Dépendance google home locale date inconnue

Bonjour,

Je viens d’acheter le plugin goglle home local. Je l’ai bien installer, entré mon mail et mdp google. J’ai lancer l’installation des dépendances mail elle reste avec date inconnue.
Je n’ai pas de scan automatique afin de detecter mes google home et google tv.

Je suis sur une VM sous Proxmox en version 4.0.61. Je suis en debian buster à jour de ce week end.

Mes logs :
ghlocal_dep.txt (12,4 Ko) ghlocal.txt (537 Octets)

J’ai cette ligne qui apparait dans http.errors a chaque fois que je clique sur sauvegarde au dessus de mon login et mdp google :
sudo: /root/go/bin/grpcurl: command not found

Visiblement il me manque des packages google.golang qui ne veulent pas s’installer alors que je suis en debian buster. Une idée ?

Grace à @cadetlu j’ai récupéré le token principal. Mais je n’ai toujours pas d’installation des dépendances. Il me manque toujours une installation.

J’ai ça dans le log ghlocal_dep :

From https://github.com/googleapis/go-genproto
+ b3420f68...935669c7 regen_genproto -> origin/regen_genproto  (forced update)
There is no tracking information for the current branch.
Please specify which branch you want to merge with.
See git-pull(1) for details.
git pull <remote> <branch>
If you wish to set tracking information for this branch you can do so with:
git branch --set-upstream-to=origin/<branch> master
package google.golang.org/genproto/protobuf/api: exit status 1
package google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask (from $GOPATH)
package google.golang.org/genproto/protobuf/ptype: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/ptype" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/ptype (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/ptype (from $GOPATH)
package google.golang.org/genproto/protobuf/source_context: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/source_context" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/source_context (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/source_context (from $GOPATH)
package google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status: cannot find package "google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status (from $GOPATH)
package google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations: cannot find package "google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations (from $GOPATH)
/root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/cds.pb.go:14:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/googleapis/api/annotations (from $GOPATH)
/root/go/src/google.golang.org/grpc/status/status.go:34:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/googleapis/rpc/status (from $GOPATH)
/root/go/src/github.com/jhump/protoreflect/desc/protoparse/std_imports.go:13:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/api" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/api (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/api (from $GOPATH)
/root/go/src/github.com/jhump/protoreflect/desc/protoparse/std_imports.go:14:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/field_mask (from $GOPATH)
/root/go/src/github.com/jhump/protoreflect/desc/protoparse/std_imports.go:15:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/ptype" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/ptype (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/ptype (from $GOPATH)
/root/go/src/github.com/jhump/protoreflect/desc/protoparse/std_imports.go:16:2: cannot find package "google.golang.org/genproto/protobuf/source_context" in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/google.golang.org/genproto/protobuf/source_context (from $GOROOT)
/root/go/src/google.golang.org/genproto/protobuf/source_context (from $GOPATH)
Fin de l'installation

Tu as essayé de l’installer direct en ssh en étant root ?

Non. Je n’ai pas essayé. J’ai pas de besoin impératif. Le but de mon poste est de trouvé une solution valable pour tout le monde. Le plug in devrait le faire lui même.
Reste à comprendre pourquoi cela fonctionne chez certains et pas chez d’autres.

@lunarok as-tu une idée.

Un ticket a déjà été ouvert sans réponse a l’heure actuelle.

Pas de changement avec la maj de ce soir. Hormis le dépendances qui passent en Nok ce qui est plus logique.

@lunarok c’est ici. Si tu as besoin de plus d’info dis moi.

Bonjours a tous ,

je vient d acheter aussi le plugin google device
j ai le même problème que toi @Idaho947 les dépendance est en NOK et date inconnue

je suis sous Raspbian Buster ave RPI3 Voici mon Log pour les dépendances mais je comprend pas trop quoi faire . ghlocal_dep.log (9,5 Ko)

Merci pour vos coup de main

Selon ce que tu cherches a faire il va y avoir un plugin android tv. Sinon pour la gestion des google home tu as google chromcaste.

Tu es bien sous debian buster ?

