Probleme de swap sur smart Jeedom

Bonjour,

j’ai un soucie avec mon swap sur ma smart, celui-ci fini à 0 au bout de 48h.Comment faire pour augmenter le swap sur une smart car la procédure habituel ne fonctionne pas avec.
Merci de vos retour.

Bonjour à tous

Je fais du déterrage de post, mais vous ne semble pas avoir eu beaucoup de réponse.

Je constate aussi, même si c’est sur un moi, une augmentation du swap :

Si qqun à une idée ou une poste à regarder, merci

Pour vider le swap en ssh sur la smart

Vérifier l’tat : free -m

Pour vider :
sudo swapoff -a
sudo swapon -a

Salut,

J’ai le même souci avec ma Smart. Il y a pas mal de sujets la dessus, mais je n’ai trouvé aucune vraie solution.
Perso, j’ai fait un scénario, qui vide le swap quand il descend en dessous de 25% :
image

Par contre, j’ai remarqué qu’après l’avoir vidé, il remonte beaucoup plus vite…
Du coup, au bout d’un moment, un reboot est nécessaire :confused:

1 « J'aime »

Salut,

Quelle version du kernel et de Linux dessus?

C’est possible d’avoir une capture de la page santé stp ?

Bonjour à tous

merci pour vos réponse

j’ai aussi fait le choix de vider manuellement le swap, plutôt qu’un reboot, je me suis mis une alerte si il repasse au dessus des 90%

pour le moment, ca grimpe gentiment

Bonjour @Salvialf , suite au vidage du swap, la santé est OK

A ta place je ne m’inquièterais pas trop de ce sujet pour l’instant.

A voir ce que ça donnera quand tu seras passé sous Buster car la configuration du Swap est différente :

2 « J'aime »

Salut,

Alors je ne veux pas être pessimiste, mais moi je suis passé sous Buster avant-hier (le 05/01) :

Et ça n’a pas l’air d’être mieux :frowning_face: :

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai ce problème de swap. sur une Quinzaine de jours il se rempli… ca faisait ca sous jessie, stretch ,je comptais sur buster mais bon … a priori ca ne change rien.

J’ai l’impression que des processus restent en mémoire ce qui explique pourquoi lorsqu’on le vide ca remonte plus vite qu’apres un reboot. Lorsque je relance des demons je recupere par mal de swap.

C’est bizarre car la mienne ne swap pas du tout, toujours 100% libre mais elle ne fait tourner que openzwave et jeelink.

Peut-être chercher du côté d’un plugin…? Essayer de voir si y’en a un qui charge la mémoire ?

En même temps ça a quelle incidence que le swap se remplisse ?
L’os le vide seulement quand il est trop plein par rapport à son besoin donc ça paraît normal …swapite aiguë ? :thinking:

1 « J'aime »

tumblr_oxvwpmDQaT1wv6urro3_500

2 « J'aime »

Bon après … Le sujet a déjà été évoqué ailleurs mais Jeedom n’est pas très économe avec son /tmp/jeedom… Et donc ça impact directement le fonctionnement/variations du swap

1 « J'aime »

chez moi au bout d’un moment ca plante…

Pareil, si je ne fais rien ça finit par planter

1 « J'aime »

j’ai deja cherché coté plug in, chez mon voisin qui a une smart beaucoup moins chargées et avec les meme probeme de swap sur un delais beaucoup plus long, j’ai comparé les plug in pour essayer de trouver le point commun et je n’ai pas trouvé. En gros le point commun que nous avons c’est thermostat, agenda, alarme, application mobile et suivi conso.

Je suis en beta 4.1.17

Moi, j’ai agenda, alarme, application mobile et suivi conso en commun avec toi.

Mais j’ai l’impression que le swap diminue plus vite quand je suis connecté sur l’interface web de Jeedom (si je laisse un pc avec navigateur ouvert sur le dashboard et que j’y touche forcément :slight_smile: ).
Si pas de navigateur connecté sur le dashboard, il me semble que ça baisse moins vite.

je vais tester pour voir

je viens de remarquer que le Swap etait passé à 512 avec buster et le swapiness à 60. on verra si ca améliore la situation

Bonjour,

J’ai depuis toujours un problème de swap sur ma Jeedom Smart, je devais la redémarrer en moyenne une fois par semaine mais depuis la migration en Buster le swap diminue beaucoup plus vite. J’ai du la redémarrer 3 fois cette semaine…

Je précise néanmoins que depuis le passage en Buster j’ai ajouté le plugin Zigbee Beta.