Refresh xiaomi LYWSD03MMC

ah trop cool, petite question, y a til un moyen d’améliorer la latence ? J’ai l’impression que ça communique trop peu… Peut on lui dire (à la sonde) : si gap de T° de +10% par rapport à la derniere mesure, alors communique la à Jeedom ?

normalement si j’ai compris, c’est la sonde qui le gère, de mémoire les paramètre sont :

Changement de température > 0.5°
Changement plus vieux de 10 minutes

Mais cela arrive que cela ne remonte pas même sous ces condition, alors j’utilise le plugin WatchDog.

Et j’ai modifier le « collectdate » de base manuellement par « valuedate » et gérer un refresh « forcé » mais juste quand les données ne remontent plus, ca évite que le thermomètre plante.

Salut,

Pour ma part depuis ma première synchro d’il y a 1 mois, ça fonctionne parfaitement.
Tellement bien que j’ai racheté plus de sondes.


J’en ai rajouté une aujourd’hui, en 5 minutes c’était plié.

Hello,

Apres plusieurs semaines la version stable de Alexa SmartHome est disponible !

Elle permet de remonter dans Jeedom les thermomètre LYWSD03MMC SANS AUCUNE BIDOUILLE

Le principe est simple, avoir son thermomètre connecté sur son application Mihome, utiliser le skill « Xiaomi Home » dans alexa. Une fois dans alexa il remontera dans Alexa Smarthome sur jeedom.

Cette solution est compatible avec les passerelles EUROPE, il n’est pas nécessaire d’avoir une passerelles avec le port LAN ouvert, puisque la remontée passe par une skill.
Cela permet une compatibilité intégrale des équipement Xiaomi du moment que cela est supporté par ALEXA.

Les remontées sont régulières, pas besoin de Mi Bind Key puisque c’est l’appli officiel qui gère tout. Cependant il sera quand mem nécessaire d’avoir un pont Bluetooth lié a votre appli MiHome, une passerelle, un plafonnier, une lampe de chevet…

Nb : petite limitation technique la valeur de la température remonte par défaut en string pour avoir un historique il faudra remasser la valeur en numérique.

Libérez vous de la Bind Key !

2 « J'aime »

Libre…mais pas du cloud​:thinking::wink:

Tu proposes quoi ?

La solution de flash règle le problème.
Il faudrait demander au dev du plugin BLE d’ajouter le nouveau Hardware flashé et là plus rien à faire

2 « J'aime »

tu avais réussi a comparer la différence de relevé ?

Je te fais ça ce week end

Bonjour à tous,
J’ai réussi à intégrer 3 sondes avec la méthode : récupération Bind Keys, puis intégration dans le fichier lywsd03.py modifié. Une fois que l’on a compris, c’est simple et efficace !!

Je voulais remercier les développeurs de cette méthode, c’est un super boulot !!

Je ne suis pas très chaud pour dépendre de cloud (Xiaomi ou Alexa) aussi je préfère cette méthode et j’espère qu’elle va perdurer.
Le top (comme quelqu’un l’a déjà proposé) serait de pouvoir rentrer directement la Bind key sur la page de configuration du capteur.

Concernant la fiabilité, j’ai laissé les 3 sondes ensemble, l’écart maximum est de 0.4°C, c’est pas mal !
Pour le refresh, c’est assez variable de quelques minutes à plus d’une heure. Je voir voir s’il n’y a pas moyen d’automatiser un refresh systématique toutes les 15 mn sans que ça fasse planter les sondes.

Bonjour, Tout à fait d’accord avec @ludimato la solution avec le firmware flashé fonctionne très bien je n’ai aucun pb depuis. Si le développeur nous lit ou si quelqu’un a le contact avec lui qu’il ajoute un Modèle « Flashé » en plus du normal qu’on ai une stabilité du lywsd03.py au lieu de devoir le remplacer de nouveau à chaque mise à jour au risque de l’oublier.

1 « J'aime »

Cette solution nécessite quand même d’investir dans une passerelle, et oblige à alimenter le cloud xiaomi…
Elle force aussi à installer l’application xiaomi home, installer alexa, installer un skin dédié.

C’est une autre forme de « bidouille », dans un sens :wink:

Perso j’aime bien l’idée du firmware alternatif. Installer un firmware, ce n’est pas plus de la bidouille qu’installer jeedom (c’est mon avis :slight_smile: ).
On se retrouve alors avec juste deux éléments : la sonde (flashée), et jeedom. Et rien d’autre :slight_smile:
La ou il y a une bidouille, c’est qu’on est obligé de modifier le plugin BLEA. Mais ceci pourrait être résolu en demandant au développeur du plugin d’insérer ma modif du plugin.
D’ailleurs, si quelqu’un a un contact pour se faire, je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, si cela était intégré a BLEA ce serais l’Ideal.

Apres je pense pense que sur un forum « domotique » pas mal des lecteurs qui n’ont ni des équipements Xiaomi, ni Alexa ne sont pas légion.

Bon nombre d’utilisateur n’ont pas de passerelle, car non compatible avec Jeedom (version EU ou suivant les version), cette solution a l’avantage d’être compatible avec toutes les passerelle de la marque.
L’avantage de « non bidouille » est le fait qu’elle soit pérenne dans le temps, aucune manipe ne sera nécessaire en cas de mise a jour ou autre car c’est un parcourt « officiel ».

Apres cette méthode n’est pas vierge d’inconvenant, c’est vrai.

Pour le moment c’est le choix que j’ai fais car ces sondes pilote mon chauffage et je ne peux me permettre, de ne pas avoir de remonter pendants plusieurs heures pour quelque motif que ce soit.

Le contact est Ludovic je crois, mais je n’en suis pas vraiment sur^^

ah petite précision un compte Alexa suffit, une enceinte n’est pas obligatoire

@skillix,

Comparaison Sonde Bresser et Xiaomi.
La Xiaomi est plus réactive.

super merci, dès que la version flashé sera ingéré a BLEA, je passerais la dessus.

je me pose la même question , je galère malgré tout les tuto a avoir une remontée d’info stable et fiable,

surtout que j’en ai 12 à la maison et bientôt 16 :slight_smile:

bonjour, je viens tout juste aujourd’hui de faire un tuto très détaillé, expliqué et simplifié :wink:

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de flasher mes 3 modules LYWSD03MMC (en changeant les valeurs de advertising type à « Atc1441 » et advertising interval à « 5000 ms » comme indiqué) et de modifier le fichier lywsd03.py, la communication se passe très bien. Il y a juste un point qui m’inquiète c’est la consommation, je trouve que le pourcentage batterie baisse rapidement et j’ai même un capteur à 0% depuis ce matin (certes la pile était fatiguée) mais qui continue de communiquer…

Est-ce que certains d’entre vous ont constaté ce phénomène ?

Merci.


Non je ne le constate pas, mon frère a eu le problème avec l’ancien flashage, mais il avait laissé le refresh forcé, n’est-ce pas ton cas ?