Bonjour,
J’hésite à venir amender le fil suivant : Gestion des alarmes … n’hésitez pas à me signaler si je dois plutôt le mettre à la suite.
Je viens de quitter alexaapiv1(stable) pour alexaapiv2(stable).
J’avais un scénario sous la V1 qui avait le fonctionnement suivant :
- Je demandais à mon echo show de programmer un rappel avec un label particulier (« Petit déjeuner Client »)
- L’heure de rappel de mon echo show est dans un virtuel de surveillance (voir fichier d’aide du plugin), le changement de l’horaire de programmation d’un rappel lance un scénario
- le scénario vérifie l’heure et l’objet du rappel
- Si le label correspond à ce qui est attendu, alors il programme un réveil 1h40 avant et exécute un certain nombre de taches
- une minute avant l’heure de rappel, il est annulé afin de s’assurer que le virtuel de surveillance est remis à 0.
- une remise à 0 du rappel du virtuel permet de supprimer toutes les programmations résiduelles ou toute erreur de commande.
Voilà pour la mise en contexte, n’hésitez pas à me signaler tout manque de clarté.
Au niveau des problèmes :
- Reminder Label
La commande info « Reminder Label » de l’echo Show reste désespérément à « none », ce qui empêche le filtrage des rappels dans mon scénario :
Alors que le plugin a bien récupéré le label (appelé annonce içi)
J’ai testé sur la version stable et sur la béta sans différence.
- Programmer une alarme
Sur la V1, une commande existait pour la création d’une alarme sur le device. Lorsqu’utilisé, l’alarme était créée à l’aide de quelques paramètres(de mémoire l’heure (!) et la sonnerie à utiliser), sans bruit de la part du device. Je ne retrouve pas d’équivalent de cette commande dans la V2. et là je pense que je rejoint le topic Gestion des alarmes. Donc pour contourner le problème j’ai utilisé la « commande texte », parce que je ne peux/veux pas créer autant d’alarme à activer ( toutes les 5 minutes de 6h15 à 10h ?
).
Je vous avoue ne plus comprendre toute la logique autour des alarmes et des rappels avec cette nouvelle version, surement lié aux nouveaux concepts d’Alexa… Il semblerait qu’il y ai une entité virtuelle au dessus de mes echo, puisque je me suis aperçu pouvoir supprimer un rappel à partir d’un autre echo alors qu’il était sur mon réveil, sans que je lui précise que c’était sur le réveil…
J’ai essayé d’appréhender le fichier d’aide du plugin, mais pas compris ni trouvé grand chose de plus, ca mixe V1 et V2 et rend difficile la logique. Par ailleurs je ne suis pas sûr qu’içi mon problème puisse se régler par la création de commandes personnalisées.
Je suis conscient qu’il est très difficile de reprendre un projet abandonné, et reste admiratif des efforts de la communauté de développeurs pour redresser ce super plugin. Cependant, pour les non développeurs, tout semble très abscons.
Existe-t-il pour la V2 une aide ou des ressources pour se former à l’usage avancé du plugin, comprendre les concepts, etc…
Merci d’avance de votre aide et de votre compréhension.
Seb