Réaliser un WifInfo

Essaie de commencer par un reset complet de ton ESP.
Si tu as « ESPTool », tu injectes un fichier « Blank_4M.bin »
Ensuite tu refais la manip avec Arduino

Je viens à l’instant de réussir !!
J’ai téléchargé via cet url : https://github.com/theGressier/LibTeleinfo pour avoir tous les répertoires et j’ai bien 1.0.7 dans mon nodemcu, ouf. Donc c’était bien ma source de wifinfo qui n’était pas la bonne.
Merci de ton aide précieux.

Salut à tous, @tibo

Est ce que quelqu’un aurait le fichier Blank_4M.bin? J’ai tenté de le trouver sur le net mais mon win10 m’indique que c’est un fichier vérolé donc ne me permet pas de le télécharger…

Merci d’avance.

Salut.
Le plus simple est d’aller sur le Github de ESPEasy
Lien: Releases · letscontrolit/ESPEasy · GitHub
Fichier a télécharger: ESPEasy_ESP82xx_mega-20210503.zip
Dans le dossier « bin » il y a des « Blank.bin »

Salut,

J’ai crié victoire trop tôt…une fois branché le nodeMCU sur ma platine, ben que dalle comme données en provenance du téléinfo :frowning: j’ai tenté reboot, reset sans succès. J’ai reserré les connectiques sur les bornes du linky et aussi celles de ma platine et pas mieux.
J’ai remis l’ancien nodemcu et là les données apparaissent, mais ça bug au bout de quelques heures sans que je sache pourquoi.
La sortie RXD était sur la pin D7 de mon Nodemcu, mais en relisant un post de sarakha il parlait de D2, j’ai fait le test sur D2 et pas mieux. D’ailleurs, comment choisir la pin Dx, on en prend une au hasard et il y un choix bien particulier?

Là, je sèche…

Salut,

En désespoir de cause et en ayant plus d’idée, j’ai branché mon nodemcu en direct sur le linky (sans passer par mon cable de renvoi 3*1.5mm²) et ben ça marche et avec les deux nodemcu !!
Le problème venait juste de ce câble ou d’un branchement, j’ai un peu la rage, mais ça m’a permis de faire un nodemcu de spare :slightly_smiling_face:
Je vais m’atteler à installer mon nodemcu proprement vers le li,ky et essayer de lui trouver une belle boite.

Merci encore

Salut @lr3674
Bonne nouvelle si tu as trouvé, enfin, pas que tu cries victoire trop tôt comme la dernière fois :wink:
Après, les nodemcu avec les compteurs Linky, c’est un peu la roulette russe, chez certains ça fonctionne, d’autres non.
Si tu peux joindre une photo de ton modèle et la réf ça serait top, y a pas mal de jeedomiens qui luttent avec ces compteurs …
Merci !

Salut

L’optimisme ne paie pas…KO après 25h de fonctionnement, perte des données pendant environ 6h puis c’est revenu. J’ai vu que l’uptime avait recommencé à zéro donc le nodemcu doit rebooter.
J’ai le linky depuis octobre 2020 et ça a fonctionné jusqu’à maintenant, du coup je ne vois plus trop ce qui pourrait merder :frowning:
@tibo.percin tu dis que nodemcu+linky n’est pas stable. Du coup, tu connaitrais une autre solution pour remplacer le nodemcu?

Tchusss

Compliqué tout ça…
Est ce que ton node est bien couvert par le wifi ?
As-tu fais un reset (transfert du fichier « Blank_4M.bin ») ?
Quel version de wifinfo ino as-tu ? 1.0.6 ou 1.0.7 ?
Pas trop d’alternative en DYO malheureusement …

Oui, je suis sur une réception à -68dBm, et j’y accède bien correctement mais l’onglet «  » il n’y a aucune donnée donc c’est bien l’échange entre le linky et le nodemcu qui pose problème.
Je vais tenter le ré-init complet avec le fichier blank que tu m’as fourni mais je dois chercher la procédure avant pour ne pas faire de connerie :wink:
Je suis bien en 1.0.7, la dernière de thegresser.
Et basé sur un autre hardware que le nodemcu, tu as déjà tenté ou vu des retours ? Genre sur un wemos?

