Refresh xiaomi LYWSD03MMC

En complément, je viens de me rappeler que j’avais historisé la batterie justement pour suivre la conso :

Merci pour ta réponse, non j’ai bien décoché « refresh forcé », je vais moi aussi historiser pour mieux voir ce qui se passe.

essai aussi d’aller dans les commande, faire un refresh manuel et rafraichir la température quelques seconde après (quelques spam)

Désolé j’ai pas trop compris la manip., j’ai bien fait le refresh manuel, la réponse de jeedom a été « action exécutée avec succès » et après que dois-je faire ?

OK donc c’était un rafraichissement de la batterie que je devais faire après le refresh manuel, je viens donc de le faire et j’ai « 0 » comme résultat du refresh batterie.

dans le doute, reboot, si ca rate format !

enlève la pile et remet la, c’est l’avantage de cette version pas besoin de refaire la bindkey

Ok je vais faire ça, de toutes façons je vais rapidement changer la pile.

Merci pour ton aide.

Bonjour je viens de suivre le tuto qui est vraiment bien fait. Mais j’ai un problème lorsque je scanne avec Jeedom mes module ne sont pas reconnus comme LYWSD03MMC mais périphérique inconnus et aucune remontée. Je suis avec une antenne déportée et j’ai flashé avec Custom Firmware ver 3.

Bonjour,

As tu modifié le fichier .Py si oui as tu bien le 1a18 qui permet de détecter les version flashé.
Même avec ca si jamais tu l’avais déjà détecté en inconnu, il le reste parfois.

N’hésite pas a remettre LYWSD03 manuellement via la liste.

Avec l’antenne deporté il faut bien penser a propager les configuration sur l’antenne externe.

également pense aussi a dire quelle antenne dois communiquer avec le module :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
Sinon oui j’ai bien mis à jour mon antenne et je vois bien mes sondes en inconnue mais je n’ai aucune remontée de température et humidité après.

dans le tuto as tu fais * Modification du fichier lywsd03.py ?

dans ce fichier il y a vers le debut :

 if name.lower() in [self.name]:
                        return True
                if data.lower().startswith("1a18") and (mac.lower().startswith("a4:c1:38")):
                        #broadcasted advertising data
                        return True

Oui c’est bien ça, bon ça fonctionne nickel après avoir tout réinstallé et mes sondes sont bien reconnues, allez comprendre. En tout cas merci pour ton aide et ton tuto.

pas de souci :wink:

Bonjour,
j’ai 4 sondes qui marchaient très bien jusque là, je les avais flashé et mis les bindkeys.
Hier j’ai fait la mise à jour du plugin BLEA et depuis le rafraichissement des données ne se fait plus.
Si je rafraichis manuellement, les données se mettent à jour correctement.
J’ai une seule sonde qui se comporte normalement, elle est sur une antenne, donc je suppose que je n’ai pas bien mis à jour l’antenne après l’update du plugin ^^
Qu’est ce que je dois faire pour corriger le rafraichissement? est-ce qu’il faut refaire la procédure de flashage à nouveau?
Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Ta mise a jour a remplacer le fichier lywsd03.py que tu avait modifié avec les clés, donc plus de clé.
L’autre fonctionne car quand tu avait modifié le fichier tu avais propager le fichier a ton antenne déporté, mais comme depuis la Maj tu n’a pas repropager le nouveau fichier, ta sonde sur l’antenne déporté fonctionne encore car elle a encore les clés.

Merci pour ta réponse. Mais du coup qu’est-ce que je dois faire?
Je vois que j’ai encore mes clés dans un fichier lywsd03.py_with_bindkeys
Est-ce que je dois le renommer?

Ce que je ne comprend pas, c’est que tu dis que tu les avaient flashé, si c’est le cas tu ne devrait pas avoir besoin des bind key (sauf avec un réglage précis). Donc quel flash as-tu fais ?

Donc soit tu peux récupérer le fichier sur ton antenne déporté, soit tu v devoir refaire toute la manipe, ce qui sous entend que quand tu va vouloir récupérer les bindkeys elle vont changer et donc tu devra refaire la config de l’antenne déporté

Sinon je te propose mon tuto, bien plus simple, tu as le fichier lywsd03.py modifier juste avec un copier coller, puis tu flash les capteur en chaine :

Flasher le Capteur XIAOMI Mijia Bluetooth lywsd03 pour Jeedom – Sigalou Domotique.

Je vais tenter ton tuto, je t’avoue que sur le flashage j’ai un doute, ça date un peu maintenant.
Merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

fais juste attention il y a possiblement une subtilité, car suivant la version du flash que tu avais fait il faudra possiblement passer par une maj OTA, mais c’est expliqué.

Si souci n’hésite pas :wink: