Régler la taille des colonnes d'un tableau

Oui, encore un topic sur le sujet… Désolé mais je ne m’en sors pas. J’ai lu une dizaine de topics concernant cette thématique mais impossible de faire quoi que ce soit avec mon tableau, pourtant pas bien compliqué il me semble. Le voici :

Comme on peut le voir, les colonnes affichant le nom de l’équipement ne sont pas assez larges et il se trouve donc affiché sur deux lignes. En outre, la colonne affichant la valeur en Watts est elle bien trop large pour le peu qu’il y a à afficher. Idem pour le switch qui permet d’éteindre/allumer les prises (widget core), je n’ai pas besoin d’une telle largeur.

J’ai vraiment essayé tout ce que j’ai trouvé, y compris ce message :

Donc j’ai ajouté les lignes à mon custom.css mais rien à faire, ça ne bouge pas d’un iota ou à peine quand j’essaie de modifier la largeur des colonnes concernées, notamment avec width: par exemple dans les styles CSS des colonnes.

Je suis en jeedom 4.4, Debian 11.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonjour,

Peux-tu montrer une capture de la façon dont le tableau est fait.

Est-ce que tu as bien activé la personnalisation dans Réglage > Système > Personnalisation Avancée ?

image

Voici la configuration du tableau. C’est au plus simple, j’ai retiré toutes les personnalisations et autres !important vu que rien ou presque ne fonctionnait.

La personnalisation avancée est bien activée.

Si tu mets dans la personnalisation avancées :

[data-page="plan"] div.cmd-widget .content-xs {
 min-width: 10px;
}

Et ici :
width: 20px !important;

image

Ca ne fait rien du tout sur la 2eme colonne ?

Non, rien. Ca ne bouge un tout petit peu que quand je teste une valeur en px volontairement exagérée (100px par exemple), et encore, la colonne ne fait clairement pas 100px au final. Sur des valeurs inférieures, ça ne bouge pas du tout, même sur la colonne des valeurs en W.

C’est bien un tableau dans un design ? Pas dans le dashboard ?

Non, c’est bien dans un design. Je suis allé voir dans le virtuel dont les données du tableau sont issues pour voir s’il n’y avait pas des mises en formes ou propriétés qui pourraient gêner la mise en forme du tableau ensuite mais je n’ai rien trouvé, ou alors j’ai raté quelque chose.

En première intention, j’ai supposé que le widget qui gère le switch on/off pourrait gêner, mais je ne vois pas pourquoi ça influerait aussi sur des colonnes qui n’affichent que du texte, donc ça ne doit pas être ça…

Bon, je pense avoir à peu près trouvé une solution. Je me suis inspiré de ce topic voisin :

Et des indications concernant les widgets sur cette page :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/custom

Donc au final, j’ai ajouté en personnalisation CSS :

div.cmd-widget .content,
div.cmd-widget .content-sm,
div.cmd-widget .content-lg,
div.cmd-widget .content-xs {
  min-width: unset !important;
  min-height: unset !important;
}

Et aussi

/* Depuis Jeedom 4.4.2 pour pouvoir redimensionner les tableaux */
div.eqLogic-widget div.cmd-widget {
 min-width: 20px;
}
div.cmd-widget .content-xs {
 min-width: 20px;
}

Ca me permet de reprendre à peu près le contrôle sur les largeurs des colonnes, avec par exemple des:

width: 150px !important;

dans les propriétés CSS des colonnes concernées. Ca semble fonctionner et en gros annuler tout « préformatage » de tableau. Il ne reste donc plus qu’à faire le reste soi-même, plus librement.