Rappels et Alarmes

J’ai mis à jour les templates ‹ scenarios › et les commandes sont désormais reliées au code PHP.

Comme tu as les mains dans les rappels et les alarmes :mechanic:, c’est un peu bizarre d’avoir des prochains rappels qui sont dans le passé, et c’est même encore plus bizarre que lorsque un prochain rappel est dans le futur et qu’il est supprimé, des rappels dans le passé sont présentés comme prochain rappel :thinking: :exploding_head: (et moi ca me fout le bazar dans mes déclencheurs de scénarios :laughing:)

1 « J'aime »

La mise à jour des infos alarmes, rappels miniteurs ne se fait que s’il y en a au moins une de retournée sur le device, activée ou non.
Il faudrait effectivement que le fait de désactiver ou que la date soit passée, fasse en sorte de mettre à jour l’info de l’event en question.

@Ultraboss @SebR
Si vous pouvez donnez un peu de details sur ce qui cloche avec un/des exemples simple pour reproduire la situation ?
Distinguer alarmes et rappels.
Merci

ils parlent de ca :

Voila l’exemple d’un rappel déjà réalisé dans le passé qui apparait dans la commande « prochain rappel »

et c’est le même principe sur le « prochaine alarme »

1 « J'aime »

En gros c’est la « Prochaine Alame Active » et « Prochain Rappel Actif ».
Je trouve que c’est un peu juste comme infos mais c’est peut être suffisant pour les scénarios.

Oui actif ce serait un plus, mais déjà si on pouvais ne plus afficher des date « périmé » du passé ca serait déjà ca

« Musical Alarm Music » et « Prochaine Alarme Musicale » seront supprimées

Bonjour,

Sincèrement désolé de ne pas avoir été plus présent sur ce fil ces derniers jours.

Donc oui, comme l’illustre Skillix , c’est bien le problème. Les prochains rappels sont dans le passé. Mais le problème généré est un peu plus « touchy ».

Il y a un stock de rappels et alarmes passés dans Alexa. Je pense avoir tout essayé pour les supprimer, sans succès :

• le bouton « supprimer » en face de chaque rappels et alarmes dans le menu de gestion « Alarme/Rappel » du plugin ne fonctionne pas
  • Une commande « Effacer tous les rappels » avec pour paramètres " deleteallalarms?type=reminder&status=alll#&device=#deviceSN# " (une commande avec type=alarm ne fonctionne pas mieux pour les alarmes ) (méthode récupérée sur la doc (obsolète ?) du plugin)

Seul l’usage de la commande supprimer un rappel en récupérant l’ID par l’intermédiaire de l’infobulle du menu « Alarme/Rappel » du plugin fonctionne.

Ainsi, outre faire fonctionner les deux méthodes de suppression ci-dessus, la suggestion de Skillix de stocker l’ID dans une variable serait top pour faciliter le nettoyage.

Skillix avait déjà évoqué une liste d’alarme qui grandissait toujours, sans suppression prévisible possible (Gestion des alarmes - #8 par skillix) : peut être que cette variable réglerai les problèmes.

En attendant cela, je pense avoir stabilisé mon scénario en stockant l’horaire du rappel dans une variable, ce qui me permet de me positionner dans le temps à chaque lancement du scénario et d’essayer d’anticiper le fonctionnement. C’est moche et brutal, mais ca à l’air de fonctionner pour le moment…

Bonne soirée.

Seb

Nouvelle beta en ligne.
Le code du modal à été entièrement revu, les alarmes, rappelles et timers sont séparés dans des onglets avec des commandes fonctionnelles.
les commandes ont également été revues (infos/actions)