Relais sans neutre et dimmable

Bonjour,

Je recherche un relais sans neutre et un relais sans neutre dimmable a pouvoir mettre derrière mes interrupteurs.
Je ne parviens pas a trouver mon bonheur …
Merci,

Cordialement,

Bonjour
Il y a ça mais j’ai pas testé

Regarde ds la game Shelly, il y a les 2 modèles que tu cherches :
https://shelly.cloud/knowledge-base/devices/shelly-dimmer-2/

https://shelly.cloud/products/shelly-1l-single-wire-smart-home-automation-relay/

Relais dimmable = rond carré.
Je suppose que tu veux dire inter dimmer ald relais dimmable ?

Salut à tous,
Merci pour vos réponses,
Non je recherche bien un relais et pas un interrupteur. Je souhaite conserver mon installation actuelle avec mes interrupteurs, mais mes leds sont dimmables et je souhaite pouvoir faire varier l’intensité depuis mon téléphone.

J’ai vu le relais Shelly, ça me semble bien mais j’ai mon installation qui est en 100% zigbee et j’ai plutôt un bon maillage donc je souhaitais continué sur le même réseau

Donc si j’ai bien compris ton installation est la suivante :

  • lampes dimmables non connectées. Ces lampes sont non pilotées
  • tu as des interrupteurs physiques classiques qui coupent ou ouvrent le circuit électrique de tes lampes

et si j’ai toujours bien compris tu souhaiterais

  • remplacer la coupure du circuit réalisée par les interrupteurs par un « relais » Zigbee commandable en local par les interrupteurs existants et télécommandable depuis une appli sur ton téléphone et qui fasse dimmer.

Si tes lampes actuelles sont dimmables mais non connectées càd lampes LED ou incandescence classiques alors il faut intégrer dans leur circuit un dimmer (donc dispositif électronique) et non pas un relais. Le dimmer permet aussi de faire du ON/OFF avec les lampes et peut être commandé par radio comme en filaire.
Par exemple le modèle iluminize ici :
https://www.amazon.fr/dp/B07HQFP3PJ?tag=maisetdomo-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Cet équipement nécessite le neutre. Donc si tu n’as pas le neutre dans tes interrupteurs (poussoirs) alors il faudra soit tirer un câble depuis ton ampoule ou depuis ton tableau électrique vers tes interrupteurs soit installer le micro module près des lampes.
Je ne connais pas de micro module (hormis en Z-Wave) qui fassent dimmer en ZigBee et qui fonctionne sans neutre. Les seuls équipements qui font cette fonction sont des inters dimmer intégrés comme ceux ci par exemple :

1 « J'aime »

Tu as parfaitement compris mon besoin et je te remercie pour ces réponses.
Je vais donc attendre que les technologies évolue.

Donc pas de neutre actuellement dans tes boîtes d’interrupteurs ?

Oui pas de neutre actuellement dans les boites d’interrupteurs …

Bonsoir
Comme noté sur le post de Kristobal, il existe ce module qui correspond à ton besoin.
Zigbee sans neutre.
XIAOMI AQARA - MICROMODULE ON/OFF ZIGBEE 3.0 1250W SANS NEUTRE
Référence SSM-U02

Quelqu’un sait si ce module est compatible Jeedom / Combee II ?
J’ai trouvé ce post qui n’a pas eu de réponse pour le moment : Nouveau micro module aqara on/off sans neutre

Bonjour,
J’ai trouvé ca sur aliexpress, cela ressemble au graal :
Dimmable / avec / Sans neure…

le relai SSM-U02 est, semble t il, integré depuis le mois dernier sur conbee
je suis perso sur zigate (avec abeille, excellent plugin) et je n’ai pas d"info pour le moment… je tente d’en trouver :slight_smile: ca reste un budget moins important que le fibaro… le relai aqara est à une 30 aine d’euros contre le double chez fibaro et j’en ai 2 à mettre… je dois bien reconnaitre que l’aqara me tente plus ^^
@kiwihc16, j’ai check vite fait sur les issues sur github et je n’ai pas trouvé… tu penses que ce module pourrait être integré à abeille ? merci :slight_smile:

Zigbee / Tuya, je dirai oui mais je ne l ai pas en stock. Si quelqu’un la et peut partager des logs…

on est d’accord que ça ne te sers pas ces infos là ?

faut que j’achete et je verrai comment te passer les infos au pire. on peut ouvrir une issue ?

je pense que j’ai trouvé ça :

Informations qui peuvent être interessantes quand tu auras la beta et qu on la fera parler.

Okay de toutes façons il me faut un module pour créer un va et vient virtuel.
Je vais acheter dans qq jours et je te dirai quoi pour récupérer ce qu’il te faut.
Mais Déjà faut que je sois sur que la zigate puisse bien le reconnaître …! :slight_smile:

Bonjour @kiwihc16 , je dispose du module et je l’ai inclu sur jeedom via Abeille néanmoins les commandes on/off n’apparaissent pas.
Pouvez vous me communiquer la procédure me permettant de vous transmettre les infos nécessaire à la maj du plugin ?
merci

1 « J'aime »

Quel module ?