Rafraîchissement widget depuis v4.1.17

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il des problèmes avec leur affichage de widget depuis la v4.1.17 ?

Par exemple mes widgets de radiateurs ne changent pas lors du changement d’état sur mon design, un rafraîchissement de la page web est nécessaire.

Jeedom sous rpi3b, navigateur firefox
J’ai déjà essayé de vider le cache navigateur et coché l’option pour le vider à la fermeture.

Merci de votre aide!

Bonjour
Effectivement je pensais que c’était chez moi
Il y a un temps de latence mais la mise à jour se fait quand même au bout de qlqs secondes alors qu’avant c’était instantané

Je confirme même problème chez moi avec plusieurs Widgets. Par exemple avec le plugin Thermostat le statut ne passait pas systématiquement à l’état Chauffage ou Arrêté suivant le fonctionnement. J’ai fait une restauration pour revenir en 4.0.61. Je suis sur RPI3+ avec OS Linux raspberrypi 4.19.113-v7+ #1300 SMP Thu Mar 26 16:53:09 GMT 2020 armv7l GNU/Linux [10.3]. Vider le cache de Chrome n’a pas résolu ce pb.

Bonjour,

J’ai fait la migration de ma VM Jeedom en Debian 10.7 Buster (image ISO de la team Jeedom) et V4.1.17 et je constate le même problème sur l’affichage de designs sur mes 2 tablettes et l’appli Fully Kiosk ! Plusieurs widgets ne se rafraichissent plus ou très mal sans recharger la page ! Ça perd beaucoup de son intérêt du coup !
Que ce soit sur l’affichage de virtuels, widget PAC Daikin, sonde de t°, bref une galère cette maj.

Et après ta restauration cela re-fonctionne ?

Oui après restauration plus de problème. D’où la certitude que cela vient bien de la 4.1.17
Dans les logs je n’ai trouvé aucun message d’erreur particulier

1 « J'aime »

En fait je remarque que ce pb de rafraichissement semble apparaitre uniquement lorsque je navigue d’un design à un autre.
Pour moi sur ma tablette dans Fully Kiosk, l’url du design par défaut s’affiche et les données sont bien rafraichies. Mais dès que je navigue vers un autre design, via mon menu de navigation, plus de rafraichissement …!

1 « J'aime »

J’ai mise à jour mon Debian hier soir.
Maj de Debian 10.4 vers 10.7, toujours le même problème.

J’ai également remarquer cette erreur récurrente : SyntaxError: Missing ) after condition
Avez vous la même ?

Solution de dépannage sous Firefox :

Le temps que nous trouvions le problème :slight_smile:

Extension :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj03pHo4azuAhXB0eAKHZYdDu4QFjAAegQIBhAC&url=https%3A%2F%2Faddons.mozilla.org%2Ffr%2Ffirefox%2Faddon%2Ftab-auto-refresh%2F&usg=AOvVaw1yhmPa0Cm2PcXnishiyAHI

pour info, voila l’affichage que j’ai sous chrome :
Pas de soucis en avec edge ou navigation privé sous chrome.

En fait le problème est (pour ma part) que les design se « déconnecte » au bout de quelques minutes.
Exemple, j’ai des indicateurs de puissance électrique qui se mettent à jour tous les 10sec, cela fonctionne pendant 3-4minutes et au bout d’un moment si pas d’action utilisateur, le design se fige.
Les actions/scenario fonctionnent toujours, mais les widgets qui en résultent ne s’actualise pas.
Un refresh du navigateur relance tout ça correctement.

Ouf, je pensais que ça venait de mon installation. J’ai bidouillé l’ihm, installé firefox a la place de chromium, mais rien n’y faisait. Effectivement, ça fonctionne les première minutes et ensuite, plus rien. Meme l’action on/off ne fonctionne plus sans un refresh de la page. Du coup, c’est difficile de controler les équipements de la maison…

La mise à jour 4.1.18 sortie aujourd’hui a résolue tous mes problèmes !
Merci à l’équipe Jeedom !
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/changelog?theme=dark

A tester chez vous de suite :slight_smile:

Je suis en 4.1.18 depuis hier, et j’ai toujours le problème :frowning_face:

Je n’ai pas vu de message de ta part décrivant ton problème, c’est surement différent ?
explique ?

Toujours pas de rafraîchissement des design sur la tablette avec Fully Kiosk.
Je suis obligé de refresh manuellement malgré le passage à la 4.1.18
Avant la 4.1.17 tout fonctionnait parfaitement.
Je suis reparti d’une installation propre de debian 10, ré-installation Jeedom avec restauration de la sauvegardes.

Même probleme pour moi sur design avec JPI avec les iconaction de @Salvialf depuis la MAJ 4.1.17. J’etais en 4.0 avant et ca fonctionnait à merveille.
La 4.1.18 n’a pas amélioré.
Le problème n’est pas présent tout le temps.
Tres etrange.
Sur mon PC, pas de problème.
A noter que j’ai le même probleme avec un widget core jeedom. (iconaction avec commande action boolean)

Comme les autres, dès que j’allume une lumière (par ex.) sur fullykiosk, le widget ne passe pas à l’état allumé. Il faut que je refresh la page ou que je la quitte et y revienne. De même pour éteindre. Je ne rencontre pas ce problème sous chrome sur mon PC

Ca sent le plugin type evohome qui fout la zone…

C’est étonnant qu’il n’y ait pas plus de personnes qui se manifestent, car c’est comme ça depuis le passage à v4. Il faut rafraichir la page pour avoir le retour d’état correctement affiché. La mise à jour v4.1.18 n’a malheureusement pas réglé le problème.