Réaliser un WifInfo

Bonjour à tous,
je serais intéressé par le kit a 21 €
si cela permet de la fabrication relancer le PCB …

Bonjour
Un de vous peut il me dire quel wemos il a commandé et fait le transfert dessus svp ?
J’en ai un d’avance pour mon montage mais n’arrive pas à le voir en wifi une fois le téléversement effectuer dessus.
Par contre celui qui fonctionne est encore dans la 1er version ( 1.01 ) et avec un compteur linky, j’ai cru comprendre que cela ne fonctionne pas bien.

J’aurai voulu les inversé

merci d’avance

Bonjour,

Je cherchais à concevoir et à réaliser ça moi-même avant de finalement découvrir que ça existait déjà. De coup j’ai bien envie de faire ma feignasse jusqu’au bout et je serais intéressé par un kit N°3 si c’est encore possible.

Merci d’avance.

Bonjour tout le monde,

Petite question, j’ai branché mon module à mon compteur linky, j’arrive bien a aller sur l’interface web du module, à la paramétré, mais par contre il n’y a absolument pas de communication entre le compteur et le module.

Je n’ai pas réussi à trouver l’info si c’est une puce sagem dedans qui potentiellement pourrait bloquer ça.
Est-ce que parmi vous certain ont eu le soucis et on réussi à avoir un retour d’info ?

J’ai regarder mon linky est en mode historique ce qui semble être nécéssaire pour la télé info

Bonjour,

J’avais eu les mêmes symptômes avec un kit de Tibo monté par mes soins (voir ici). De mémoire, c’était une mauvaise soudure qui court-circuitait deux pattes du transistor et donc n’assurait plus la bonne mise en forme du signal du compteur. Cela avait un impact sur le scintillement de la LED.

@+. Fred.

Je vais essayer de regarde de ce côté alors, car en effet la led côté télé-info ne s’allume même pas

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est encore possible ou pas de commander un kit ?!
Personnellement je serai intéressé par 4 kit 2.

Par avance merci beaucoup et vraiment super boulot!

Florent

Bonjour,

Je possède un wifinfo qui avait été fait par rol-rider qui fonctionnait bien jusqu’à aujourd’hui.
Malheureusement, on vient de me mettre le linky et depuis je n’ai plus aucune info sur la page web.
J’ai vérifié le mode TIC qui est bien en historique.
Me version de wifinfo est 1.0.7.
Pouvez-vous m’aider à retrouver une version fonctionnelle svp

Comme répondu en MP et pour que d’autre en profite.
–La version 1.0.7 (de theGressier) fonctionne bien sur le Linky.

Ton problème peut venir d’un mauvais raccordement au niveau du Linky, faire attention tu dois avoir 3 connecteurs (il en faut que deux) et il faut vraiment un fil rigide pour que le contact soit réel.
si la led clignote c’est déjà bon signe.
Sur les premier modèle j’utilisais une résistance de 4.7K sur la « Gate » du 2N7000 (transistor)
pour le Linky, il faut une 10K.
et je crois savoir que sur certain Linky…rien ne fonctionne (problème de modèle/marque)

dernière chose, le lien en première page ne fonctionne pas sur l’ancien forum qui est toujours consultable ici:Wifinfo ancien forum

Et je rajoute que le module doit être branché sur les bornes l1 et l2 du boitier linky (et pas C1/C2).

Je le dis car j’avais fait l’erreur au debut.

Salut, je profite de ce topic pour savoir si d’autres ont le même problème que chez moi:
Mon WifInfo fonctionne bien avec mon ancien compteur, tout comme récement mon Linky. Jusque là ça roule.
Cependant au bout d’un certains temps, je me retrouve avec des valeurs complètement folles sur le WifiInfo, genre une concatenation de plusieurs champs, ou bien un caractère d’un attribut qui deboule sur une autre, ce qui fausse completement les données.
Est ce que d’autres rencontrent ce soucis?
Merci!

