Réaliser un WifInfo

Ok… immédiatement ça remarche. Mais sur le temps ça ne tient pas. J’ai le même message que le screen au dessus « Attente des données »

Je reviens vers toi d’ici une ou deux heures je suppose….

Voila, c’est de nouveau tombé. Il m’a remonté une info pendant 1 minute et plus rien.

Tu peux me faire un screen de l’onglet « système » ?

Et voilà @tibo.percin

Tout à l’air en ordre… La j’avoue ne pas comprendre.
Si je résume, tu as de la téléinfo (led rouge), mais dans la page web ça ne remonte pas, sauf de façon aléatoire et de pendant quelque minutes seulement.
Je vais assembler un kit et le mettre en test voir si j’arrive à reproduire le problème et sinon je te renvoie un nouveau boitier complet.

1 « J'aime »

Je te confirme :

• TIC Alimente 220V sur un DJ
  • LED Rouge allumée
  • Fils Branchés sur le TIC correctement
  • Remontée d’informations de manière aléatoires

Je t’avoue ne pas plus comprendre. Sur le coup, après avoir consulté le fil de la discussion je me suis dis que c’était peut être un câble qui avait bougé dans le tic mais ma led est bien rouge et je n’ai pas de remontée.

De plus, j’ai tenté de taper sur le JSON, lorsqu’il n’est pas vide, il me remonte des informations incohérentes (exemple : PAPP 720VA alors que le Linky m’indique 1340 VA), c’est un peu comme si les informations du TIC ne s’actualisait pas…
On se tiens au courant pour la suite et par MP si tu le souhaites.
Merci pour le coup de main en tout cas

Hello,
Si ça peut aider à la résolution, le module est de nouveau tomber en panne,
J’ai commencé par avoir un trou de refresh puis plus rien.
A 1H30 je passe en heure creuse au niveau de mon contrat EDF (coïncidence ou pas?)

Bonjour,

Perso sur le site web du wifinfo j’ai souvent le même symptôme visuel. Un clique sur onglet fichier, la barre utilisation progresse alors et ensuite je clique sur onglet Téléinfo et c’est visible.
Je pense que dans ce cas la captation (je le fais par JSON) fonctionne.

Mais parfois je n’ai pas de remontées et alors french IPL

Tu as un historique sous jeedom ?
Car d’après ta capture, tu as un relevé assez (trop fréquent), chez moi je suis à 5min (mais bon, cela n’explique pas pourquoi sur l’interface web tu ne perçois pas de trames téléinfo), tu as un compteur classique ? Pas de Linky ?

@JulienB80 ,si ça peut t’aider
De plus je viens de regarder mon wifinfo, de base, l’onglet « Téléinformation » est vide, je suis obligé de cliquer sur « Système », puis revenir sur téléinformation et la, la jauge se remplit et les valeurs se mettent à jour. J’utilise un PC pour vérifier, j’ai pas testé avec mon smartphone.
C’est pas bête ce que tu dis pour le passage à heure creuse, à vérifier si ça le fait de façon régulière (passage HP à HC, passage de HC à HP), mais je ne vois pas pourquoi ça déconne vu que le module est capable de « reconnaitre » le changement de tarif.

Hello
Alors, oui mon historique jeedom reste sur une valeur quand je n’ai plus de nouvelles infos. C’est complètement instable, je le perds, il revient etc etc…
J’ai un Linky et un module de délestage qui lui fonctionne bien.
Je vais tenter de passer un cable 2,5 après ton câble pour le mettre dans le TIC.
Quand mon module marche ma teleinfo est remplie. Quand il tombe, plus rien et l’astuce du système → teleinfo marche mais on peut voir que le flag reste en 4 alors que quand ça marche il est en 8 et donc plus d’actualisation.

Bonjour a tous,

j’ai parfois des souci avec ma remontée WifInfo de blocage de mon module qui n’envoie plus rien dans Jeedom. Je contourne le souci par un reboot sauvage de mon module et la ça repart pour 24 -48 h en moyenne. Je m’en rend compte dans le panel teleinfo la courbe s’arrête comme dans le carré rouge.

Je vous joint mon montage.

Coté Jeedom, je suis en version 4.1.28, tout à jour installé ce weekend, suite à un crash de la partition de mon SSD.

J’ai crée le fichier GWTeleinfo.php car j’avais déjà fait cette modification sur mon ancien Jeedom.

Le compteur s’est recrée sans souci automatiquement.

Mes questions à la communauté sont les suivantes :

Est ce que d’autres ont des soucis de ce type? ou les ont déjà corrigés ?
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pas à pas la marche a suivre pour upgrader vers une nouvelle version de Wifinfo ?

J’ai changé de PC depuis mon installation et je n’ai plus aucune des librairies, ni la version de l’IDE Arduino sur mon PC qui m’ont servi a faire la première installation et quand je cherche les anciens liens de l’époque, je tombe souvent sur des liens morts.

Merci a tous.

Mon montage PCB :

image

Branché sur la broche (D7) je confirme. si besoin je peux vous retrouver les nomenclature exacte des composants, je les ai plus en tête.

