Remplacement de compteur par le Linky

Je viens faire un plop vu qu’on parle de moi ! :smile:
Ta config me semble bizarre, en effet au-delà de ta LED qui reste verte et des tests qui sont pas bons, tu es censé avoir un port modem de renseigné:

Lors du passage au Linky, j’ai dû créer un nouveau compteur et effectivement ça n’a pas fonctionné tout de suite mais au bout de plusieurs jours.

Cependant l’état de ton module semble inquiétant. En espérant qu’il ne soit pas grillé…

J’ai aussi l’impression qu’il est grillé.
Si c’est le cas, j’ai la rage envers Enedis.

Tu peux rien choisir dans port du modem ?

Je n’ai pas cartelectronic dans port du modem

Du coup j’ai mis modem série et j’ai ça

Oups du coup cartelectronics vient d’apparaître et j’ai ça maintenant, c’est déjà mieux

L’étape 4 me donne ça

Bon ben ça va le faire, reste donc à attendre que la tic soit activé et donc compter environ 15 jours d’après l’expérience de notre ami :smile:

Ce qui est quand même bizarre c’est que mon second compteur ne fonctionne pas non plus.
Actuellement, aucune led ne s’allume.
Faut pas que je coche port du modem 2 ?

Je n’ai qu’un « 1 port ». Il me paraît logique de cocher 1 compteur d’autant que c’est comme ça que ça fonctionnait avant !

Oui mais moi j’ai 2 compteurs

Oui pardon je voulais dire qu’il me paraît logique de cocher 2 compteurs puisque tu en as 2 et que c’est comme ça que tu fonctionnait avant

Bon la saga continue.
Maintenant c’est le plugin RFXCom qui ne fonctionne plus.
Je ne peux plus piloter mes volets Somfy.
Je n’y comprend plus rien.
Depuis la mise en place du Linky, c’est la cata.

Je n’ai plus le port RFXcom

Cela fait 2 heures que je me bats avec ça sans issue…

Essaie de rebooter ton jeedom car il y a peut-être un conflit de port

Je n’arrête pas de relancer, couper et redémarrer mon jeedom mais rien n’y fait.
Je relance les dépendances, le démon, je désactive le plugin, je le réactive. Plus rien ne fonctionne.
Aujourd’hui je n’ai ni cartelectronic ni rfxcom dans les ports

Concernant le branchement au compteur je pense que c’est juste ?

image

Toujours aucun nouveau compteur détecté et mon second compteur qui n’est plus détecté non plus.

peux tu aller dans réglages / système puis OS/DB et cliquer sur « administration systeme ».

Là peux tu saisir à l’endroit prévu:

lsusb -t

puis:

ls -l /dev/serial/by-id

Et nous envoyer le résultat

Après tu peux débrancher tous ce qui est raccordé aux ports USB, relancer ta machine, rebrancher les périphériques USB l’un après l’autre et voir ce qui se passe avec les mêmes commandes que ci dessus.

/:  Bus 02.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/4p, 5000M
    |__ Port 2: Dev 2, If 0, Class=Mass Storage, Driver=uas, 5000M
/:  Bus 01.Port 1: Dev 1, Class=root_hub, Driver=xhci_hcd/1p, 480M
    |__ Port 1: Dev 2, If 0, Class=Hub, Driver=hub/4p, 480M
        |__ Port 1: Dev 3, If 1, Class=CDC Data, Driver=cdc_acm, 12M
        |__ Port 1: Dev 3, If 0, Class=Communications, Driver=cdc_acm, 12M
        |__ Port 3: Dev 4, If 0, Class=Vendor Specific Class, Driver=usbfs, 12M
		
		
ls -l /dev/serial/by-id		
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 05:20 usb-dresden_elektronik_ingenieurtechnik_GmbH_ConBee_II_DE2451526-if00 -> ../../ttyACM0

Pour débrancher je vais attendre que mon épouse soit levée pour ne pas la réveiller. Elle me maudit déjà avec tous mes trucs !!!

j’ai parfois le même pb avec mon épouse :wink:

On dirait que tu n’as rien de connecté aux ports USB à par une clé Conbee, fais la manip que je t’ai indiqué quand tu pourras

Ton pseudo me disait qq chose et on a déjà pas mal échangé il y a presque un an quand déjà plus rien ne fonctionnait chez toi suite à une mise à jour.

Oui une mise à jour de suvi conso. J’avais perdu beaucoup de données.
Tu m’avais vraiment bien aidé.
Mais je galère avec jeedom.

Pour ton raccordement cela a l’air bon mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le raccordement, en tout cas pas maintenant. On verra lorsque tu auras réussi à faire prendre en compte ton modem