Recherche contact sec compatible Zigbee

Bonjour @TiTom_59,
Je retrouve pas la référence dans la liste ( Jeedom compatibility)des devices reconnus par le plugin zigbee (officel de jeedom).

Peux-tu confirmer que cela fonctionne avec conbee II & le plugin zigbee ?

Je ne peux absolument pas certifié pour la conbee moi j’étais avec un clé elalabs

Je n’avais pas vu ton message, si tu m’envoie une photo du dessus du pcb je peux te montrer exactement quelle piste couper

Bonjour Fardenco, je suis très intéressé par une photo pour voir ta modification, j’utilise déjà un aqara avec un relais 220V (contact sec) mais je voudrais simplifié l’installation.

Juste pour confirmer, je parle bien de ce modèle : https://www.aliexpress.com/item/4000983792272.html
La modification est très simple : il faut retirer le cache supérieur, et couper les deux pistes qui partent de la résistance de shunt. Pour être sûr que c’est bien coupé, en général je fait 2 traits au cutter comme sur la photo et j’arrache le petit bout de piste entre les deux.


Une fois que c’est fait, par acquis de conscience vous pouvez mesurer la tension entre l’entrée IN et la phase puis entre IN et le neutre, pour être sûr que tout est OK.
Enfin, les deux relais ferment respectivement un contact entre IN et L1 et IN et L2. La seule limitation qui peut nous embêter dans certains cas c’est que les deux relais ont une entrée en commun.
Voilà voilà

Merci pour la photo Fardenco , je vais analyser

Salut @eoeir ,
J’ai regardé ta modif et celle sur le site italien. Sur l’italien il n’y a pas de perçage au milieu de la carte, juste 2 coupures et un pont.
Pourquoi as-tu percé le tien, à quel diamètre et où exactement car c’est chaud entre le fusible et le relais.
Merci d’avance

J’ai fait un perçage car ça me semblait encore plus difficile de bien faire la coupure avec les composants autour.
En perçant j’étais certain de couper la piste tout en minimisant les gestes risqués proches d’autres pistes/composants. La piste à couper est large et je craignais de déraper.
A toi de voir la méthode qui te convient le mieux.

Merci pour ta réponse, je vais voir le plus pratique