Rechercher l'origine d'un changement de consigne : LE RETOUR

plugin-jeedomconnect (gratuit) ou plugin-jeemate (payant en premium) devraient répondre à ton besoin de remplacer domowidget.
Norbert

2 « J'aime »

J’essaierai de tous cocher dans la timeline, histoire de voir si ton changement de consigne tombe avec autre chose.
Log au max sur tout les plugins et jeedom et plus qu’à chercher des corrélations.

Oui, il existe un vue mobile qui rend bien service.

Coucou à tous !

J’ai dégagé DomoWidget et renouvelé mon API.

@Fabrice Je connais donc bien cette vue mobile mais est trop lente pour remplacer l’action des widgets de DomoWidget dans :

  • arriver devant la porte de garage
  • sortir le smartphone de ma poche gauche
  • enlever mon gant et le poser sur le compteur de la moto
  • déverrouiller le smartphone
  • appuyer sur le bouton d’ouverture de la porte de garage
    :sweat_smile:

Par contre je viens d’essayer Jeedom Connect, ça a l’air bien réactif. Certes y’a pas de widget sur l’écran d’accueil Android, mais c’est p’tet pas plus mal (ça évite les ouvertures accidentelles de mon garage).

Je vais surveiller le thermostat maintenant que L’API a changé et DomoWidget éradiqué.

Je réponds direct :
Bon bah c’était pas la faute de DomoWidget, ce matin c’était à 21.
Je vais essayer d’analyser l’historique.
Je laisse le thermostat déverrouillé même si c’est chiant pour avoir de la matière.

Motard de père en fils ce qu’on a trouvé de mieux c’est de prendre une télécommande et de souder 2 fils vers un petit contacteur poussoir inox pris sur Ali et installé en dessous du guidon. Simple et efficace sans enlever les gants. Mon fils l’a même dupliqué une deuxième fois pour le portail du boulot avec une télécommande programmable.
bouton

Coucou !

Les cartes « réceptrice » de mes portes sont défectueuses.
Ma seule option (hormis racheter des pièces) a été de domotiser les deux portes :sweat_smile:

On attend le retour du retour :joy:

1 « J'aime »

Coucou,

Oui pardon, je n’arrive pas à trouver de corellation entre quoique ce soit.
Je n’arrive pas non plus à y consacrer tout le temps que je voudrais.

Quelqu’un s’est proposé pour regarder mon interface avec un compte dédié, je lui ai donné accès.

En attendant, je fonctionne avec ce thermostat verrouillé.
J’ai déverrouillé tous les autres pour voir si ce problème impacterait un autre, rien pour l’instant

Dans une précédente réponse d’un membre de l’équipe de Jeedom, il a trouvé la réponse à un problème identique chez une autre personne.

Il y avait un delta de 5 au lieu de 0 dans la configuration avancée du thermostat.

Vous pouvez mettre le niveau de log en mode débug de ce thermostat pour voir si ce n’est pas cela le problème.

Salut Fabrice !

L’Offset est bien à 0.
La personne ayant « pris la main » sur mon jeedom a trouvé un éventuel lien entre le plugin Délestage, son mode « intelligent », et les changements de consigne.
Je désactive donc mon plugin Délestage pour ce thermostat et regarde si ça change la donne (après déverrouillage du thermostat).

Yop,

Effectivement, un autre cas similaire ici :

A voir

En regardant l’historique, je ne trouve pas systématiquement de lien entre un changement de consigne et un changement d’état du Délestage.
Mais en effet, les changements de consigne ont tous lieu lors d’un délestage actif.

Si ça se confirme, je réactiverai le plugin Délestage pour ce thermostat et j’essaierai d’historiser/vérifier les logs pour trouver des horodatages communs entre Délestage et changements de consignes.

Bonjour à tous-tes !

Je confirme que cela fait 2j que j’ai désactivé ce thermostat depuis le plugin Délestage, et 2j que je n’ai pas eu de changement de consigne intempestif.

Bonjour,
Tu devrais lire ce fil https://community.jeedom.com/t/delestage-by-frixo-plugin-de-delestage-vraiment-fonctionnel/71017
ceci corrige peut-être déjà le problème que tu rencontres, en tous cas @frixo est très réactif aux bugs remontés.

Bonjour effectivement je t’invite à passer sur ma version
Le plugin officiel et malheureusement plombé de bug

Je précise de plus que sur ma version je ne modifie plus les thermostat je me contente de les suspendre tout comme le ferait un simple ouvrant

Salut Messieurs,

Je regarderai ça en retrant du taff, merci !
D’un point de vue « commercial » y’a t’il une politique de remboursement de la part de Jeedom SAS en cas de « service » acquis pécuniairement puis finalement inutilisable ?

1 « J'aime »

Non. Et frixo a reppris le code donc tu auras ton service mais pour frixo, cela reste du benevolat.

Antoine

Ok merci pour l’info Tonio,

J’ai pris le plugin de Frixo du coup.
En effet ça marche mieux, sans changement de consignes.

Je vais passer ce sujet en résolu, ayant trouvé la source des changements intempestifs.

Merci à tous-tes pour le coup de main !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.