Reboot Luna?

il y a eu une mise à jour cette nuit :slight_smile: :crossed_fingers:

2023-04-15 07:49:34 luna Patch Luna
2023-04-15 07:49:35 luna correction dmesg
2023-04-15 07:49:37 luna Add new command for switch power
2023-04-15 07:49:39 luna Add battery switch
2023-04-15 07:49:40 luna Patch du localhost
2023-04-15 07:49:40 luna Patch Luna Fini

Salut,
Même problème que vous assez régulièrement je perds la communication avec la Luna obligé de la reboot.
Elle est en IP fixe + filaire.

Même problème plusieurs fois par mois.
Une solution est présente désormais ?

J’ai le même problème. Cela arrive 1 fois par semaine quand le swap est plein. Du coup j’ai créé un scénario qui vide le swap toutes les nuits a 3h00.
Je vous tiens au courant si cela améliore quelque chose.

Salut @Bphoque tu peux nous en dire plus sur ton scénario pour le swap?

Car quand je redémarre le box je n’ai plus d’accès distant pendant un certain temps. De plus les plugin RFXcom et Zigbee ne fonctionnent plus, a chaque redémarrage je doit revoir les ports USB.

Merci d’avance de ton retour

Bonsoir,

concernant les clès USB, je t’invite à regarder ce topic : Changement inopiné port USB clé ZWave - #9 par Domatizer
Cela va réglé le problème des ports USB.
Concernant le scénario, j’ai juste créé avec le plugin SSH, une action en ligne de commande pour vider le swap. Jète un oeil ici : Probleme de swap sur smart Jeedom
J’utilise le plugin monitoring pour connaitre le niveau de swap utilisé, et a partir de 95%, je lance le scénario.

Je te remercie pour ta réponse @Bphoque .

Je ne comprend pas pour les port USB de la LUNA un correctif devait être mis en place si je ne me trompe pas. J’aurais du garder mon PI4 en prod au lieux de cette LUNA :frowning:

je ne l’utilise plus en production, elle plantait tous les 2 jours. je m’en sers pour faire du monitoring et en tant que box de secours pour des opérations critiques (prises en zwave sur la freebox pour un reboot au cas ou, backup des hue etc…).

Oui mais cela reste cher pour un produit pas fini. J’utilise Jeedom depuis les debut et justement je voulais passé sur une box officiel pour plus de tranquillité. Ayant deux sites a géré j’ai pris deux box LUNA la deuxième est toujours dans son carton depuis 6 mois. La pilule à du mal a passer.

Je comprends, j’ai fais exactement comme toi. Du coup j’ai remis 700€ dans un NUC avec ESXi. Mais je peux te dire que c’est le jour et la nuit.
Je pense que cette box n’est pas faite pour des grosses config. Si tu utilises des zigbee et quelques zwaves et 2-3 scénario ça passe. Même en ENOCEAN ça plante, la remonté d’info se fait ne fois sur 4 ! Il faut éviter également d’utiliser des plugins de type XIAOMI HOME, freebox, info conso car la box est beaucoup solicité avec ce type de plugin.
Après, la box vient de sortir, il faut attendre peut être des corrections. Pour info j’ai mis le swap à 0% comme ça jeedom utilise seulement la RAM.
J’ai demandé a DOMADOO le renvoie de la box. Ils ont accepté (même plusieurs mois après on achat). Mais j’ai fais machine arrière et décidé de les garder.

Bonjour
Je débute sur Jeedom. J’ai acheté une Lune il y a deux jours et j’ai déjà le même phénomène : n’est plus visible sur le réseau (Routeur livebox, Ethernet, IP fixe). Le pire c’est que l’appui long 520s) sur le bouton et même le reset ne font rien, elle reste éclairée en vert et inaccessible.

Un mois plus tard c’est toujours pareil, je dois régulièrement faire un reset pour accéder à ma luna qui est connectée en filaire avec une adresse IP fixe; Quand je n’ai plus accès elle disparait du réseau, le reset la fait réapparaître.

Bonsoir est ce qu’il y a des utilisateurs chez qui LUNA fonctionne sans problème ?

Bonsoir filboc
Pas trop de soucis, mais avec peu de recul, elle est en fonction depuis le début du mois et elle n’est pas très chargée, à peine 10 capteurs ou actionneurs, et seulement du zigbee et ESPeasy.
Une vingtaine de plugins, mais pas tous actifs, je suis en phase découverte de Jeedom…
Pour le réseau, pour le moment elle est en câble ethernet avec IP fixe réservée mais distribuée par le dhcp de la box + wifi hotspot non dhcp, je n’ai jamais eu de perte d’accès.
C’est une LTE mais je n’ai besoin que de la partie sms du modem, ce qui par contre a été laborieux à mettre en place.
Bonne soirée

J’ai installé et je monitore une luna depuis environ 2 mois chez une connaissance, aucun soucis, la box fonctionne très bien et elle correspond aux attentes.
Ce n’est pas aussi rapide qu’un NUC évidement mais elle réagit de façon satisfaisante (et ça sera plus rapide qu’une mini+)

Bonjour mes à vous pour vos retours qui semblent encourageants
Toutefois, est ce que les problèmes d’instabilité plus haut ont été identifiés, analysés et dépannés ?
est ce un problème hardware ou soft ?
est ce que jeedom a investigué sur le sujet ?
y a t il beaucoup de LUNA en service à ce jour ?
merci de votre aide
bonne journée

Est-ce que tu penses que poser ces questions sur un site communautaire à du sens?
Comment des utilisateurs pourraient connaitre ces infos et/ou être aptes à répondre?

Adresses-toi au revendeur.

Bonsoir Mips je l’ai posé ici par rapport à ton statut de développeur jeedom
je pense que tu as accès à des retours clients que nous ne pouvons connaitre
j’ai également posé la question au revendeur
et si les problèmes évoqués sont software, je pense qu’ils peuvent être débattus ici
c’est d’ailleurs ce que font les utilisateurs qui y sont confrontés
désolé si je suis dans une démarche inappropriée mais je cherche des infos/solutions
pour m’aider dans mes choix
bonne soirée

Je ne suis pas développeur jeedom, je suis dev tiers.
Je ne fais pas du tout partie de l’équipe jeedom et je n’ai absolument accès à aucun retour client ni aucune donnée appartenant à jeedom.

Et je n’ai pas de soucis à ce que ca soit débattu ici mais je voulais mettre en lumière (et manifestement c’était nécessaire) que les avis qui sont ou seront exprimés ici ne sont que des avis personnels qui ne représenteront jamais la majorité déjà rien que parce qu’il n’y a que ceux ayant un problème qui s’expriment généralement.

OK merci de ces précisions
Bonne soirée