Reboot Luna?

Bonjour

Je souhaitais passer d’une box DIY à une box officielle Luna.

après avoir renvoyé une première fois la box luna (souci de flashage apparement après un mois d’attente) => je la reçois dans la semaine. Je peux enfin migrer mes périphériques zwave un à un.

Ce matin, tout fonctionne impec au réveil. Et ce midi la box n’apparaît plus nulle part sur le réseau …

Connaissez vous un moyen de la redémarrer physiquement ?

Je commence déjà à regretter ma solution DIY et envisage même de lacher jeedom alors que cela tourne chez moi depuis 2015 …

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Ticket d’incident sur market.jeedom ?

1 « J'aime »

Et physiquement , elle est allumé ?

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le même souci de flashage au début et donc ma box afait l’aller-retour pour être reflachée.
Suite à ça plus de problème et j’ai pu migrer.

Mais régulièrement (1X par semaine plus ou moins) j’ai le même problème que vous, la box cesse complètement de répondre et j’appuie alors sur le bouton reset pendant 10 sec et puis elle revient à la vie.

Je regrette mon RPI, si pas de solution, je passerai sur un NUC et Luna poubelle.

Avez-vous toujours le problème ?

bonjour.
j’ai exactement le même problème. Avec une nouvelle Luna qui m’a été renvoyé début février elle ne répond plus environ une fois par semaine.
Je l’ai installé en wifi sur mon routeur avec la bande des 2,4 ghz. Le routeur passe par un Synology sur un DNS AdGuard Home.
Je ne pense pas que cela vienne de là, car ça fonctionne très bien, puis tout les semaines ça plante. :disappointed_relieved:
Pour la retrouver sur mon réseau, je débranche l’alimentation, j’attends environ 2 heures que la diode verte centrale s’éteigne.
Je la rebranche, elle clignote et j’y ai de nouveau accès ! :upside_down_face:
Comme je débute sur Jeedom, je ne sais pas où essayer de trouver une ligne d’erreur afin de pouvoir comprendre et la poster pour de l’aide.
Dans tous les cas à suivre, car je ne vais pas pouvoir l’utiliser dans l’état, toute les règles et objets ne fonctionnent plus, tant qu’elle n’a pas retrouver le réseau. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

j’ai eu aussi ce genre de probleme en wifi… et seulement en wifi… je l’ai reglé en donnant une ip fixe a la luna … depuis plus de problemes …

c’est fait aussi de mon côté, depuis sa mise en service, sur le routeur ( Assignation IP statique par DHCP) et j’ai quand même le problème.

1 « J'aime »

La mienne est en IP fixe et en filaire et malgré tout plante toujours régulièrement. J’ai planifié un reboot toutes les semaines mais ça ne change rien. —> poubelle la Luna

Salut,
Je vais vous envoyer un MP pour la livraison que je prendrai bien sûr en charge :grinning:

il y a eu une mise à jour cette nuit :slight_smile: :crossed_fingers:

2023-04-15 07:49:34 luna Patch Luna
2023-04-15 07:49:35 luna correction dmesg
2023-04-15 07:49:37 luna Add new command for switch power
2023-04-15 07:49:39 luna Add battery switch
2023-04-15 07:49:40 luna Patch du localhost
2023-04-15 07:49:40 luna Patch Luna Fini

Salut,
Même problème que vous assez régulièrement je perds la communication avec la Luna obligé de la reboot.
Elle est en IP fixe + filaire.

Même problème plusieurs fois par mois.
Une solution est présente désormais ?

J’ai le même problème. Cela arrive 1 fois par semaine quand le swap est plein. Du coup j’ai créé un scénario qui vide le swap toutes les nuits a 3h00.
Je vous tiens au courant si cela améliore quelque chose.

Salut @Bphoque tu peux nous en dire plus sur ton scénario pour le swap?

Car quand je redémarre le box je n’ai plus d’accès distant pendant un certain temps. De plus les plugin RFXcom et Zigbee ne fonctionnent plus, a chaque redémarrage je doit revoir les ports USB.

Merci d’avance de ton retour

Bonsoir,

concernant les clès USB, je t’invite à regarder ce topic : Changement inopiné port USB clé ZWave - #9 par Domatizer
Cela va réglé le problème des ports USB.
Concernant le scénario, j’ai juste créé avec le plugin SSH, une action en ligne de commande pour vider le swap. Jète un oeil ici : Probleme de swap sur smart Jeedom
J’utilise le plugin monitoring pour connaitre le niveau de swap utilisé, et a partir de 95%, je lance le scénario.

Je te remercie pour ta réponse @Bphoque .

Je ne comprend pas pour les port USB de la LUNA un correctif devait être mis en place si je ne me trompe pas. J’aurais du garder mon PI4 en prod au lieux de cette LUNA :frowning:

je ne l’utilise plus en production, elle plantait tous les 2 jours. je m’en sers pour faire du monitoring et en tant que box de secours pour des opérations critiques (prises en zwave sur la freebox pour un reboot au cas ou, backup des hue etc…).

Oui mais cela reste cher pour un produit pas fini. J’utilise Jeedom depuis les debut et justement je voulais passé sur une box officiel pour plus de tranquillité. Ayant deux sites a géré j’ai pris deux box LUNA la deuxième est toujours dans son carton depuis 6 mois. La pilule à du mal a passer.

Je comprends, j’ai fais exactement comme toi. Du coup j’ai remis 700€ dans un NUC avec ESXi. Mais je peux te dire que c’est le jour et la nuit.
Je pense que cette box n’est pas faite pour des grosses config. Si tu utilises des zigbee et quelques zwaves et 2-3 scénario ça passe. Même en ENOCEAN ça plante, la remonté d’info se fait ne fois sur 4 ! Il faut éviter également d’utiliser des plugins de type XIAOMI HOME, freebox, info conso car la box est beaucoup solicité avec ce type de plugin.
Après, la box vient de sortir, il faut attendre peut être des corrections. Pour info j’ai mis le swap à 0% comme ça jeedom utilise seulement la RAM.
J’ai demandé a DOMADOO le renvoie de la box. Ils ont accepté (même plusieurs mois après on achat). Mais j’ai fais machine arrière et décidé de les garder.

Bonjour
Je débute sur Jeedom. J’ai acheté une Lune il y a deux jours et j’ai déjà le même phénomène : n’est plus visible sur le réseau (Routeur livebox, Ethernet, IP fixe). Le pire c’est que l’appui long 520s) sur le bouton et même le reset ne font rien, elle reste éclairée en vert et inaccessible.