Récupérer id et localkey pour Tuya Smartlife

et ils répondent ?

Non comme je l’ai écrit. Les infos ne bougent plus et les action ne fonctionnent plus.

Et je me demande si ce n’est pas la lcal ID qui change sans raison…

racheter une GW

Merci. C’est ce que je comptais faire pour enlever le doute d’un materiel deffectueux.
Et quitte a changer je me demandais si certaines étaient mieux que d’autres

j’était comme toi.j’avais tout essayer impossible de trouver les local key…j’y ai passé des heures à éplucher Packetcapture…

J’ai finalement passé par le site tuya et en 5mn top chrono j’avais les infos et mon module fonctionne à merveille!

1 « J'aime »

super, j’ai également essayé. beaucoup plus simple, fiable et convivial. ça serait bien de mettre le lien dans la doc… développeur si tu nous lis.

La procédure est tout au début de ce fil au paragraphe 3, ce n’est juste pas une vidéo

1 « J'aime »

Encore un produit mis sur le plugin en 5mn top chrono
Détecteur incendie

Solution par le site tuya pour récupérer identifiant (node id)

Je ne m’arrête plus
Prochaine étape détecteur de porte
Radar intrusion

attention tous ceux que j’ai vu (en non zigbee) sont cloud only. Par contre les détecteurs zigbee/Tuya : OK

Je prends que des zigbee tuya
:+1:

Bonjour à tous,

J’ai intégré plusieurs appareil via le site iot.tuya.com sans trop de problème.
Aujourd’hui, je voulais ajouter un detecteur d’ouverture mais je me retrouve sur ce problème :
image

Je n’ai plus la case params qui permet de mettre le device id.
J’ai essayé sur plusieurs navigateurs et pareil.
Je ne comprends pas et je n’ai pas trouvé d’aide sur g**gle pour cela.

J’en appelle à vous pour savoir si quelqu’un a rencontré ce soucis…

Merci

la cause du problème est donnée dans la doc

Merci pour cette réponse, mais pourrais-tu m’indiquer où je peux trouver cette doc ? Je vais dans la doc de Smart Home Devices Management, mais je ne trouve pas…

???
pourquoi veux tu trouver là-bas la doc du plugin sous Jeedom ?
Sinon le market ?

ok…
Je viens de regarder dans la doc de wifilightv2 mais je ne vois pas où je trouve la réponse à mon problème.
Pourrais-tu me donner le lien de la page de ce problème ?
J’espère que je me suis bien expliqué. J’ai déjà réussi sans problème a récupérer le device id et le localkey d’autres appareils. Mon problème est que je n’ai plus la case pour mettre le device id dans l’API Smart Home Devices Management de iot.tuya.com.

Merci

Je ne sais pas par quel miracle, ca vient juste de revenir…
Le temps de terminer mon précédent message et maintenant j’ai accès de nouveau.
J’imagine que le problème était temporaire du coup…

Merci en tout cas pour ta réponse…
Je vais voir maintenant si tout fonctionne comme avant.

lire la doc, page spécifique Tuya et lire la partie sur les appareils compatibles.

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire découvrir une autre méthode pour récupérer les id et les localkey, une méthode qui ne nécessite aucun téléphone portable puisqu’il s’agit d’une émulation Android sur PC sur lequel on installe une ancienne version de Smart Life et après quelques manipulations simples pour récupérer la liste complète des id et des localkey des périphériques dans Smart life.

Je tiens à préciser que ce n’est pas mon tuto, mais que celui-ci est parfaitement fonctionnel et rapide.

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7XasU0wxsdE&t=589s

Et voici le lien du tuto d’origine: https://www.techshakya.com/2021/04/extract-tuya-local-key-without-iot.html

Je vous ai fait une traduction rapide en français:

doc local key traduit.pdf (363,5 Ko)

Je vous mets également un lien des logiciels que j’ai utilisés avec les bonnes versions qui ont fonctionné pour moi, J’ai préféré les sauvegarder son mon drive en cas de disparition d’un fichier, mais libre à vous de les récupérer aussi à partir du tuto:

https://drive.google.com/drive/folders/1k98GOHEvT06fu-4G5WvclTpmhK-6T3vI?usp=sharing

l’émulateur Nox : nox_setup_v7.0.1.3_full_intl.exe

Smart life V 3.4.1-61 : com.tuya.smartlife_3.4.1-61_minAPI16(armeabi-v7a,x86)(nodpi)_apkmirror.com

Es file explorer V 4.2.5.0.1 : es-file-explorer-4-2-5-0-1.apk

TuyaKeyExtractor : MWT TuyaKeyExtractor (2).zip

Dotnet SDK V3.1.410 pour PC 64bits : dotnet-sdk-3.1.410-win-x64.exe

Voilà j’espère que cette maigre contribution, aidera certains qui ont des soucis pour récupérer leurs LocalKey.

3 « J'aime »

J’ai mis un lien vers ton post en tête de ce fil

1 « J'aime »

Merci ça fonctionne :slight_smile: je me suis arrêté à la lecture du xml, car la localkey et l’ID sont lisibles déjà comme ça (bon, faut avoir de bon yeux).