Refresh xiaomi LYWSD03MMC

Tags: #<Tag:0x00007fcb9f05f948>

Bonjour,

J’ai 4 capteurs xiaomi LYWSD03MMC que j’utilise sous Jeedom avec plugin-blea, la difficulté que je rencontre est la remontée non régulière des informations : si je laisse tous les paramètres par défaut (Refresh forcé toutes les 900s) j’ai l’impression que ça fonctionne au début puis les refresh sont de plus en plus rares, j’ai aussi essayé de forcer les refresh à l’aide d’un scénario, les remontées se faisaient pas non plus de façon régulière …

Je pensais aussi que ça pouvait provenir d’une distance trop éloignée entre le raspberry PI3 et les modules, mais j’en ai un à 2-3 mètres du PI3, il ne fonctionne pas mieux que les autres …

Merci pour votre aide.

J’ai le même problème, ils remontent au début puis plus rien, ils sont même en non connectés sur blea

Bonjour
Perso je viens d’en recevoir 3.
Aucun problème pour les ajouter à BLEA par contre je n’ai aucune valeur de température d’humidité et de batterie en retour.
Via l’appli android MijaTemp mes 3 sondes me renvoi bien des valeurs, auriez vous une solution.

Je pense qu’il faut que la commande refresh du plugin soit modifiée pour ces nouveaux appareils, chez moi aussi la remontée est assez erratique (au départ refresh toutes les 5 a 10 minutes) mais après quelques heures plus rien ne remonte, ou très rarement …

Les valeurs apparaissent bien dans des applications tierces comme MijiaTemp ou encore Mijia Reader, donc je ne pense pas que ce soit un problème venant des thermomètres, mais bien du plugin :wink:

Il va falloir attendre que les développeurs mettent la main sur le thermomètre et le testent pour en savoir plus je pense :slight_smile:

Si ça peut aider j’ai reussi en initiant une fois avec MijaTemp.
Puis comme vous pu de remonter lorsque je relance mijatemp un logo bluetooth apparais sur la sonde et toutes les valeurs se mette a jour sur Jeedom

C’est une solution temporaire, mais si mijiatemp recoit les données en temps réel il n’y a pas de raison que BLEA ne puisse pas le faire :wink:

je ne peux pas reposer mon système de chauffage sur quelque chose d’aussi instable et imprévisible, alors que les anciennes sondes Bluetooth étaient irréprochables pour ça :wink:

bonjour,

Avez-vous réussi à faire fonctionner ces capteurs?

Moi ils ont fonctionnez au tout début, puis plus rien, ils ce déconnectent de blea et ne remontes pas leurs infos?

Bonjour, J’avais eu un problème similaire sur RPI3 avec un autre modèle de capteur xiaomi, via le plugin BLEA image

Au début ça fonctionnait niquel et après j’avais des problème de remonté d’infos, des fois ça fonctionne d’autres fois non, et au final c’était le bluetooth du RPI3 qui n’est pas très fiable enfin dans mon cas, du coup j’ai pris un dongle usb bluetooth, et la plus aucun problème et j’ai augmenté ma porté pour même pas 4 euro sur aliexpress…

Ce n’est peut etre pas ta solution, mais peut-être une piste à explorer ! :slight_smile:

Non, pour ma part je les ai abandonnés, depuis mon post du 11 février je n’ai plus qu’un ou deux capteurs dont les piles ne sont pas mortes, d’ailleurs je m’amuse a les monitorer dans jeedom, c’est assez drôle il y en a un qui me remonte des infos de manière erratique 1 ou 2 fois dans le mois, et un autre qui parfois remonte très bien et régulièrement pendent plusieurs heures, puis qui s’arrête de remonter pendent plusieurs semaines …

@Maxu10 rien a voir pour le coup, mon jeedom est sur une machine qui a une antenne bluetooth assez performante, et j’ai des relais bluetooth sur des Raspberry pi dans 3 coins de la maison, la couverture est parfaite, et justement j’ai plusieurs thermomètres comme celui que tu montres en photo, ils fonctionnent parfaitement et remontent toutes les 5 minutes :slight_smile:

@HoM3r17 Ok autant pour moi alors ! :smiley:

Bonjour,

Pour ceux qui veulent tester, timcrouzet à trouvé comment faire fonctionner ces capteurs.
Moi tout est ok depuis 5 jours.

tout est dans ce fil.

Il faut aussi décocher le refresh forcé sur les équipements.

Re,

Je confirme aussi !

Énorme merci a toi timcrouzet

Bonjour, je déterre ce sujet car je pense que ça a évolué…
Je m’explique, j’ai 9 de ces thermomètres, ils ont été reconnus sans aucun problème via Blea, mais comme vous, je n’avais pas de refresh…
J’ai donc créé un scénario qui refresh tous les thermomètres toutes les 30 minutes, ça fonctionne !
Le problème, c’est que j’ai l’impression que les plies fondent comme neige au soleil…
J’ai peut-être une mauvaise configuration au niveau de blea ou du cron (je sais pas ce que c’est), je ne sais pas…
J’ai vu que si le signe bluetooth est toujours allumé, c’est qu’il envoie des infos en permanence hors, pour certains de mes thermomètres (pour pas dire la plupart), c’est le cas…
quelqu’un pourrais m’aider sur la conf ? avec des screens de sa propre conf par exemple?
est-on toujours obliger de faire la manip de timcrouzet?

