Au top ce tuto ! merci
Bonjour
Jâai du mal Ă comprendre ce qui bloque de mon cotĂ© (dĂšs le dĂ©but)
Le changement du mot de passe root : je mets bien un password, et si aprĂšs je reviens dans putty avec root, jâai toujours un mauvais mot de passe, jâai essayĂ© 6 fois avec un nouveau, avec reset du ssd, rien ne change
A noter aussi que je ne peux pas mettre la majuscule Ă Mjeedom96 (je veux dire une fois de retour sur le prompt du compte pi), il ma dit non valide (essayĂ© 2 fois) mais mjeedom96 comme mot de passe dĂ©fini, cela passe. jâai essayĂ© le mĂȘme pour root, mais mot de passe non acceptĂ© au logon root
Je ne comprends rien , au secours !!!
Bonjour.
Votre message nâest pas bien clair non plus.
Il nâest pas possible de se connecter en root directement, il faut se connecter avec le compte pi et devenir root quand cela est nĂ©cessaire.
Je ne comprends pas vos histoires de majuscule pour le mot de passe. Je peux vous assurer que cela fonctionne bien.
Oui jâai peut ĂȘtre tapĂ© trop vite câest confu
Oui je nâen doute pas une seconde que cela fonctionne, sur mon dedian 10, jâavais un mot de passe avec majuscule sans soucis
On dirait que lĂ si je mets une majuscule dans le mot de passe pi, le compte ne veut pas
Comment peut on aprÚs coup modifier (si on peut) ce mot de passe du compte pi ? Et comment tester si le mot de passe du root a bien été pris en compte avec le bon formatage?
Pour.passer root, une fois connecté avec le compte pi, saisissez :
su -
Un mot de passe vous es demandĂ©, câest le mot de passe du compte root.
Pour changer les mots de passe du compte pi, depuis le compte pi, saisir :
passwd
Pour changer le mot de passe du compte root, depuis le compte pi, saisir :
sudo passwd
Super merci, le mot de passe root est ok (et complexe), câes testĂ© et jâai pu modifier le mot de passe du compte pi.
Un grand merci je vais pouvoir continuer
Simple connexion annexe avant la suite, si on avait failtoban, il faut refaire la conf, la save jeedom ne rapporte rien ?
PS : en fait mon mot de passe root Ă©tait ok car jâavais pu lancer lâinstall de jeedom tout Ă lâheure, câest ensuite que jâai eu un soucis justement Ă la config de failtoban, peut ĂȘtre un pb entre la chaise et le clavier, je vais refaire tout cela
Mon tutoriel est hyper simple Ă lire et Ă appliquer. Ă aucun moment il nây a besoin dâavoir des connaissances quelconque pour le suivre.
Je vous conseille de le lire attentivement, comme jâai du le faire pour comprendre ce que vous Ă©crivez ![]()
Le problĂšme nâest pas votre tuto il est bien fait, car en fait jâĂ©tais arrivĂ© Ă la fin de lâinstallation de jeedom (pret Ă passer en mode web)
A la fin je me suis dit quâil fallait que je configure failtoban avant et jâai du merdouiller (ok jâavais lâhistoire du compte pi et son mot de passe, peut ĂȘtre une erreur de saisie dans lâoutil pour crĂ©er lâimage)
Merci beaucoup pour ce tuto trĂšs bien fait ![]()
Je me permet de poster ici mais suite Ă toute la procĂ©dure au moment de mettre mon backup les logs restent figĂ©s le backup ne sâinstalle pas et mon jeedom mâaffiche une page web blanche avec le message:
composer detected issues in your platform: your composer dependencies require a php version « >= 8.2.0 ».
Merci.
Mais effectivement, votre message ne doit pas ĂȘtre postĂ© ici, ici câest pour Ă©changer sur le tutoriel. De ce que jâai compris, vous avez du rĂ©aliser une montĂ©e de version de PHP8.2 alors quâil ne faut pas le faire.
LĂ vous me parlez en charabia ![]()
Jâai uniquement suivi le tuto Ă la lettre
et voilĂ ![]()
Bref, ce tuto est rĂ©ellement le meilleur que jâai pu trouver donc un immense merci pour ça ![]()
Merci pour ce tuto tres detaillé.
Je lâai suivi pour remonter mon Jeddom en Debian 11. Lors de la restauration de ma sauvegarde il y des erreurs de connexions qui apparaissent dans un pop bleu en bas a droite, est-ce normal ?
De plus la progression de la restauration reste bloquĂ©e sur « Unpacking backup⊠». Quâen pensez-vous ?
Ouvrez un fil Ă part, car votre problĂšme ne concerne pas le tutoriel.
Bonjour, je devais depuis un moment refaire une install propre mais au vue des debuts sur rapsb4 et lâinstall cohotique Ă lâepoque, jây allais les deux pieds sur le frein.
Puis parce que debian 10 commence Ă tirer sa rĂ©vĂ©rence je mây suis contraint. Un grand merci Fabrice pour ce tuto trĂšs explicite, tout sâest tres bien passĂ©.
Au top ![]()
Bonjour, réinstallation sur un Raspi 4B hier soir pour passer sur Debian 11.
En 2h, tout était plié.
Merci pour ce super guide !
Pareil chez moi.
Installé Debian 11 il y a une semaine, en suivant scrupuleusement le tuto, eh bien, çà marche.
Merci pour lâexcellence du travail effectuĂ© ![]()
Bonjour Ă tous.
Juste pour info :
SanDisk a sorti un «SSD » dans le sens dâune mĂ©moires type NVMe, au format carte microSD.
Il appel cela la game « Express »
Qui est bien plus onĂ©reuse quâun carte sd classique, mais qui offre certains avantages face au SSD externe classique (encombrement / connexion), quelque inconvĂ©nient (le prix), mais prĂ©sente sĂ»rement pour vos RPI une belle avancĂ©e ![]()
Exemple chez amazon
https://www.amazon.fr/SanDisk-microSD-Express-écriture-Vitesses/dp/B0DFQKQ9CB
55⏠les 128 goâŠ
onsoir,
Je viens de suivre le tuto jusquâau bout et tout est ok. Mon problĂšme est venu au moment ou jâai voulu restaurer ma sauvegarde de jeedom. Jâai eu cette erreur et je suis complĂštement bloquĂ© :
[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.user' doesn't exist : SELECT `id`, `login`, `profils`, `password`, `options`, `rights`, `enable`, `hash` FROM user WHERE id=:id
Ma sauvegarde a été faite avec un jeedom Buster et je restaure sur un jeedom Bullseye
Merci de votre aide
Bonsoir.
RafraĂźchissez votre navigateur, cela devrait suffire.
Bonjour Fabrice,
est ce que tu utilises des clés USB zigbee, zwave, ou enocean pour respectivement les plugin-z2m, plugin-zwavejs ou plugin-openenocean ?
Si oui, est ce que tu vois dans la configuration du plugin, dans la liste de sélection du port du contrÎleur, des ports de type /dev/serial/by-id/ ?
(câest le cas pour Smart et Atlas en debian 11)
akenad ![]()