Bonjour,

j’ai déjà réalisé le montage et flashé mais là je tente de retrouver la procédure en flash direct et malheureusement tous les liens que j’avais suivi sont en 404 …
Quelqu’un a t il moyen de me dire comment le flash se fait (2 commande à passer pou rpousser le bin et le spiff avec la bonne adresse mémoire) ?

Merci !

Je m’auto réponds :

https://github.com/rene-d/wifinfo

Je me réponds a moi même, j’étais en version 1.0.1 sur node-mcu. J’ai tout reflashé en 1.0.7 et plus aucun problème :slight_smile:

Salut @Bandenabos

Ton lien ne pointe vers rien, pourrais tu le remettre stp?

Salut à tous,

Petit appel au secours…
J’avais un NodeMCU raccordé à mon compteur linky via une platine faites moi qui fonctionnait depuis quasiment 2 ans.
Du jour au lendemain, plus de remontée de téléinfo, et dans l’interface graphique de mon NodeMCU, je ne voyais rien donc pas un souci jeedom mais plus en amont.
J’ai réussi à le faire refonctionner via un reboot du NodeMCU mais ça n’a pas tenu.
Je me suis donc attelé un refaire un NodeMCU, mais là j’y suis depuis 3 jours et c’est toujours KO :frowning:
Mon problème est qu’après le téléversement, je ne vois pas l’AP dans mes réseaux wifi.
J’ai essayé avec Arduino 1.8.13 et 1.8.7 et pas de différence.
Le flashage ne m’indique pas d’erreur :

[SPIFFS] data   : C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\LibTeleinfo-syslog\examples\Wifinfo\data
[SPIFFS] size   : 2028
[SPIFFS] page   : 256
[SPIFFS] block  : 8192
/css/wifinfo.css.gz

/favicon.ico

/fonts/glyphicons.woff

/fonts/glyphicons.woff2

/index.htm.gz

/js/wifinfo.js.gz

[SPIFFS] upload : C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\build760951d72063d151304a08d4fface6ad.spiffs/Wifinfo.spiffs.bin
[SPIFFS] address: 0x200000
[SPIFFS] reset  : nodemcu
[SPIFFS] port   : COM3
[SPIFFS] speed  : 115200

Uploading 2076672 bytes from C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\build760951d72063d151304a08d4fface6ad.spiffs/Wifinfo.spiffs.bin to flash at 0x00200000

................................................................................ [  3% ]

................................................................................ [  7% ]

................................................................................ [ 11% ]

................................................................................ [ 15% ]

................................................................................ [ 19% ]

................................................................................ [ 23% ]

................................................................................ [ 27% ]

................................................................................ [ 31% ]

................................................................................ [ 35% ]

................................................................................ [ 39% ]

................................................................................ [ 43% ]

................................................................................ [ 47% ]

................................................................................ [ 51% ]

................................................................................ [ 55% ]

................................................................................ [ 59% ]

................................................................................ [ 63% ]

................................................................................ [ 67% ]

................................................................................ [ 71% ]

................................................................................ [ 74% ]

................................................................................ [ 78% ]

................................................................................ [ 82% ]

................................................................................ [ 86% ]

................................................................................ [ 90% ]

................................................................................ [ 94% ]

................................................................................ [ 98% ]

............................                                                     [ 100% ]

Mais j’ai cette ligne qui apparait parfois ou quand je vais dans le gestionnaire de cartes :

Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\ESP8266FS : no headers files (.h) found in C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\ESP8266FS

J’ai téléchargé le code de thegresser pour être en 1.0.7 ici : GitHub - theGressier/LibTeleinfo: Fork from "Librairie Universelle Teleinformation", a generic Teleinfo French Meter Measure Library
J’ai téléchargé ça aussi ici : Release 0.2.0 · esp8266/arduino-esp8266fs-plugin · GitHub
Les fichiers ont bien été copiés sous librairie et tools d’Arduino
J’ai sélectionné la version 2.5.0 dans le gestionnaire de carte esp8266 :


Je suis en 2.4.2 pour la librairie NeoPixel :

