Recherche contact sec compatible Zigbee

Bonjour,
Je recherche le même type de produit pour remplacer un thermostat d’ambiance pour chauffage au Gaz.
J’ai repéré le ORVIBO - MODULE COMMUTATEUR CONTACT SEC ZIGBEE sur Domadoo : ORVIBO - Module commutateur contact sec Zigbee

Actuellement mon thermostat d’ambiance est connecté à un contact sec sur ma chaudière Ferolli DOMITOP F24E (zone 24V).
J’ai une box jeedom avec une clé zigbee2mqtt.

Pensez vous que ce produit puisse me permettre de commander l’arrêt et le démarrage de ma chaudière ?

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

@bed31 Bonjour,

J’ai le même besoin que toi.
L’as tu acheté ce contact sec ?

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour @alexs,
il y a un thread sur ce sujet : Recherche commutateur ZigBee pour commander chaudière Gaz via Contact Sec - #17 par bed31

Norbert

1 « J'aime »

Nodon vient de sortir un module contact sec zigbee.
C’est plus cher que de modifier un SONOFF mais c’est d’origine :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela veux dire que c’est comme cela à l’achat, pas besoin de le démonter / bidouiller pour arriver à faire la même chose.

1 « J'aime »

Orbivo : Je l’ai acheté et testé. C’est OK.On a en fait 2 contacts secs. Très bien reconnu par le plugin officiel Jeedom avec une clé Combee 2.

Je viens de modifier un module aqara comme ceux présentés à la base dans ce poste, afin d’isoler les contacts et de les rendre totalement indépendants du 230.
Les deux relais sont pilotables par Jeedom avec le plugin ZigBee officiel et une conbee. La modif ne nécessite qu’un petit coup de cutter.
En fait le module intègre un circuit pour la mesure du courant à l’aide d’un shunt clairement visible sur le pcb, et il faut juste couper les deux pistes qui partent chacune d’un côté de cette résistance. Même pas besoin de sortir le pcb du boîtier, tout est facilement accessible simplement en enlevant le capot. Je peux fournir des photos si besoin.
Comparé aux autres modules évoqués ici, celui là a ses avantages
Comparé au Sonoff : la taille, et une modif encore plus simple
Comparé au Nodon : le prix
Comparé au Orbivo : la taille
Bien sûr il y a quand même l’inconvénient de devoir trifouiller, à chacun de faire son choix.

Voici des modèles 1 ch 2 ch ou 4 ch
https://www.amazon.fr/dp/B09288V4SZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_H9K7VZ83EZ0T5BHMP9DK

Le problème de ces modules c’est qu’en plus d’être assez grands, il faut une alim séparée pour les faire fonctionner

Hello. Je suis intéressé par des photos !!

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Recherche contact sec compatible Gateway AQARA M2

Bonjour @TiTom_59,
Je retrouve pas la référence dans la liste ( Jeedom compatibility)des devices reconnus par le plugin zigbee (officel de jeedom).

Peux-tu confirmer que cela fonctionne avec conbee II & le plugin zigbee ?

Je ne peux absolument pas certifié pour la conbee moi j’étais avec un clé elalabs

Je n’avais pas vu ton message, si tu m’envoie une photo du dessus du pcb je peux te montrer exactement quelle piste couper

Bonjour Fardenco, je suis très intéressé par une photo pour voir ta modification, j’utilise déjà un aqara avec un relais 220V (contact sec) mais je voudrais simplifié l’installation.

Juste pour confirmer, je parle bien de ce modèle : https://www.aliexpress.com/item/4000983792272.html
La modification est très simple : il faut retirer le cache supérieur, et couper les deux pistes qui partent de la résistance de shunt. Pour être sûr que c’est bien coupé, en général je fait 2 traits au cutter comme sur la photo et j’arrache le petit bout de piste entre les deux.


Une fois que c’est fait, par acquis de conscience vous pouvez mesurer la tension entre l’entrée IN et la phase puis entre IN et le neutre, pour être sûr que tout est OK.
Enfin, les deux relais ferment respectivement un contact entre IN et L1 et IN et L2. La seule limitation qui peut nous embêter dans certains cas c’est que les deux relais ont une entrée en commun.
Voilà voilà

Merci pour la photo Fardenco , je vais analyser

Salut @eoeir ,
J’ai regardé ta modif et celle sur le site italien. Sur l’italien il n’y a pas de perçage au milieu de la carte, juste 2 coupures et un pont.
Pourquoi as-tu percé le tien, à quel diamètre et où exactement car c’est chaud entre le fusible et le relais.
Merci d’avance

J’ai fait un perçage car ça me semblait encore plus difficile de bien faire la coupure avec les composants autour.
En perçant j’étais certain de couper la piste tout en minimisant les gestes risqués proches d’autres pistes/composants. La piste à couper est large et je craignais de déraper.
A toi de voir la méthode qui te convient le mieux.

Merci pour ta réponse, je vais voir le plus pratique