Oui c 'est bien ca Buster

Tu peux essayer de l’installer manuellement comme le préconisait prfalken. Ou alors faire un ticket tu auras peut-être plus de chance

Hello à tous,
Après avoir acheté le plugin et galéré également sur l’install des dépendances, je suis reparti sur une installe neuve debian buster 64 bits sur mon RPI4 4Go.
un apt update/upgrade pour etre à jour
J’ai lancé l’installation Jeedom en ligne de commande comme dans la doc puis installé uniquement le plugins google devices après avoir entré les paramètres de base jeedom.
Et toujours ce meme soucis d’installation des dépendances :

cd /root/go/src/golang.org/x/sys; git pull --ff-only

Pas d’information de suivi distant pour la branche actuelle.
Veuillez spécifier une branche avec laquelle fusionner.
Référez-vous à git-pull(1) pour de plus amples détails.
git pull
Si vous souhaitez indiquer l’information de suivi distant pour cette branche, vous pouvez le faire avec :
git branch --set-upstream-to=origin/ master
package golang.org/x/sys/unix: exit status 1

cd /root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane; git pull --ff-only

Pas d’information de suivi distant pour la branche actuelle.
Veuillez spécifier une branche avec laquelle fusionner.
Référez-vous à git-pull(1) pour de plus amples détails.
git pull
Si vous souhaitez indiquer l’information de suivi distant pour cette branche, vous pouvez le faire avec :
git branch --set-upstream-to=origin/ master
package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2: exit status 1
package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core: cannot find package « github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core » in any of:
/usr/lib/go-1.11/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core (from $GOROOT)
/root/go/src/github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/core (from $GOPATH)
package github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint: cannot find package « github.com/envoyproxy/go-control-plane/envoy/api/v2/endpoint » in any of:

Avez-vous résolu le problème de votre coté et comment ?

Merci d’avance pour votre aide !!

Non et aucun retour.
Personnellement j’ai laissé tomber. J’attends le plugin android tv pour contrôler ma shield et j’utilise google cast pour le reste. Depuis le temps je pense qu’il n’y a plus grand chose à attendre. Je comprends pas que ce plugin soit toujours achetable sans avertissement.

1 « J'aime »

De mon coté j’ai installé les dépendances à la main mais ça n’a pas suffit, j’ai copié les sources dans /root/go/ comme utilisé par le plugin (je pense que le problème vient de là) donné les droits à www-data et ça a finis par fonctionner bien que mes dépendances soient toujours en KO.
Je suis parti d’une install propre raspberry os 64 bits (debian 10) je suis donc bien dans les clou et pourtant.
J’ai retenté l’expérience avec le plugin en beta, meme constat …
J’ai donc ouvert un ticket hier soir, je vous ferais un retour une fois le problème résolu

Je veux pas être pessimiste mais j’ai ouvert un ticket y’a 3 semaines

Restons optimiste, il n’y a pas de raisons que l’on ne trouve pas de solutions.
Je pense que j’ai mis le doigt sur le problème, dans mes logs j’ai pu voir que le plugin essaie d’installer ses dépendances via /root/go/ alors que les répertoires sont vides (problème de droits).
Habituellement c’est dans /tmp/jeedom/ il doit y avoir un souci de path quelque part

Cela a déjà été remonté au dev par un autre utilisateur mais sans plus de succès…

La dernière version date du 24 novembre, le projet n’est donc pas mort, je ne sais pas comment les informations ont été remontés par mes prédécesseurs (car parfois les gens sont un peu brut ou exigeant, je ne porte pas de jugement sur ce cas en particulier, juste un constat en trainant sur le forum) donc je garde espoir, le peu de fois ou j’ai remonté un problème ça s’est très bien passé, en soit le plugin fonctionne mais d’après moi il y aurait juste un problème de path pour l’install des dépendances.
En plus au vue de la situation actuelle, ça ne m’étonne pas que les délais peuvent etre extrêmement rallongés.

Ton optimisme fait plaisir a voir ^^. Wait and see.
POur ma part vu que je me suis fait renvoyé bouler pas le dev. qui considère que je donne pas assez d’info (sans pour autant en demander et répondre sous ce tread). Et encore j’ai du titiller son égo pour obtenir une réponse…
Je suis passé à autre chose pour gerer mes google home