ben dis donc, y a des jours avec et des jours sans pour l’humeur des modos -_-’
z’êtes super agressifs, je dis bonjour, je dis bonne année, je ne demande pas quelque chose au premier abord : je dis merci pour les infos, je m’excuse d’avoir mélangé deux infos de deux fils aux buts similaires, et enfin que J’AI COMPRIS que j’arrive au bout du truc. vous êtes payés à la réponse ou aux ouvertures de topics ? si il faut être désagréable y a pas de problème je sais faire aussi.
bonne journée, donc.
nb: la question contenue dans cette réponse n’en appelle pas (de réponse), l’utilité de mon message est discutable, je veux la paix dans le monde et j’irais trouver de l’aide ailleurs.
Ravi de voir que mon sujet déchaine les passions.
En attendant, je n’ai pas beaucoup avancé.
Visiblement, le swap diminue beaucoup plus lentement (plusieurs semaines maintenant) mais il continue tout de même de descendre jusqu’à se rapprocher de 0.
J’ai pris ce screenshot en mode mobile et ai redémarré le Pi pour éviter un plantage prochain.
Je ne la comprends pas, je ne sais pas quoi décommenter/supprimer… Il faut que je supprime le caractère « # » des 2 lignes mentionnées + passer de 200 à 20 ?
D’après le fil, vous avez fait la modification du fichier de configuration de journal.d : /etc/systemd/journald.conf
Le 17 janvier 2025
Avant :
#SystemMaxUse=200M
#MaxRetentionSec=1W
Après :
SystemMaxUse=20M
MaxRetentionSec=1W
Mais la copie d’écran de votre page santé indique que vous avez redémarré le 13 janvier 2025; donc si vous n’avez pas redémarrez la machine ou saisie cette commande : sudo systemctl restart systemd-journald
=> Vous ne bénéficiez pas de la nouvelle configuration.