Remplacement automatisme portail

Bonjour,

Je dois remplacer mon automatisme de portail (coulissant) et je voudrais en profiter pour l’intégrer à mon Jeedom (Zwave/RfxCom).

J’ai repéré un modèle chez Somfy (SlidyMoove300) mais je crois que c’est du RTS ? Je n’aurais donc pas de retour d’état . ?

J’ai aussi trouvé un modèle chez Thomson SWIP200-CONNECT mais je ne sais pas trop quel techno c’est ?

Sinon je pars sur un modèle moins cher auquel je rajoute un contacteur FIBARO FGS-222 mais pareil je n’aurais pas le retour d’état ?

Je suis preneur de vos conseils, vous l’aurez comprit je cherche avec retour d’état et connectable en Rfxcom/Zwave.

merci !!

Salut,
Si ça peut t’aider, j’ai vu dans ce forum ou l’ancien un montage avec un smart implant de Fibaro pour un portail coulissant.
Essaie de le retrouver

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur ce tuto très complet:

Salut,
Moi j’utilise un relais pour le contacte sec et des capteurs magnétique à 50 centimes pour vérifier les positions de la porte, le tout branché sur un Wemos D1 mini installé dans une boite Plexo sous le coffret du portail.
Le tout pour moins de 10€ et je touche pas à l’électronique du portail.
Un scénario « ouvre » et un « ferme » qui vérifie la position de la porte avant d’activer le contact sec.
J’en ai profité aussi pour mettre des capteurs magnétique dans ma boite aux lettre.
Ca marche nickel depuis plus d’un an…

Bonjour @garycooper,

cliquer le lien « Ma présentation ici » qui est ici : [Présentation] akenad
puis cliquer le RTEX concernant le portail.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir.
Un nice road 400, à 280 euros.
Un relais contact sec, type wemos ou fibaro et terminé…
Marche du tonnerre et pourquoi dépenser plus ?

Phil

1 « J'aime »

ok merci j’avais trouvé une offre amazon sur un autre portail mais NICE est une marque ça me parait un bon compromis

le contact sec je vais prendre un FIBARO FG-222 tu penses que c’est bon ?

c’est ce que tu as ?

Ça dépend…
Il est câblé comment ton portail ? Seulement le jus ? Interphone avec ouverture ? Sinon possibilité de tirer un câble ?
Deux options : relais direct dans la motorisation, dans ce cas portée wifi, zwave ? Ça passe ?
Sinon un câble branché sur contact sec de la motorisation et tu déportes à proximité de ton réseau.
Pour le choix du relais on s’en fout… Fibaro, sonoff, shelly.
Moi sonoff 4ch pro dans la cave et un fil téléphone vers le portail + caméra pour le contrôle de la position.
Le nice road 400 est un dispositif fiable, d’une très grande marque, à un prix peu élevé avec une garantie de trouver des pièces dans 10 ans.
L’électronique est simple, une télécommande coûte 10 euros, la domotisation enfantine.
Phil

2 « J'aime »

Bonjour,
ca m’interesse les contacts magnétiques. Par contre, j’ai regardé le module Wemos D1 mini mais comment l’as tu integré a jeedom et comment tu fais le lien avec les contacts magnetiques ? si tu as un schema, je suis preneur :slightly_smiling_face:
Merci