Réaliser un WifInfo

Bonjour,
J’ai la carte de tibo.percin avec le wemos en tasmota. J’ai bien accès à tasmota mais aucune remontée d’informations et la led ne clignote pas.
J’étais en mode historique et j’ai demandé à mon fournisseur totalenergies de passer en standard car je vais avoir des panneaux solaires. Il me dit que le TIC est bien activé et le compteur est toujours en historique.
J’ai mesuré la tension entre I1 et A rien et entre I1 et I2 rien non plus. D’après les informations que j’ai trouvées ici Téléinformation du compteur Linky | Le blog de Lulu même avec un simple voltmètre je devrai avoir quelque chose.
Comment puis je savoir si la sortie TIC est défectueuse ?

Bonjour a tous

@tibo.percin Tibo,

J’ai un wifinfo que je t’avais pris tout fait a base d’ESP.

Je n’ai jamais eu le temps de le monté et je viens de le faire mais le demon Téléinfo ne démarre jamais.

Je suis en jeedom et mon wifinfo est en 1.0.7, j’ai cru voir que cela pouvait poser problème avec les clef api.

J’ai ces erreurs dans le log :

No module named requests

Error: importing module from jeedom folder

Comment fait-on la maj du firmware ? elle peut se faire en ligne sur la page web du module ?

Si oui, quels fichiers envoyer pour ma version ?

Le demon n’est pas nécessaire pour que le plugin teleinfo fonctionne avec le Wifinfo de @tibo.percin .
Effectivement, les clés API depuis la 4.2 sont sur 64bits, or, le wifinfo n’eaccepte que des clés 32bits.
Tu peux quand meme forcer la création d’une clé 32bits pour teleinfo avec le poste de @Phpvarious :

Autre solution, beaucoup ont basuclé sur un firmware tasmota teleinfo avec envoi des données en MQTT
cf ce post et les autres dessous :

Norbert

Merci Norbert pour ces réponses,
je viens d’essayer la première solution;
Le code dans un scénario, ce dernier s’exécute correctement sans erreur mais ma clef api ne change pas et reste en 64bits dans les paramètres de jeedom.
il y a peu être une manip que je n’est pas faite?

de mon coté, aucun souci pour generer et integrer automatiquement la clé 32bits, je viens de refaire un test
Qu’as-tu dans les logs ?

Norbert

Bon, je suis un boulet, je n’avais pas copier le script complet.
Maintenant, j’ai une clef 32bit mais pas de data qui remontent.
Je n’en ai pas non plus dans le dashboard du module non plus.
Il n’y a pas paramètre a changer dans le compteur pour activer la télétinfo?
J’ai vérifier le câblage, il est ok, mais pas de led qui clignote.

1 « J'aime »

Est-ce que ton wifinfo clignote à fond ?
Est-ce que tu as renseigné l’adresse de ton jeedom sur le wifinfo, le port, et la chaine http ?
Est-ce que tu as renseigné la nouvelle clé ?
Est-ce que tu as renseigné le numéro ADCO ou identifiant compteur coté wifinfo et coté equipement teleinfo ?

Norbert

Pour compléter les questions de Norbert, si la LED ne clignote pas, c’est qu’il n’y a pas de dialogue entre le circuit et la télé-info.
Je regarde ce week-end avec mon module de test

Est-ce que ton wifinfo clignote à fond ? Non, pas de led du tout
Est-ce que tu as renseigné l’adresse de ton jeedom sur le wifinfo, le port, et la chaine http ? oui
Est-ce que tu as renseigné la nouvelle clé ? oui
Est-ce que tu as renseigné le numéro ADCO ou identifiant compteur coté wifinfo et coté equipement teleinfo ? non, le numéro ADCO c’est marqué ‹ Uniquement si vous souhaitez forcer un autre identifiant que celui de votre compteur ›

J’ai peu être une piste, j’ai l’impression que ma led est à l’envers, la cathode est sur le +5v, j’inverse et je test.

Du coup, tant que tu n’as pas ça, inutile d’aller plus loin

Norbert

Problème de led résolu, mais le dessin sur le circuit est trompeur car la sérigraphie affiche un très plat sur le coté de la led faisant penser au coté cathode alors que finalement, c’est l’inverse.

Maintenant mes données remontent dans le dashboard de l’esp.

Mais maintenant, j’ai une erreur : 500 : Internal Server Error a la création d’un compteur sous winifo

wifinfo

1 « J'aime »

Prends la beta du plugin teleinfo pour régler cette erreur 500 (je n’utilise plus ce plugin, bascule sur MQTT donc mon aide risque de se limiter à mes souvenirs)

la beta est dispo ou?

faut aller sur son profil jeedom (site web) et activer les betas :

1 « J'aime »

Super, merci, je n’est plus d’erreur avec la Beta, par contre, tous reste a zéro pour le moment sur le compteur créer

Salut,
Comme dit plus haut, je te conseille de passer sous tasmota teleinfo, j’ai partagé le template du plugin jMQTT :

1 « J'aime »

est-ce que les infos evolues sur ton wifinfo ?
faudrait que tu partage des screenshots de tes paramétrages maintenant

Je suis d’accord, et je l’ai fait il y a quelques temps, mais le cout d’entrée est un peu élevé quand même (nouveau protocole à installer/parametrer et maitriser : MQTT)

Oui, j’ai vu mais à la base j’ai acheter le wifinfo tout fait pour ne pas m’embêter.
La pour passer en tasmona, il faut tout re-démonter, trouver un câble pour le flash du micro (que je n’ai pas) etc…
Ce n’était pas le délire prévu au départ.

1 « J'aime »