Redémarrage automatique de la Smart Box Jeedom suite à une coupure secteur

Bonjour,

Il n’est pas possible de faire de WOL sur la smart.

Cordialement.

Bonjour,

Ok pour la confirmation, je m’en doutais un peu.

Cordialement.

J’utilise une prise sonoff pour couper et rallumer si nécessaire lorsque je suis loin et que Jeedom est planté (ce qui n’arrive jamais :wink:

Bonjour à tous

Je vais regarder aussi du côté de Sonoff.

Merci à tous pour votre participation.
Je vais écrire un résumé et clore le post à moins que vous ayez d’autres informations…

Résolu par l’ensemble des participants.

Un résumé.
Pour simplifier, je vais reformuler la question de départ :

Comment démarrer une Smart box Jeedom à distance (via internet) si la box est alimentée (secteur ok) mais arrêtée (volontaire ou non) ?

En local il faut débrancher l’alimentation de la box puis rebrancher la box, elle devrait repartir.
A distance, solutions en discussion :
-par prise wifi commandée à distance (en autre, mis en oeuvre par xaxax59 et sydenis)
-par Wake On Lan : pas possible sur une Smart box Jeedom (confirmé par Alexandre)

Prise wifi TP-Link HS110 (utilisé par xaxax59) ou interrupteur On/Off wifi Sonoff (utilisé par sydenis).
D’autres possibilités : prise WeMode Belkin, relais Shelly,…

Mon analyse :
Personnellement je préfère une prise wifi que le Sonoff qui demande du câblage.
Choix d’une prise wifi : peut être commandée à distance, mémorise son état sur coupure secteur, fournit la puissance instantanée, fiable,…
La prise wifi TP-Link HS110 convient, à voir pour la fiabilité.

Par contre, je préfère attendre la fin de la période chauffage pour faire des essais. Ma box gère mes radiateurs électriques fil pilote (sans plantage :blush:) depuis 1 an.
Essais à faire :

  1. Prise wifi seule :
    -Simuler une coupure secteur, vérifier si elle mémorise bien son état après rétablissement du secteur,
    -Pour vérifier sa fialité, la laisser en marche pendant au moins un mois.
    2)Onduleur+prise wifi+box Jeedom :
    -Simuler une coupure secteur, vérifier que la box reste opérationnelle sans erreur provoquée dans les log,
    -Simuler une coupure secteur, attendre que la box soit éteinte par scénario, rétablir le secteur : dans ce cas la box ne devrait pas redémarrer (comme le dit Nemeraud). C’est le moment de voir si la prise wifi fonctionne : mettre Off puis On la prise wifi. Si tout se passe bien la box Jeedom devrait démarrer. il faut attendre un peu que système se charge (mettre un écran sur la sortie Hadmi).
    -Simuler une coupure secteur, attendre que l’onduleur coupe l’alimentation 220V puis rétablir le secteur. Normalement la box Jeedom devrait redémarrer toute seule.

Bien sûr la prise wifi peut être utilisée dans d’autres cas.

J’attends quelques jours avant de mettre le post en résolu si vous avez des commentaires.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.