Vous auriez des idées?
Merci d’avance

A la fin du téléversement, tu as bien injecté le SPIFF ?
Dans le tuto, c’est une étape importante, car si on ne la fait pas, tu ne vois pas l’accès-point
« Injecter la partie SPIFFS en cliquant sur “ESP8266 Sketch Data Upload” »

Bonjour,

Oui, j’ai bien fait toutes les étapes.
Alors je suis reparti de 0 sur mon ordi en désinstallant arduino et e nsupprimanr le répertoire « librairies » qui est créé sous le répertoire utilisateurs de win10. Depuis je n 'ai plus la ligne en erreur « bibliothèque non valide… »
J’ai réussi le téléversement, enfin je coirs mais je suis toujours en 1.0.6 et du coup le nodemcu reboote toutes les minutes (comme j’ai mis à toutes les minutes dans le paramètre de l’onglet jeedom).
Je n’arrive pas à voir comment faire pour passer en 1.0.7 pourtant j’ai bien récupéré les fihicers de thegresser, à moins je l’utilise mal github pour les télécharger…Quelqu’un aurait il les fichiers en MP, par harsard?
Merci

Je viens d’essayer avec ces liens, et je reste désespérément en 1.0.6 :

Voici les étapes :
-J’ai bien le fichier sous C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries
Capture1
-J’ai aussi l’autre fichier sous C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries
Capture2
-Je lance Arduino, et je sélectionne « wifinfo » dans le menu 'Fichier/Exemple/LibTeleinfo :


-Mes paramètres sont bons, et je suis sur le port COM5 :
Capture4
-Je téléverse via le menu Croquis/Téléverser (ca compile puis ça téléverse) et voici le résultat :

Le croquis utilise 356728 octets (34%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1044464 octets.
Les variables globales utilisent 37912 octets (46%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 44008 octets pour les variables locales. Le maximum est de 81920 octets.
Uploading 360880 bytes from C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_885491/Wifinfo.ino.bin to flash at 0x00000000
................................................................................ [ 22% ]
................................................................................ [ 45% ]
................................................................................ [ 67% ]
................................................................................ [ 90% ]
.................................                                                [ 100% ]

-Puis j’injecte avec le menu Outils/ESp8266Sketch Data Upload, et voici le résultat :

[SPIFFS] data    : C:\Users\Utilisateur\Documents\Arduino\libraries\LibTeleinfo-syslog\examples\Wifinfo\data
[SPIFFS] size    : 1004
[SPIFFS] page    : 256
[SPIFFS] block   : 8192
/css/wifinfo.css.gz

/favicon.ico

/fonts/glyphicons.woff

/fonts/glyphicons.woff2

/index.htm.gz

/js/wifinfo.js.gz

[SPIFFS] upload  : C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_885491/Wifinfo.spiffs.bin
[SPIFFS] address  : 0x300000
[SPIFFS] reset    : nodemcu
[SPIFFS] port     : COM5
[SPIFFS] speed    : 115200

Uploading 1028096 bytes from C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\arduino_build_885491/Wifinfo.spiffs.bin to flash at 0x00300000

................................................................................ [  7% ]

................................................................................ [ 15% ]

................................................................................ [ 23% ]

................................................................................ [ 31% ]

................................................................................ [ 39% ]

................................................................................ [ 47% ]

................................................................................ [ 55% ]

................................................................................ [ 63% ]

................................................................................ [ 71% ]

................................................................................ [ 79% ]

................................................................................ [ 87% ]

................................................................................ [ 95% ]

............................................                                     [ 100% ]

Et là, je ne passe pas par la phase acces point même après un rboot, mais je peux aller sur le nodemcu via une ip privée, car j’avais déjà renseigné les infos de ma box dans un test précédent. Du coup j’ai l’impression que le téléversement et autres opérations n’écrasent rien sur le nodemcu car les infos box sont conservées…
Et là, je suis toujours en 1.0.6 avec toute la conf déjà faite pour la box et jeedom…il indique un uptime depuis 7458 jours…wifiinfo 1.06 => pas top. Compilation aujourd’hui à 14h21 donc ça c’est conforme