerez des services complémentaires facultatif histoire de monétiser les nombreux particuliers qui y trouveraient peut-être leur compte aussi (Vos packs de service franchement, c’est trop peu chère. Accessible, c’est cool mais j’imagine le taff derrière). Pourquoi ne pas rendre participatif certaines demandes / Besoins ?

Bref, je suis entre deux mondes, deux solutions domotique, merci les protocoles ouverts et l’open-source mais j’espère que Jeedom sera au rendez-vous avec l’aide de la communauté.

1 « J'aime »

bonsoir,

perso je me suis logué juste pour répondre au blog, et en direct, on peut pas… enfin ça change pas grand chose de mes souvenirs jeedom

Avançons ensemble

Pour conclure, nous sommes tous réunis autour de Jeedom par passion à quelque niveau que ce soit. Il est évident que nous devons être capables de nous remettre perpétuellement en question, chacun à notre mesure, pour continuer d’avancer tous ensemble autour de cette magnifique solution domotique et ainsi contribuer à sa pérennité.

Nous, membres de l’équipe Jeedom, espérons sincèrement avoir pu répondre à vos interrogations et comptons sur vous, utilisateurs passionnés, pour nous accompagner dans les évolutions futures de Jeedom. Qu’en dites vous ?

j’en dit qu’en l’état on peut pas répondre, complaisez vous dans votre monde intra domotique, perso j’ai attendu 1 an avant que domadoo me réponde sur un morceau de commande non reçu, et en plus faudrait que je me déplace, je vous laisse doucement rêver, et pour répondre, il a fallu que je cherche un mot de passe, enfin tant que ça vous va … enjoy. je supprime ledit mot de passe après cette réponse, on verra dans 1 an 1an et demi …

votre pitch réorganisation ne répond à rien, libre à chacun de le voir ou pas.

cdt

1 « J'aime »

Des propos d’une grande humilité :wink:

1 « J'aime »

Bon, on va bien comprendre une certaine frustration. Maintenant on est pas loin du HS.
Vous comprenez bien vous même que c’était deux entités sœur. Les litiges de livraison de la société mère ne peuvent quand même pas être foutus dans la tronche des gars là qui viennent de se faire aspirer. Ils ont pas touchés au colis et n’ont probablement pas d’accès à la dite facture…

Peut être que sur un autre ton, ils auraient glisser un mot… là, je pense que ça retire toute volonté d’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, login password c’est un peu la globalité de tous les accès en IT !!

Tu melanges tout, tu reproches n’importe quoi, tout ce qui te passe par la tête !

C’est hyper constructif y aucun doute.
Je pense qu’effectivement jeedom n’est pas pour toi.

HA est beaucoup mieux

Ah ?!! Parce que tu sais ce que je fais mieux que moi ??

Tu es au courant de ce que je gère en domotique ? NON

Combien de bugs as-tu remonté sur la beta ou l’alpha 4.4 ?
Combien de PR as-tu proposé sur les plugins en beta ?
Combien de corrections de doc as-tu proposé ?
Combien de tests as-tu fait avec la v4.4 sur debian 12 ??

Vas voir le nombre de choses que j’ai faites pour la v4.4 de Jeedom et on en reparle !

Quant à freetronic, il a migré sur HA, n’était pas venu depuis un an et revient en mélangeant tout et n’importe quoi.

Bonjour,
Sur ce coup, @anon53349806 a raison.
Il a beaucoup remonté de bug à corriger, a passé beaucoup de temps à tester l’alpha 4.4 sur Debian 12.
Il a peut-être mis HA chez lui, mais il ne dénigre pas Jeedom.

A l’inverse, notre ami freetonic se fait un malin plaisir à répondre sur plusieurs posts pour dénigrer Jeedom et dire qu’il est passé sur HA.

Du coup, je comprends la réaction :

C’est hyper constructif y aucun doute.
Je pense qu’effectivement jeedom n’est pas pour toi.

HA est beaucoup mieux

Maintenant, on va dire que le passage (éclair, je l’espère) de freetonic n’est qu’un HS temporaire. Son choix lui convient : tant mieux à lui.

1 « J'aime »

oui c’est une bonne idée, et une autre idée pourrait etre de mettre en place des tests unitaires cela éviterait des régressions dues à des PRs tiers, à qq chose qui n’a pas été vu dans une review de PR etc car le linting n’empechera pas cela et j’imagine que vous devez assurer une certaine fiabilité pour vos clients pro :slight_smile:

Rome ne s’est pas faite en un jour, osef des grands parleurs petits faiseurs, force et courage pour la suite :muscle:

5 « J'aime »

Pour les non pro, ce serait bien aussi que cela soit fiable !!

Ah un moment il va falloir comprendre que PRO ou non PRO, le soft est le même.
Ce sont les mêmes plugins, le même Core, la même Doc.

Seul le hard diffère ainsi que le support, notamment le temps de réponse aux incidents.

Quant à la fiabilité du Core, désolé mais pour moi c’est plus que fiable !

La plus grande faiblesse mais aussi la plus grande force de Jeedom ce sont les plugins, notamment les plugins tiers, dont certains sont abandonnés, ou certains sont basés sur une autre faiblesse, des sites tiers qui changent (API ou autres) et sur lesquels personne n’a de poids et pour lesquelles il faut savoir s’adapter sous peine de prendre une volée de bois vert car quand ça arrive forcément, c’est la faute à Jeedom !

1 « J'aime »

Je ne faisais que répondre avec ‹ humour › à scalz !!

Par contre je me demande comment les pro réagissent aux plugins, qui comme tu le dis justement, ne sont plus maintenus, j’imagine qu’ils n’utilisent que des plugins ‹ garantis › par Jeedom ?

un installateur pro, un developpeur etc devrait toujours limiter ses dépendances surtout si elles sont gérées par une communauté « bénévole » car le support sera toujours éphémère :wink:

des projets abandonnés (opensource et gratuits) il y en a plein sur npm, github etc, ce n’est pas spécifique aux plugins Jeedom, et c’est aussi applicable aux intégrations tierces HA et autres.

1 « J'aime »

Par contre on parle de ces projets pro, mais quelqu’un a-t-il un exemple concret ?

En général, sur le site des éditeurs, on voit souvent la rubrique : « Ils nous ont faits confiance » …

J’avoue être un peu interrogatif sur cela !

Dans un Appel d’Offre pour un groupement hospitalier sur lequel j’avais répondu il y a quelques années, une partie domotique était demandée… Ce n’est pas une partie dont je m’occupe professionnellement parlant mais à la lecture de cette partie (par curiosité), c’était clairement orienté Jeedom.

Juste un exemple…