Recovery impossible sur Jeedom Atlas

Idem, j’ai les mêmes problèmes après avoir tenté beaucoup de foi même en changeant les clés usb de plus 16go et biensur en les rendant vierges cela s’installe sur la clef d’origine d’où je suis censé établir une restauration sur l’atlas, j ai envoyé un ticket aujourd’hui voici mon courrier ci-dessous:

Bonjour l’équipe JEEDOM,

Je reviens vers vous, car j’ai essayé de remettre l’atlas à zéro et j’ai bien suivi scrupuleusement le mode opératoire de cette nouvelle installation et ces temps d’attente respectés.

Après de très nombreuses tentatives le mode recovery mode atlas ne fonctionne pas chez moi.

Alors je me suis dirigé avec essais sur plusieurs clefs USB +16go et j’ai téléchargé à chaque foi le Recovery depuis mon profil sur le market : Profil / Mes Services et cliquer et Télécharger USB Recovery Atlas

Ensuite procédures avec le logiciel Balena etcher

Je suis toujours avec plein t’attention le processus d’installation JEEDOM.

Quelque chose m’a intrigué sur mon profil : mes box

Il y avait plusieurs box à mon nom. Là, j’ai tout effacé comme j’ai pu le lire sur la communauté pensant que c’était cela, la cause de mon non aboutissement.

Maintenant, je n’ai plus de box sur market à mon nom…

Depuis lors, je n’arrive pas à réinstaller mon atlas quel qu’en soi la procédure. (avec essais de navigateurs mozilla ou edge.)

Je rappelle au départ de ces ennuis et venu à l’improviste sans prévenir que tout ceci est du a un dysfonctionnement lié à la dépendance ZIGBEE qui s’est improvisé du jour en lendemain en NOK, et cela, sans manipulation de l’atlas de ma part.

S’il vous plaît…Je vous sollicite à m’aider après plus d’une semaine sur le re fonctionnement de ma box atlas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple serait de prendre contacte avec le SAV ou vous l’avez acheté je pense.

Bonsoir @iPapy, @Alain77

On notera que la Box Jeedom ATLAS n’est vendue QUE par Domadoo et que le SAV c’est Jeedom Team/Domadoo
Pour rappel : Domadoo est le seul distributeur de la Jeedom Atlas :

Bonjour,

Par contre pour clarifier : ici c’est un forum communautaire et non le forum de Jeedom SAS.
Donc problèmes sur box Atlas ? Alors soit SAV Domadoo / Jeedom SAS, soit ticket.

2 « J'aime »

Pensez-vous bien Alexandre merci d’attacher de l’importance à mon impasse, j’ai déjà effectué un recovery via le plugin Atlas et le téléchargement se passe sans anicroches, à présent les données sont dans la clé USB…
Mais là où cela ne le fait pas, c’est au redémarrage en finalité du téléchargement
Avec le message du navigateur →
Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
Impossible de se connecter au serveur à l’adresse jeedomatlasrecovery.local.
C’est cela qui bloque la suite !
Franchement, je désespère certes, on apprend de ses erreurs, mais les re-dictions vers ADMIN ne peuvent pas s’acheminer… BLOCAGE !
Si quelqu’un peut m’aider, il sera vraiment le bienvenu !
jsans oublier de remercier et de saluer ceux qui prennent du temps à faire patarger leurs savoirs et experiences… Merci Merci .



Salut,

  • En suivant la doc on vous dit de mettre dans votre navigateur : http://jeedomatlasrecovery.local/ c’est vrai si votre adresse MAC n’a pas de réservation IP sur votre modem comme c’était le cas pour moi .
    Sinon il vous faudra simplement mettre l’adresse pour exemple: 192.168.0.20 dans la barre de votre navigateur. Et là on se dit waouh super mais c’est pas terminé.

→ lien du sujet

Merci de te réponse Furaxworld, donc je vais dans ma box internet et je lui assigne une réservation IP , désolé je suis novice de chez novice … sourire

Vous vous connectez à votre box et vous recherchez l’IP de votre Atlas.
Vous tapez cette adresse dans votre navigateur web et c’est parti !
Ensuite vous pouvez faire une réservation d’ip histoire qu’au reboot de la box internet l’IP reste la même.

J’ai déjà essayé, mais je retombe dans mon ancienne configuration jeedom et la mise à jour téléchargée sur la clé usb ne se fait pas.

Si vous aviez ouvert le lien que je vous ai fourni, vous auriez certainement constaté que vous n’avez pas terminé le recovery. Vous êtes à la 4 iem image du tuto :slight_smile:

désolé fausse manip pour moi

ou est votre lien ?

Atlas recovery : Impossible de retirer clé USB - numéro 22

Edit: vous devez prendre la peine de lire l’ensemble d’un message lorsqu’on essaye de vous apporter du support :slight_smile:

oui j’ai pris la peine de relire vos messages sachez que c’est pas de la peine…sourire je souhaite vraiment en tenir experience.
pour présent l’adresse ip de mon atlas JeedomAtlas est le 192.168.1.50 (copier/coller direct dans la box internet) mais quand je le colle dans la barre de navigation j’ouvre direct mon ancien dashboard…

C’est normal !

C’est râté pour cette fois donc on repart à 0 :expressionless:

Oui, j’ai refait et appliqué à la lettre votre tuto, mais rien n’y fait et ce n’est pas la première fois, car avant notre dialogue, j’avais déjà réalisé votre tuto plusieurs foi, pourtant, j’ai beaucoup d’appareillages reliés a un hub et box internet à la maison certes, j’ai eu des soucis que j’ai réussi a surmonter, mais la franchement cela me dépasse, car j’ai tout tenté les conseils avec beaucoup de récidives à la clé… Je suis sincèrement désolé que cela n’aboutisse pas merci beaucoup quand même.

Il ne faut pas désespérer !
Quand êtes-vous arrivé à cette image ?

Il fallait cliquer sur redémarrer et poursuivre le recovery

Oui, je suis bien les étapes du mode opératoire ainsi que le vôtre pour l’avoir exécuté un grand nombre de fois. Même pour tout vous dire, j’ai formaté le disque, et même changé de clé USB aux nombres de 4 avec chaque fois des rechargements et puis poursuite scrupuleuse de la procédure ayant même essayé des redémarrages.
Dans le deuxième cas après avoir téléchargé, mais la réinitialisation s’installe sur la clé usb fraîchement comblée des données téléchargées sur market. Mais pas dans l’atlas…
Oui une semaine dessus tous les jours et toujours dans l’espérance, sourire !
Toujours blocage après avoir cliqué sur le bouton redémarrage oui cela redémarre, mais la porte http://jeedomatlasrecovery.local/ est fermé même avec d’autre IP pourtant syncro avec market.
Certes passé ce cap, il n’y aura aucun souci pour finaliser

Quand il s’agit de réinitialisation, je n’ai aucun souci avec d’autres appareillages que ce soit PC, HIFI, TV, VMC et j’en passe…

Vous n’avez pas plus de 2 boxs enregistrées sur le market ?
Si vous aviez auparavant fait une réservation de l’IP de votre « ancienne Atlas » supprimez la sur votre box internet.