Bon je viens de chercher car je ne connais pas trop les raspi mais a priori ya pas de version 64bits.
Or j’ai l’impression que c’est peut être à cause du 32bits que ca ne fonctionne pas.
Il faudrait essayer d’installer le paquet en ssh et voir…
Bon je viens de chercher car je ne connais pas trop les raspi mais a priori ya pas de version 64bits.
Or j’ai l’impression que c’est peut être à cause du 32bits que ca ne fonctionne pas.
Il faudrait essayer d’installer le paquet en ssh et voir…
oh là, comment installer tout ca en ssh?
En cherchant sur google…
On trouve des choses comme ça How To Install Go 1.17 on Ubuntu 18.04 & 16.04 LTS – TecAdmin
Mais il faudra choisir le bon fichier car la c’est pour du pc pas du raspi.
Il faudrait voir avec un pro du raspi…
peut etre un apt-get gogoprotobuf
la tu as tous les paquets installables, recherches sur la page du tombes dessus
Apparement, il y a plusieurs packages manquant.
A part avoir de l’aide de la part du developpeur… j’abandonne
Crée un rapport de bug en précisant la plateforme, l’OS a jour et que les dépendances ne s’installent pas.
Passe par un ticket officiel plutôt que sur Community
Le ticket a deja été crée sur community, il y a plusieures semaines. Mais à ce jour, rien n’a été fait
Tu as ouvert un topic sur community. Pas un ticket au sens Jeedom
Tu choisi en type assistance technique et en et catégorie le plugin concerné.
Ca enverra une demande au développeur. C’est le seul moyen officiel. Techniquement, rien n’empêche un développeur ne pas être présent sur Community qui n’est qu’un échange communautaire.
Merci @mguyard
oui, j’avais crée un topic mais suite à une remarque dans ce meme topic, j’ai ouvert un ticket en selectionnant le plugin concerné .
Je viens d’en crée un autre
Hello,
Si si il y a bien un version 64bits
https://images.jeedom.com/rpi/
Ah ben je commencerai par mettre une image 64bits alors !!
Bonjour @lunarok,
J’avais retesté ce matin mon scenario qui vise à regarder qu’une seul fois par jour les paramètres:
Est-ce que quel l’heure du cron daily ? sans réponse je vais essayer de lancer ma récupération de paramètre à 0h05.
Sinon je renouvelle la suggestion de pouvoir lancer via une commande le renouvellement de tous les tokens. Ca faciliterait bcp son utilisation. Aujourd’hui le plugin me parait difficilement utilisable.
Hello @lunarok, quand tu voudras et pourras y consacrer du temps, je te livre le résultat de mes derniers tests :
Mon scenario de récupération des paramètres était cette fois-ci réglé à 0h05. Je suis allé voir après 1h30 et les paramètres trouvés par le plugin étaient bizarres :
Donc même en récupérant les valeurs des paramètres à une heure fixe et choisie et en les sauvegardant dans des variables pour ne pas utiliser les valeurs des commandes qui pourraient à tout moment être obsolètes, je n’arrive pas à utiliser ce plugin.
Les paramètres reviennent à la vie à chaque fois que je sauvegarde manuellement les paramètres de configuration du plugin.
Svp si qqn a réussi à utiliser ce plugin de manière autonome, qu’il vienne nous dire comment. @lunarok, comment l’utilises-tu de ton côté ?
Quand penses-tu y travailler ?
Pensez-vous qu’il faille ouvrir un nouveau ticket officiel ?
J’utilise mon plugin pour toutes les autres fonctions (cast, android …)
Mais l’alarme j’avais laissé de côté par manque de temps et priorité plus importante (la gestion des lumières)
Du coup là j’ai vérifié et oui le token global n’est plus valide pendant 24h
Il tient même plus 10h, du coup soit je vais le repasser à 1h
OK, merci bcp, ça devrait marcher comme ça dans la plupart des cas. Il restera les fois où on veut interroger nos devices juste après le changement du token. Alors là ça plantera.
Cela te parait-il facile d’ajouter une commande de renouvellement du token en plus pour corriger ce bug potentiel ? Je suis pas pressé hein car là je sens que ça va marcher sans ça, c’est plus dans un soucis de performance.
Et sinon j’ai une autre question : tous les equipements que le scan BT trouve… j’ai plus de 700 équipements qui polluent véritablement mon plugin et mon jeedom.
Y a-t-il moyen de les supprimer facilement d’un coup et surtout d’inhiber cette fonction si on ne veut pas l’utiliser…
Merci bcp
Pour inihiber le scan BT c’est une vase a cocher sur l’équipement
Pour la commande rafraichir je vais voir, déjà la j’ai fait la modifié en cronHourly en beta pour voir comment ça marche
Merci bcp, j’avais pas vu. Maintenant il faut que je supprime mes 700 équipements parasite
OK je viens d’activer les plugins beta et réinstallé le plugin en béta. Je vous dis demain si ça marche.
Par contre je n’ai pas trouvé la date de release de la béta donc je ne sais pas si j’ai bien la version modifiée avec le cronhourly
Hello, Ce matin ça n’a pas marché…
Mais je viens de voir qu’il y avait une mise à jour de la Beta donc c’est peut-être ça…
Bonjour à tous,
Je voulais faire le point avec vous et pour remonter à @lunarok ce qui marchait, et ce qui ne marchait pas.
Ce qui marche : quand je programme une alarme sur un GH, quand le cron5 exécute la récupération des infos, je récupère les infos qui m’intéressent : (Alarme existante aujourdhui = 1, alarme existante = 1, heure prochaine alarme = hhmm).
Cependant, sur un GH où une alarme récurrent est paramétrée, je cherche toujours à faire fonctionner un scenario qui se réveille à l’heure du réveil.
J’ai programmer mon scenario pour se déclencher sur le paramètre Alarme existante aujourdhui = 1.
Et avec un bloc « A », je programme l’exécution de commandes (ex : ouverture de volets…) à l’horaire donnée par « heure prochaine alarme ».
Cependant, dans mon cas : le paramètre « alarme existante » est bien à 1, le paramètre « heure prochaine alarme » correspond bien à l’horaire du réveil et le paramètre « Alarmes Infos Brutes » semble OK ([{« fire_time »:1605593400000,« id »:« alarm/601f94b7-0000-28d0-80ea-8XXXXXX0f84 »,« recurrence »:[1,2,3,4,5],« status »:1,« time_pattern »:{« hour »:7,« minute »:10,« second »:0}}]).
Cependant le paramètre « Alarme existante aujourdhui » ne passe jamais à 1. Selon moi il devrait être à 1 entre minuit et 7h10 (dans mon cas).
J’ai la version beta de GHLOCAL d’installée.
Comprends-tu ce qui se passe ?
Merci