Recherche Télécommande ZWave pour Pergola

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une télécommande Z-Wave afin de piloter une Pergola (Voir ici pour ceux que cela interesse). La Pergola sera constituée de 3 screens ZIP (équivalent volets roulants), des lames rétractables et pivotantes, un bandeau de LED (simple, pas RGB). L’ensemble sera pilotable en filaire et je vais ajouter les micro modules qui vont bien pour la piloter en Zwave depuis Jeedom.

Il y a aura donc :

  • 3 modules volets roulants (type FGR) pour les screens.
  • 2 modules contact secs (type FGS impulsions) pour les lames.
  • 1 module On/Off (type FGS ou FGD) pour la lumière.

L’idée serait d’avoir au moins deux boutons pour chaque élément, soit 6 x 2 au total et pouvoir faire des associations directes pour se passer de la box en cas de soucis de celle-ci.

Pour le moment, voici ce que j’ai trouvé :

  • Duwi DUW_05445 : Ca correspondrait bien à ce je souhaite. 7 boutons Monter/Descente + 3 boutons supplémentaires pour des scènes + 1 On/Off (qui pourrait probablement être utilisés pour la lumière). Quelques étiquettes bien placées et ce sera facile à utiliser pour les membres de la famille. Elle est déjà intégrée dans le plugin Zwave. Malheureusement, elle ne se vend plus :woozy_face: Je surveille le bon coin/eBay mais je n’en ai pas vu passer.

  • Remotec ZRC100 : Elle peut à priori piloter jusqu’à 12 devices. Elle semble customisable mais serait peut être moins pratique à utiliser car il faudra probablement naviguer dans les écrans pour choisir le module à piloter. Mais bon, elle ne se vend plus non plus.

  • Fakro ZRS24 : Elle a la même tête que la Remotec mais elle semble plus récente. Elle peut être configurée en Français. Rechargeable via port USB. Etant prévu à la base pour des volets Fakro, elle semble également proposer des slider (ce qui pourrait être interéssant au moins pour les screens) mais est-ce que cela fonctionnerait avec des Fibaro FGR … à voir. Sinon, il existe un module On/Off, un module contact sec et un module volet roulant. Malheureusement aucun de ces modules Fakro ne semblent intégrés au plugin Zwave. Au niveau tarif, la ZRS24 pique un peu.

  • Sunricher SR-ZV9001K12-DIM-Z5 : Le nombre bouton correspondrait à ce que je cherche mais elle semble avoir seulement 5 groupes d’associations (il m’en faudrait 6) et je ne la trouve pas dans le plugin Zwave.

  • Celle-ci n’a pas de référence : Elle ressemble à s’y méprendre à la Sunricher. Mais elle ne semble fonctionner qu’avec des scènes et pas d’associations directes. Voir ici.

Si quelqu’un a d’autre télécommande à me proposer ou des retours d’expérience sur celles-ci ou autre, je suis preneur.

Merci.

Hello !

Perso j’ai celle ci:

Chaque bouton supporte 3 programmations:
simple clic
double clic
appuie long

Elle marche avec des piles AAA donc très standard

Esthétiquement ce n’est pas ultra joli, mais cela fait bien le boulot :slight_smile:

Hello,

Merci pour l’info. En effet, j’avais aussi vu celle-ci mais je ne crois pas qu’il soit possible de faire des associations directes avec, seulement des scènes. Je voudrais que cela continue à fonctionner si pas de box opérationnelle. De plus, il me faudrait au moins 12 boutons. Ca va être trop compliqué à utiliser pour les membres de la familles s’il faut faire des simples, doubles et triples click …

Salut

J’ai une vieille Fakro zwp10, je crois, et je l’utilise avec des fgr-222. Le seul souci, ce fut l’association car sur 4 télécommandes, une seule était visible.

Antoine

Salut,

Il faut espérer que cela fonctionne mieux sur les modèles plus récents. Il n’y a que 2 canaux sur celle-ci je crois ?

J’ai fait une demande auprès de Fakro pour avoir plus d’infos sur la ZRS24. Je verrais ce qu’ils me disent.

10 canaux mais on navigue de deux canaux en deux canaux donc pas toujours très pratique.

Antoine

Je continue de chercher mais je n’ai pas trouvé grand chose de plus pour le moment. :woozy_face: