Maintenant je cherche à mettre en place un scénario pour désactiver ou activer les alarmes en fonction du calendrier mais je ne trouve pas la commande dans l’équipement pour faire cela.
Pouvez vous m’aider ?
Bonjour
Probablement ces commandes n’existent pas pour l’instant.
Je verrai à en créer.
Est il nécessaire de lier les commandes à chaque équipements ou les regrouper dans alexaSys ?
bonjour,
je serais d’avis de lier les commandes à chaque équipement pour élargir le champ des possibilités.
Merci d’avance, j’ai acheté le plugin simplement pour cette fonction de gestion des alarmes décrites dans la description en pensant que gestion signifiait pouvoir activer desactiver créer supprimer …
Pour activer/désactiver/supprimer c’est possible, pour la création ça serait plus compliqué…
Je ferai des commandes select pour chaque type d’action.
Pour info, l’utilisateur peut créer des commandes aussi en renseignant les bonnes infos mais il faut connaître les paramètres adéquats.
Dans la dernière MAJ beta, j’ai rajouté des commande pour les alarmes. Elles ne sont pas encore reliées à leur fonctions.
J’attend des retours, je ne sais pas s’il faut rajouter la date du prochain déclenchement au lieu d’avoir que l’heure ?
C’est plutôt à @fredlamour de te faire des retours car c’est lui à l’origine de la demande.
A priori, oui ce serait mieux d’avoir la date (en sus de l’heure). Mais uniquement pour les commandes « Desactiver » et « Supprimer une alarme ».
A mon avis, pour la commande « Activer une alarme », à l’instar d’une commande vocale « Alexa, mets une alarme à 9 heures… », il me semble qu’il serait préférable de pouvoir saisir l’heure souhaitée (et la date si déclenchement >24h).
Par contre, je te laisse voir comment est-ce possible via une action dans un scénario (objet de la demande de @fredlamour )…
J’ai déjà fait des scenario pour la gestion de réveil. Et « créer » une alarme en ajoute une et donc lors de mes début je m’était retrouvé avec une liste infini d’alarme (réglé a la même heure) dans Alexa donc il faudra prévoir de supprimer l’alarme et la on va se heurter au souci (comme pour les listes de courses) comment prévoir dans ton scenario une liste déroulant pour supprimer un réveil que tu n’as pas encore crée ?
La solution que j’ai trouvé actuellement c’est donc de ne pas les créer, j’ai une liste de réveil déjà créé, et en fonction des horaire détecté dans le scénario j’active ou désactive le bon réveil.
Un autre avantage de cette solution est de pouvoir « améliorer » le réveil, et d’utiliser les fonction, d’allumage progressif de la pièces, son progressif et déclenchement d’une routine lié au réveil, qui reste programmé sur le réveil.
Et pour répondre a @fredlamour dans l’immédiat voila mon scénario qui active les réveils en attendant d’avoir une commande:
substr : est un reliquat d’un ancien format il ne sert plus a rien
strtotime : passe la date/heure au format timestamp
-3600 : permet d’enlever 1h
date(‹ H › : permet de ne garder que l’heure pour l’utiliser dans le « parler a »/commande texte
Pour les alarmes (pas les rappels) il y a trois commandes action activer, désactiver, supprimer.
S’ils ne sont pas présentes refait un scan des devices.