Y a un test a faire encore, savoir si c’est le Linky qui fou le bordel ou ton NodeMCU qui n’est pas stable.
Tu débranche ton Node du linky, du secteur, puis te lui mets juste l’alimentation. Verifie que t’y accèdes à distance et laisse le tourner comme ça.
Si il est ko au bout de 25h, ça vient de ton Node.

Tu peux faire la ré-init facilement, y a pas de connerie possible :wink:
La 1.07 est stable, le mien a été flashé le 20 janvier 2020 et tourne parfaitement. C’est un wemos D1 mini.
J’en ai vendu a des gars du forum pour du linky, positif chez certains, négatif pour d’autres, mais dans ce cas, c’est le Linky qui est en cause. D’où ma question de tout à l’heure, si ça fonctionne chez toi, que tu me donnes ton modèle pour que je puisse établir une liste de Linky fonctionnels.
Après je ne pense pas qu’il y ai de différence entre un NodeMCU et un Wemos, la base est la même, ce qui diffère c’est le nombre de pins

Je viens de le faire, heureusement que j’avais un vieux pc en Win7, car impossible de le faire sous Win10…il y a une routine de sécurité qui empêche le scan des ports com par l’outil ESP Easy; et impossible de trouver comment niquer la gueule à Win10.
J’ai ensuite reflashé le nodemcu et raccordé au Linky. Y a plus qu’à surveiller.

Voici la photo. J’ai supprimé le n° de série, si tu en as besoin, dis moi et je te ferais en MP.

Ce sera la prochaine étape si ça redéconne, mais je croise les doigts que non.

Bonjour,

Je suis sur un wifinfo 1.0.0 que j’ai réalisé en 2016 sur un ESP01 (selon indications de Charles Hallard) puis adapté à mon linky (chgt d’une résistance).

Mais depuis quelques temps il ne collecte pas tout le temps :face_with_symbols_over_mouth:
En lisant ce post je me dis qu’il fallait peut-être que je passe en 1.0.7.

J’ai donc récupéré les libs que vous mentionnez, mais quelle lib prenez vous pour la ESP8266HTTPClient
J’ai dû effacer celle que j’avais car la compilation indiquait que c’était obsolète. Mais ensuite rien dans le gestionnaire de lib de arduinoIDE avec le mot ESP8266HTTPClient pour récupérer celle compatible avec le code.

Une aide SVP ?

Je suis en arduinoide 1.8.13

Salut, @raqpub , @tibo.percin

Je n’ai pas eu besoin de cette librairie pour mon nodemcu, je ne vais pas pouvoir t’aider.

J’ai l’impression que mon souci venait du bornier i1-i2 sur lequel est branché ma platine convertisseuse. Dans mes nombreux tests, j’ai branché au plus prêt du linky mon nodemcu+platine, et là je me suis aperçu que la connectique du linky était de la quincaille…j’ai tutilisé du fil 2.5mm² pour me brancher sur i1-i2 et ça tient mieux et surtout mes remontées sont stables depuis plusieurs jours.

Bonjour,

Ton histoire de fil a suscité ma curiosité. Les miens étaient fins (fils duponts M/M) et pincés par le couvercle du linky. J’ai changé ces fils et pour l’instant stable… :thinking:

Bonjour,
Suite à mon passage de Jeedom 3.3 vers la 4.1 ( j’ai fait une installation de zéro sans remonter la sauvegarde) j’ai le plug-in teleinfo qui ne remonte pas les données au niveau de jeedom, alors que cela fonctionnait très bien avant
Si joint les captures de la conf.

teleinfo-02

Question on met quel API au niveau du module Teleinfo ? celle de jeedom (en noir sur la capture ) ou bien celle nommer Clé API Téleinfo ? ( en rouge sur la capture)

Merci d’avance

Salut , c’est l’API Téléinfo en rouge

Je viens de faire la modification, il me semble qu’il faut attendre un peu

C’est pas çà je dois avoir un problème autre part.
Pour info mon Wemos est en version 1.0.1

Coté téléinfo, tu vois bien les data ? C’est uniquement sous jeedom que ça ne remonte pas ?