Coté soft, j’ai fait ça il y a 2 ans avec l’IDE Arduino mais c’était ma première fois et j’ai pas une grande maitrise de ça, c’est ma seul réalisation en suivant le tuto pas a pas de l’ancien forum.

Ca donne ca coté Wifinfo :

1 « J'aime »

Message important pour ceux qui possèdent un WifInfo !
Jeedom 4.2 va bientôt arriver et avec ça, pas mal de modifications de sécurité.
Les clés API vont passer de 32 à 64 octets.
Les montages avec la version 1.0.7 seront susceptibles de ne plus fonctionner.
2 solutions s’offre à vous:

Je suis désolé pour le dérangement que cela va provoquer, mais cette décision ne vient pas de moi et je m’efforce de trouver une solution pour que nos modules continues de fonctionner correctement

Bonsoir, c’est peut-être contre productif par rapport au travail fait par l’équipe Jeedom qui s’efforce de rendre la sécurisation optimale mais au cas ou , il est toujours possible de générer une clé api de 32 octets en utilisant un bloc code dans un scénario :

$data_plugin = 'teleinfo'; // nom du plugin ou core
$format = 32; // 32 ou 64, utilisé que si $injection n'est pas renseignée.
$injection = ''; // a remplir que si vous voulez injecter une clé perso [32 ou 64 octets]
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////// NE PAS MODIFIER /////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
$scenario->setLog('┌───────────────────[ Regeneration cle API ]');										//
$version = jeedom::version();																			//
if ($version >= '4.2') {																				//
  if (class_exists($data_plugin) || $data_plugin == 'core') {											//
    $scenario->setLog('| [Info] Type --> '.$data_plugin);												//
    $OldKey = config::byKey('api', $_plugin = $data_plugin);											//
    if ($OldKey!='') $scenario->setLog('| [Info] Ancienne clé api --> '.$OldKey);						//
    if ($injection!='' && (strlen($injection)==32 || strlen($injection)==64))							//
    {																									//
      $NewsKey = $injection;																			//
      $format = strlen($injection);																		//
      $scenario->setLog('| [Info] Méthode --> Injection clé perso');									//
    }																									//
    else																								//
    {																									//
      $NewsKey = config::genKey($_car=$format);															//
      $scenario->setLog('| [Info] Méthode --> Random');													//
    $save_key = config::save('api', $NewsKey, $data_plugin);											//
    $VerifKey = config::byKey('api', $_plugin = $data_plugin);											//
    $scenario->setLog('| [Info] Format --> '. $format . ' octets');										//
    if ($VerifKey == $NewsKey) {																		//
      $scenario->setLog('| [Info] Nouvelle clé API --> '. $NewsKey);									//
      $scenario->setLog('| [OK] Clé Api sauvegardé avec succès');										//
    else $scenario->setLog('| [Erreur] l\'enregistrement de la nouvelle clé a échoué !!!');				//
  }																										//
  else $scenario->setLog('| [Erreur] Veuillez activer/verifier le nom du plugin !!!');					//
}																										//
else $scenario->setLog('| [Erreur] Version de Jeedom insuffisante '. $version .' < 4.2');				//
$scenario->setLog('└────────────────────────────');														//
1 « J'aime »

Du coup quand vous dites « faire la maj vers 4.2 sans toucher aux clefs API existantes », concrètement, en quoi ça consiste ?
Est-ce que l’update d’une stable 4.1 vers 4.2 change d’office les clefs API existantes vers du 64 octets ? Est-ce que l’update laisse le choix ? Si oui comment ?

1 « J'aime »

Merci @Phpvarious pour ce code ! Ça va être grandement utile pour ceux qui ne peuvent faire la MAJ de l’ESP.

@Dreaky j’ai fais un test sur ma machine de prod, installe de jeedom 4.1, import de ma sauvegarde de mon jeedom, puis mise à jour vers jeedom 4.2. Ensuite dans l’onglet « Réglages, Système, Configuration » les API n’ont pas bougés. Par contre en cliquant sur le bouton « régénérer » la clé passe en 64 octets.

Je pense que dès que la version 4.2 sera sortie en stable, si on fait une nouvelle installation, d’office la clé sera en 64 octets.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai le meme souci que toi tres aléatoire, la dernière remontée s’est arrêté après 169h de fonctionnement.

je pense pour un micro perte du wifi ou une micro coupure de courant de mon module car je n’ai pas eu de coupure de courant franche ni de perte d’internet a ce moment la.

De mon coté je fait une remontée chaque 15 secondes vers mon jeedom.

Est ce que tu a toujours ce souci ?

Je pense que je vais tenté l’upgrade avec la version de @tibo.percin avec son tuto qui me parait a ma portée ^^

Salut @Phpvarious ,

Ce scénario, tu le gères comment? Déclencheur?
Comment jeedom saura que c’est réservé au plugin téléinfo?
Si tu peux m’en dire plus, car je suis coincé avec mon NodeMCU qui remonte la téléinfo (impossible de le faire fonctionner correctement avec une clef à 64 bits…

Merci d’avance