shaka
Avril 15, 2020, 5:05
1
Bonjour,
Je tourne en rond depuis quelques jours … et je ne sais pas si ca vient de mon matériel ou non.
J’ai donc une raspberry pi 3 b+ SSD et lorsque je branche ma Conbee II, elle n’est pas tout le temps présente (presque jamais d’ailleurs ! ).
Une capture pour ilustrer :
Idem depuis l’application Deconz
Parfois présente …
Je précise :
Sur un pc Window, idem je la vois disparaitre …
J’ai miis la clef sur rallonge ou pas.
J’ai changé de ports USB.
Je me dis que le matériel est hs mais on un avis extérieur serait le bienvenu !
Bonjour.
Si sur Windows vous avez le même problème…
Faites remplacer cette clé.
Ou mettez là à jour, si cela corrige ce problème.
Bonjour,
Tu as mis ta clé sur les ports USB 2 extérieur ou USB3 côté port ethernet?
Regarde avec sudo lsusb si tu vois les ports USB actifs avec le nom de ta clé.
Je pense que c’est mieux SSD =>USB3 et clé USB2
Il y a sur le forum hardware raspberry des sujets appropriés.
Je vien de connetter la clef USB ConBee à mon raspberry, j’ai suivie la procédure de la doc, mais j’a se message d’erreur :
[22] Bonjours,
J’ai pourtant tout suivie à la lettre, je me suis connecter a http://IPjeedom:8484 afin de la faire détecter dans Deconz, la detection est ok. j’ai aussi attribuer un mot de passe. ça c’était pas demander… est se que le problème pourrais venir de la ?
Bàt
Pour la conbee qui se connecte et déconnecte toute seule, il faut mettre a jour le firmware, et sur PC (plus facile)
Bonjour à tous,
Je viens faire l’acquisition d’une clef Conbee II et cela fait une semaine que je cherche à la connecter à mon plugin Deconz sous Jeedom. Après enquête, il s’avère que la clef Conbee II est détectée pendant quelques secondes (3 au maximum) puis se déconnecte. 30 secondes plus tard, elle réapparaît pour 2-3 secondes et ainsi de suite.
J’ai tenté de la mettre à jour sous Jeedom, Windows 10 et Ubuntu, rien n’y fait, elle n’est pas accessible suffisamment pour pouvoir y appliquer l…
lone
Avril 15, 2020, 6:19
5
Mais la c’est la commande pour installer un firmware, truc qui ne sert a rien car les gens peuvent se tromper et prendre un firmware beta, le mieux est de passer par phoscon, ya juste a cliquer sur un boutton si le firmware est dispo.
Et pour le bug de la conbee qui se deco, la commande change, il y a un timeout et un retry special.
shaka
Avril 25, 2020, 9:46
7
Bonjour,
Je suis resté sur le 1ere commentaire j’ai acheté une nouvelle clef et ca marche … le problème vient bien de ma clef qui est hs !