Récupérer les alarme Google avec Google Devices

Hello, Ce matin ça n’a pas marché…
Mais je viens de voir qu’il y avait une mise à jour de la Beta donc c’est peut-être ça…

Bonjour à tous,
Je voulais faire le point avec vous et pour remonter à @lunarok ce qui marchait, et ce qui ne marchait pas.

Ce qui marche : quand je programme une alarme sur un GH, quand le cron5 exécute la récupération des infos, je récupère les infos qui m’intéressent : (Alarme existante aujourdhui = 1, alarme existante = 1, heure prochaine alarme = hhmm).

Cependant, sur un GH où une alarme récurrent est paramétrée, je cherche toujours à faire fonctionner un scenario qui se réveille à l’heure du réveil.
J’ai programmer mon scenario pour se déclencher sur le paramètre Alarme existante aujourdhui = 1.
Et avec un bloc « A », je programme l’exécution de commandes (ex : ouverture de volets…) à l’horaire donnée par « heure prochaine alarme ».
Cependant, dans mon cas : le paramètre « alarme existante » est bien à 1, le paramètre « heure prochaine alarme » correspond bien à l’horaire du réveil et le paramètre « Alarmes Infos Brutes » semble OK ([{« fire_time »:1605593400000,« id »:« alarm/601f94b7-0000-28d0-80ea-8XXXXXX0f84 »,« recurrence »:[1,2,3,4,5],« status »:1,« time_pattern »:{« hour »:7,« minute »:10,« second »:0}}]).
Cependant le paramètre « Alarme existante aujourdhui » ne passe jamais à 1. Selon moi il devrait être à 1 entre minuit et 7h10 (dans mon cas).

J’ai la version beta de GHLOCAL d’installée.
Comprends-tu ce qui se passe ?
Merci

Il y avait une notion de ‹ pattern day › existante pour les alarmes.
A voir ton json, c’est plus le cas.
J’ai modifié pour calculer le jour différemment et ca devrait être bon. Je viens de pousser ne beta au market vu que tu y es pour avoir ton retour.

Ah oui, « patern_day » aurait été remplacé par « recurrence ».

J’ai mis à jour, je verrai demain matin si ça marche.
Voici ce que donne une alarme one shot : [{« date_pattern »:{« day »:16,« month »:11,« year »:2020},« fire_time »:1605531601000,« id »:« alarm/61659166-0000-251d-9ffb-2XXXXXXX »,« status »:1,« time_pattern »:{« hour »:14,« minute »:0,« second »:1}}]
Et une alarme récurrente : [{« fire_time »:1605593400000,« id »:« alarm/601f94b7-0000-28d0-80ea-8XXXXX »,« recurrence »:[1,2,3,4,5],« status »:1,« time_pattern »:{« hour »:7,« minute »:10,« second »:0}}]

A propos, sais-tu à quoi correspond le « status » ? En effet j’aurais voulu être capable de mettre une alarme récurrente en pause :

  • Google Home ne semble pas en être capable
  • Et il ne comprends rien quand je lui dit : « réveille-moi tous les matins à 7h10 sauf le week end ou les jours fériés. »
    Je trouve ça dommage et donc la question qui suit est : peut-on avec Jeedom configurer le réveil afin de le mettre automatiquement en pause les jours férié (et même les vacances scolaires ) ?
    Merci bcp

Je vois pas dans l’API de moyen d’activer/désactiver.
Une solution pourrait être avant que l’alarme sonne de mettre le volume notif à 0 et le repasser normal ensuite ?

Oui pas bête, il y a la commande « Définir Volume Alarme » qui devrait marcher si on peut bien l’abaisser à zéro. J’essayerai !

Edit : Je viens de me rendre compte en cherchant un plugin pour les jours fériés et vacances scolaire que ton plugin Infos du jour le faisait déjà et que je n’avais plus qu’à créer l’équipement adéquat ! Au top !!

C’est juste la description pour le market qui a été modifié

1 « J'aime »

Bonjour,

et pour les personnes qui ont toujours des soucis avec le plugin???

Même soucis que @cadetlu. Je suis sous buster et les dépendances ne s’installe pas.

@lunarok pour le mdp du compte google dans les paramètre il semble que si l’on a activé la double authentification, il faille créer un mdp d’application pour récupérer le tocken général.

Pour ma part j’ai effectivement activé l’authentification double et crée un mot de passe d’application dédié.

Pas de soucis sur les dépendances ? Tu fonctionnes avec quel matériel ?

Avec un log d’installation des dépendances et un minimum d’infos on pourrait peut être aider.
Mais là ?!

J’ai fais même mieux j’ai carrément ouvert un sujet hier :

Mon Jeedom tourne sur un docker en Debian buster sur mon NAS DS218+ au travers d’un réseau MACVLAN

Ok donc installation DiY. Bon j’ai pas d’autre piste pour expliquer la non installation des dépendances.

@lunarok une idée du fait que les dépendances ne s’installe pas même si on est en buster. Pour rappel mon poste avec les infos :
Dépendance google home locale date inconnue

Hello all,

@cadetlu, @Idaho947, je pense que nous avons tout les 3 le même souci, notamment au niveau des dépendances avec le projet « go-control-plane » de Envoyproxy (github: https://github.com/envoyproxy/go-control-plane).

Les logs indiquent bien qu’il ne récupère pas le référentiel:

package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core: cannot find package "github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core" in any of:
	/usr/lib/go-1.11/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core (from $GOROOT)
	/root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core (from $GOPATH)
package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint: cannot find package "github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint" in any of:
	/usr/lib/go-1.11/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint (from $GOROOT)
	/root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint (from $GOPATH)
package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/type: cannot find package "github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/type" in any of:
	/usr/lib/go-1.11/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/type (from $GOROOT)
	/root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/type (from $GOPATH)

Je ne suis pas expert, et ne souhaite pas fournir de fausses informations, mais j’imagine que nous avons un souci avec de droits sur nos debian buster.

Si un cador linux passe par là :slight_smile:

Tu peux rajouter @Doud aussi. Je vous propose de continuer sous le poste que j’ai ouvert qui concerne plus ce problème : Dépendance google home locale date inconnue

En espérant que ça fasse un peu bouger les choses…

@Loic, @Alexandre est-il pertinent de laisser un plugin payant qui présente des disfonctionnements sur le market ?

1 « J'aime »

Merci, ça répond à ma question de savoir si ce plugin gérait bien les appareils non Google.

J’ai des Google home, Google hub, Lenovo smart display, Lenovo smart clock …
Pour le moment j’utilise gcast mais ça n’a pas l’air simple de récupérer les options avancées nécessitant l’API. Ca semble mieux géré dans ce plugin.

Est-il possible de créer des alarmes depuis Jeedom ?
Ca permettrait de gérer les alarmes en fonction d’un calendrier, de supprimer le réveil automatiquement les jours fériés …

J’avoue que je suis de plus en plus réticent à payer pour les plugin tiers parce que sur le long terme ça ne fonctionnent pas

  • Certains ne sont plus maintenus (parfois simplement parce que le dev à changé de fournisseur d’électricité)
  • Certains n’ont jamais fonctionné pour moi
    On doit payer en toute confiance en espérant que ça fonctionne et que ça fonctionne encore dans plusieurs mois
2 « J'aime »