Remplacement de compteur par le Linky

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Enedis vient de m’installer le Linky et depuis je n’ai plus de remontées dans suivi conso et dans teleinfo.
Depuis l’heure où le courant a été coupé et remis après la pose du Linky, mon suivi conso est figé sur ces valeurs :

image

Bizarrement, mon compteur intérieur est également figé sur les mêmes valeurs

image

Il semblerait qu’il n’y ait plus de remontées d’info dans teleinfo depuis le changement de compteur.
Juste une remarque qui me vient en tête, le compteur EDF n’a plus le même identifiant, alors comment peut-il récupérer les infos ? Je pense que je dois modifier quelque chose.
J’ai créé un nouveau compteur mais il n’est pas détecté.
Mon Linky est en mode historique.
Mon module USB cartelectronic 2 compteur ne fonctionne plus comme avant. Le voyant est bloqué sur la led verte CPT1 (qui est le Linky) et ne clignote plus comme avant en passant d’un compteur à l’autre. Donc plus d’info données au second compteur CPT2.

Merci d’avance pour votre aide.

Il faut effectivement que teleinfo créé un nouvel équipement, ce qu’il devrait faire automatiquement si tu n’as pas bloqué la fonctionnalité.

Est-ce que c’est fait ?
A voir dans la configuration de teleinfo pour voir si la communication est OK ou pas.

Et du coup comme ce n’est plus le même équipement il faudra modifier les commandes dans les virtuels ou utiliser le remplacement de commandes (nouvelle fonction Jeedom).

As-tu essayé de redémarrer le module teleinfo ?

Non la case est décochée pour recréer un nouvel équipement.
Il semblerait que le module teleinfo ne fonctionne plus


Il est toujours bloqué sur CPT1 led verte.
Je l’ai relancé, débranché, redémarré le raspberry mais rien n’y fait.
J’espère qu’Enedis me l’a pas grillé.
J’ai débranché les 2 fils qui viennent du Linky mais cela ne change rien, la led verte reste allumée même que le Linky est débranché.

C’est bien branché sur I1/I2 ?

Faudrait chercher mais me semble bien avoir lu ici que la TIC ne fonctionnait pas le jour du changement…

Édit : ah voilà je l’ai retrouvé

Alors je n’ai pas vu la personne quand elle a branché les fils sur le Linky. Maintenant je ne peux plus le voir il me semble.

Il faut en effet retirer le capot vert et regarder en bas à droite sur le bornier (présence de 240V pas loin !!)

Mais si tu es dans le cas du post que j’ai cité, il a récupéré sa teleinfo au bout de 15 jours…

Je viens de regarder. Les fils sont bien branchés.
De mémoire, il n’y a pas de sens pour les fils.

C’est ça, pas de sens.

Du coup reste plus qu’à patienter et si tu veux te rassurer, téléphone à Enedis

Et je vais leur dire quoi ?
Je doute qu’ils sachent me répondre.
Déjà la technicienne qui est venue ne savait même pas pourquoi je lui ai demandé de mettre ces fils. Elle n’avait jamais fait ça.

Est-ce que ma config est bonne ?

Je trouve bizarre cette led verte qui reste allumé.

Et bien je dirais quelque chose du style : depuis l’installation de Linky, mon ecocompteur ne semble plus recevoir d’informations de la teleinfo.
Savez-vous si c’est normal ? Faut-il que vous activiez cette fonctionnalité ? Est-ce qu’il y a un délais et … Combien de temps ?

Et, oui, c’est comme tout, tu peux tout de suite avoir quelqu’un qui connait, quelqu’un qui connait pas et qui s’en fou ou quelqu’un qui connait pas mais qui ça chercher l’information

Je viens faire un plop vu qu’on parle de moi ! :smile:
Ta config me semble bizarre, en effet au-delà de ta LED qui reste verte et des tests qui sont pas bons, tu es censé avoir un port modem de renseigné:

Lors du passage au Linky, j’ai dû créer un nouveau compteur et effectivement ça n’a pas fonctionné tout de suite mais au bout de plusieurs jours.

Cependant l’état de ton module semble inquiétant. En espérant qu’il ne soit pas grillé…

J’ai aussi l’impression qu’il est grillé.
Si c’est le cas, j’ai la rage envers Enedis.

Tu peux rien choisir dans port du modem ?

Je n’ai pas cartelectronic dans port du modem

Du coup j’ai mis modem série et j’ai ça

Oups du coup cartelectronics vient d’apparaître et j’ai ça maintenant, c’est déjà mieux

L’étape 4 me donne ça

Bon ben ça va le faire, reste donc à attendre que la tic soit activé et donc compter environ 15 jours d’après l’expérience de notre ami :smile:

Ce qui est quand même bizarre c’est que mon second compteur ne fonctionne pas non plus.
Actuellement, aucune led ne s’allume.
Faut pas que je coche port du modem 2 ?