Bonjour à tous,
Même chose pour moi malheureusement :’(
J’ai 4 thermomètres de ce modèle et c’est une catastrophe pour les piles, elles ne tiennent pas un mois.
Alors que les ronds (modèle précédent) ont leurs piles qui tiennent beaucoup plus longtemps (je dirai grosso-merdo pas loin d’un an).
Nota : que le refresh forcé soit activé ou pas, c’est la même chose.

Bonjour quelqu’un a t il des news concernant ces capteurs. J’ai eu des mise à jour de ces capteurs avec MiHome, et également une mise à jour BLEA qui inclut maintenant 3 fichier Lywsd03.py (1 normal, 1 beta, et 1 avec les bindkeys)…
Depuis ces mises à jour, je n’ai plus de remontée, que ce soit avec ou sans refresh, je crois avoir tout essayer mais en vain…

Le fichier avec les bindkeys est celui proposé par « timcrouzet » dans le topic cité un peu plus avant.
C’est celui que j’utilise, en ayant bien pris soin de renseigner les adresses MAC de mes propres appareils, ainsi que leurs clés à 32 chr.
Il suffit de sauver celui d’origine, de renommer celui des bindkeys, puis de relancer le plugin BLEA pour qu’il soit pris en compte à la place. En tout cas c’est ce que j’ai fait.

Mais ça ne semble pas résoudre le problème de consommation des piles comme je disais juste avant :frowning:

Bonsoir,
Je suis avec attention ce thread, j’en suis à tenter de récupérer la clé de 32 caracteres a l’aide, sur mon telephone android, de packet capture, ou httpcanary.
j’ai donc supprimé de xiaomihome mes capteurs LYWSD03MMC, et je tente une fois la capture lancée de les détecter et les inclure dans xiaomihome.
Je précise que je fais l’opération un seul capteur à la fois pour pas me mélanger.
l’app le détecte bien mais à l’inscription ca bloque systématiquement à la phase « standard verification in progress », juste apres « connecting phone to device »
puis…failed(-29)
ceci aussi bien avec packet capture que httpcanary…
Comment avez-vous franchi ce point là svp ?
Je précise que lorsque je ne suis pas en train de capturer les trames, xiaomihome inclue sans aucun soucis le périphérique…

Bonjour,
j’aimerais vous partager mon petit retour d’expérience avec ses nouveaux capteurs, achetés lors du 11/11, j’en ai pris 4 pour remplacer ceux des chambres afin d’avoir l’affichage direct.
Tout d’abord merci à tout ceux qui ont donné les différentes astuces pour exploiter ce capteur.

J’ai tout d’abord testé leur intégration via le fichier standard lywsd03.py après les avoirs intégrés sur MiHome et ça a fonctionné… un temps.
1ere constatation, les remontées ne sont pas super fréquentes (entre 15 et 30min) et surtout cela m’a provoqué des blocage du capteur car Jeedom ne fermait plus la session bluetooth au bout d’un moment !
Et pour que les remontées fonctionnent, il faut laisser le refresh forcé (donc ce qui peut provoquer les blocages) et je l’ai mis à 1200s (20min) au lieu des 900s par défaut. Je n’avais plus de blocage mais la fréquence pas mieux.

Ensuite je suis tombé sur les modif de la lib python.
Pour récupérer la bindkey, je me suis servi du site https://atc1441.github.io/TelinkFlasher.html, très simple du coup. Par contre une fois utilisé pour récupérer la bindkey, le capteur n’est plus mis à jour sous MiHome, obligé de le supprimer car si on le réassocie, la bindkey rechange et ne fonctionne plus en soit sous Jeedom.
Par contre je me suis pris la tête pour configurer la lib python, car il faut visiblement que les MAC soient en majuscules, sinon ça ne matche pas pour la clé… (car la fonction fait une conversion de upper vers lower si j’ai bien compris).
Avec cette méthode, il m’arrive d’avoir des remontées plus fréquentes (10min pour la même info) et plus obligé d’avoir un refresh forcé (donc plus de risque de blocage).

Au passage, j’ai laissé 2 capteurs sur le firm d’origine 001 et les 2 autres sont up avec le 009. A voir s’il y a des changements sur la fréquences des adv ou autre.

Ces capteurs sont sympas mais leur gros défaut reste la fréquence des adv avec valeurs, car la plus part sont vides mais fréquents, et c’est bien dommage !

Mon Jeedom tourne sur un Rpi 3B en Raspbian buster et j’utilise le module bluetooth intégré.

Merci, avec l’url « https://atc1441.github.io/TelinkFlasher.html » accédée depuis un téléphone, tu réponds à ma question :slight_smile:je vais pouvoir avancer maintenant que j’ai récupéré mes 4 bindkey :slight_smile:

Pour les autres il y a un mini tuto ici concernant cette url : https://github.com/mKeRix/room-assistant/issues/277

Bonsoir à tous,
J’ai bien récupérer mes @MAC et ma bindkey de mes modules.
Faut-il etre avec pluin ble « beta » ?
Dois-je remplcer le fichier lywsd03.py par celui donné avec la @MAC et bind key de 32 characteres (car j’ai fais un diff entre les deux et il y a qq ligne qui ne sont pas identiques) ?
Comme j’utlise le plugin en beta j’ai un fichier lywsd03.py.beta. Celui je ne le touche pas ?
avant modif du fichier dois-je supprimer mes modules integré dans jeedom, ou puis-je actualiser en faisant une action ?
Est-ce qu’en les gardant dans l’appli mi home cela a t il un impact ?

Merci de votre aide !!!

Jeedoment votre !