Refresh xiaomi LYWSD03MMC

re,
merci beaucoup, tout a bien marché.
Les données se rafraichissent maintenant toutes les 5 minutes contre 10 avant mais c’est seulement dans l’historique parce que sur le widget le rafraichissement est bien plus fréquent.
Du coup, j’espère que les infos batteries ne sont pas justes, elles sont en train de fondre littéralement et à ce rythme, d’ici demain elles sont toutes bonnes à changer.

Justement les dernières version ont une meilleur optimisation de la batterie, même T1441 conseil d’utiliser la version de PVVX

Il devait avoir besoin d’un peu de temps pour se caler, les valeurs sont un peu plus stables maintenant sur la batterie.


C’est top, merci encore pour tout !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

est ce que savez si qq1 à fait une notice « for Dummies » pour ces sondes Xiaomi.
Un livret avec des images. car ne dit-on pas ?

« Une image vaut mille mots. »
Confucius

Je dis cela, car je n’ai rien fait de particulier, et BLEA le trouve dans ma domotique :
image

Mais les valeurs sont farfelues:

image
Alors que sur le capteur j’ai 23.4° pour 41% d’humidité

image
La collecte n’est pas très régulière, vu les lectures faites (10min et/ou si 0.1° d’écart)

Toutes les lectures que je trouve me semble compliquée pour les si petits thermostats… :slight_smile:
Merci pour les infos.

Et la lumière fut !

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/flasher-le-capteur-xiaomi-mijia-bluetooth-lywsd03-pour-jeedom

1 « J'aime »

Salut @skillix, merci pour ton super tuto que j’ai suivi pour tous mes capteurs.
Par contre depuis que j’ai fait le flash en v 3.2 avec le site que tu donnes, dans jeedom les valeurs de température et de batterie remontées oscillent entre les bonne valeurs et des valeurs complètement aberrantes, voir ci-dessous :
image
Alors bon il fait peut-etre un peu chaud, mais là tout de même…

T’as déjà vu ça ?

Bonjour il faut utiliser le protocole ATC1441 dans advertising type

Ok merci, je flash à nouveau en changeant cette valeur et je vois si ça corrige le soucis.

Exactement comme a dit @regi54 de base il y a 4 formats de trames , et comme ils n’ont pas la même longueur et les informations a des endroit diffèrent si BLEA lit au moment d’une autre trame que celle de T1441, alors il lit autre chose.

L’autre intérêt est que comme nous ne lisons pas les infos des autres formats et que la publication est en round robin, (chacun sont tour) donc tu aura 4x moins de remontée car les autres publication ne te servirons pas, pire 3 publications sur 4 te consommerons de la batterie pour rien ou pour donner une valeur absurde.

Si malgré tout tu as encore des valeurs farfelues, tu peux ajouter un filtre de valeur (ex : max 40) sur la commande :
image

Je vais essayer de mieux préciser dans le tuto

version 31 sortie hier

Pour une meilleur compréhension des valeur préconisées (T1441 et 5000ms) :


En utilisant ces réglages on constate que nous avons 2x plus de données exploitables (5s Vs 10s) avec presque 2x moins de batterie (cf schéma suivant)
image

Tuto mis a jour, merci :wink:

1 « J'aime »

ça n’a pas fonctionné, j’ai rajouté le max = 40° pour voir si ça suffit.

[EDIT]
Alors ça suffit pour la température, mais j’ai des valeurs aberrantes sur l’humidité et la batterie aussi.
Il y un truc qui n’a pas fonctionné dans la manip. A cause de la version du firmware peut-etre ?

je ne sais pas pourquoi pour certain cela ne suffit pas, pour moi 2 possibilités :

  • modification non prise en compte (j’y crois pas trop)
    as-tu bien enregistré, si tu te reconnecte les valeurs sont bien la ?
  • qualité de la liaison
    qu’as tu comme antenne, distance ? si tu rapproche le capteur as-tu toujours ces valeurs ?

J’ai trouvé le problème. Il se situait entre mon écran et mon clavier.

Je faisais « flash » au lieu de « send config », donc les paramètres ne changaient pas…

Après un vrai "send config ça fonctionne. merci !

super nouvelle !

Ton tuto est super et maintenant mes LYWSD03 fonctionnent parfaitement.
Merci :grinning:

Cependant j’ai beaucoup d’erreur dans la log :

[2021-09-24 22:44:27.971][ERROR] : Critical error on send_changes_async local variable ‹ r › referenced before assignment
[2021-09-24 22:44:29.568][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host=‹ 192.168.1.4 ›, port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=XDuP8BnBN6Gfa3Vgfxg4U0125MV4b9r (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb43f5ff0>, ‹ Connection to 192.168.1.4 timed out. (connect timeout=0.5) ›)) retry : 1/3
[2021-09-24 22:44:30.612][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host=‹ 192.168.1.4 ›, port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=XDuP8BnBN6Gfa3Vgfxg4U0125MV4b9r (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb3b58630>, ‹ Connection to 192.168.1.4 timed out. (connect timeout=1.0) ›)) retry : 2/3
[2021-09-24 22:44:32.167][ERROR] : Error on send request to jeedom HTTPConnectionPool(host=‹ 192.168.1.4 ›, port=80): Max retries exceeded with url: /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=XDuP8BnBN6Gfa3Vgfxg4U0125MV4b9r (Caused by ConnectTimeoutError(<urllib3.connection.HTTPConnection object at 0xb3b581f0>, ‹ Connection to 192.168.1.4 timed out. (connect timeout=1.5) ›)) retry : 3/3

Ca fonctionne quand meme mais c’est pas tres propre.
J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé.
Si quelqu’un a une idée ??

1 « J'aime »

Salut,

Je n’ai pas trouvé dans le tuto ou sur le Github du projet comment éviter que le capteur switch à l’écran entre humidité et niveau de batterie.

Une idée ?

ah moi ca ne change pas j’ai laissé l’affichage xiaomi, si cela tourne tu as du changer un parametre

voici mon paramétrage (pour l’affichage lcd c’est en haut)

image

J’ai le même paramètrage pourtant.

J’ai même envoyé une commande comme vu sur le GitHub dans « send setting » mais ça n’a rien changé.

Je vais revoir cela ce soir