Rafraîchissement widget depuis v4.1.17

J ai fait quelques tests.
Comme dit par @loops33 j’ai l’impression que ca se produit dès qu’on change de page de design.
@Loic sais tu si il y a d’autres remontées ?

Idem pour moi ca fonctionnait aussi. Mais depuis v4.1.17 obliger de refrech . Par exemple j ouvre ma porte de garage . Je suis obligée de refresh pour la voir ouverte

toujours non ok apres MaJ 4.1.18 … ptete attendre le la MaJ de pluging Fully. a suivre mais pour le moment difficile de se servir de la tablette ![:slightly_frowning_face:

Pour ma part je n’ai aucun souci sur Fully Kiosk sur tablette Amazon Fire

Ca vient pas de fullykiosk car même probleme avec JPI. C’est la 4.1.17 qui semble avoir engendré ce comportement étrange.
J’ai refait les tests et je confirme bien que le rafraichissement s’arrete de fonctionner à partir du moment ou l’on change de design.
Le rafraichissement du design force bien la mise a jour du ou des widgets mais d’une façon unique.
@benj29 as tu remarqué ça si tu es en 4.1 ?

Bonjour,
J’ai aussi rencontré ce même problème quand je suis passé en 4.1 (il me semble que c’était la 4.1.17). J’avais fait une recherche sur la communauté, et je n’avais pas trouvé d’autres personnes mentionnant ces problèmes avec Fully Kiosk. J’ai donc cru que cela venait de ma mise à jour de Jeedom / buster qui ne s’était pas passée correctement.
J’ai donc fini par réinstaller une image et je suis resté depuis en 4.062

Salut,
En attendant un correctif, j’ai changé la page Design d’accueil configurée dans Fully Kiosk. Tant que je reste sur cette page de design le rafraichissement fonctionne. C’est peut être la nouvelle animation de chargement qui créé une erreur JavaScript et plante le refresh des widgets. J’ai testé plusieurs modifications de paramètres dans Fully, mais rien y fait.
C’est bien dommage car ça limite très fortement l’utilisation d’une tablette.

++
loops33

Salut,

Si on en croit cette litanie d’accusations envers la 4.1, vous semblez tous avoir le souci soit avec fully kiosk ou jpi… y’en a pas un qui a essayé juste via navigateur déjà? Si ca fonctionne comme je le pense alors il est évident que le défaut vient de l’une de ces 2 solutions.

Je suis en v4.1.18 stable, le plugin autologin et fullykiosk

Ma tablette est à jour et a fullykiosk et je n’ai aucun souci !

Ce serait bien de voir coté tablette si tout est bien a jour ! et si le webview date pas trop

1 « J'aime »

Non c’est pareil. Avec Chrome en mode « Version pour ordinateur », j’ai ce message d’erreur dans le browser :
Ligne 4 Uncaught TypeError. Cannot read property ‹ series › of undefined

Je ne sais pas si ce message indique la source du problème ou si ça peut aider …

++
loops

Là y que @kiboost qui peut dire…

J ai la même chose que Loops33 et je suis sur navigateur Chrome

quelle version de chrome, quel version android ?
avez vous des widgets, plugin particuliers ?

@anon53349806 As-tu plusieurs pages Design avec une navigation dans ces pages ?

Je viens de regarder et à ma plus grande surprise Android system webview est désactivé et je n’ai pas la possibilité de l’activer !! cette appli dépend peut être d’une autre pour que je puisse l’activer ?!

Je suis sous Android 9.0, Chrome 88.0.43.24.93, et j’ai le problème avec un simple widget virtuel.

Oui j’ai le menu fs33 et 9 page de design…

Allez dans Paramètres/Applications/Chrome/ il ne vous reste plus qu’à choisir Désactiver pout activer Webview ou Activer pour désactiver l’application. Une fois Chrome désactiver , vous pouvez allez faire un tour sur Google Play pour faire la Mise-à-jour de l’Android System Webview .

A priori ça viendrai d’un graphique. Ou d’un widget tiers utilisant high stock (gauge). Sur le core on aurait des tonnes de messages la dessus, j’ai des design avec des graphs sans soucis.
J’ai tester en changeant de design avec le click droit (je n’ai pas de menu type fsb mais un htmldisplay) sur des designs avec des graph pas eu de soucis.

Changement d’OS, php7.3. Jquery 3.5, highstock 8 y’a eu pas mal d’updates. Pour supporter les browser et standards modernes mais aussi pour des questions de sécurités …

2 « J'aime »

Merci @anon53349806 j’ai bien maintenant Android system webview à jour en 88.0.43.24.93 et j’ai toujours le même problème de rafraichissement.
Cela veut dire qu’on ne peut pas avoir l’appli Chrome et Android system webview activé en même temps ?

@kiboost on arrive à la limite de mes compétence technique :slight_smile:
Tout ce que je peux dire, c’est que je n’ai fait aucune modification sur mes design depuis la maj du core de Jeedom et de l’OS Debian.
Si je peux aider en apportant d’autres informations sur mon environnement ou effectuer des tests dans la limites de mes compétences, c’est avec grand plaisir.

tu as redémarré la tablette ? Car je crois que sans redémarrage c’est pas forcément pris en compte !
et aussi peut etre essayer
Aller dans « Applications » + afficher « Applications Système »

  • « Vider le cache » et « Supprimer les données »

Tu peu essayer avec deux designs avec sur chaque un équipement simple.
Puis ajouter un par un ceux avec des widgets tiers ou issu de plugins. Et tester à chaque fois jusqu’à avoir le message.

A chaque update les libs sont moins permissives avec des erreurs qui pouvaient ne pas remonter avant. Attends php7.4 et php8 :rofl:

Mais sans log, erreur, pouvoir reproduire, etc on peu rien faire. Les bêta testeurs testent un maximum de choses mais rendez vous compte aussi de la pléthore de dyi trafiqués ou pas, du nombre de plugin de widgets tiers etc forcément on ne peux pas tout tester. Et on ne pas non plus moderniser, updater les libs pour boucher des failles etc et continuer à supporter des pi1 Android 2 ios 6 et consort. Bien sûr ce n’est jamais fait exprès on est pas pour l’obsolescence mais il faut aussi avancer avec son temps.

Comment activer Android System Webview?

Une autre question se pose: est-il possible d’activer Android System Webview sur Android 7 et versions ultérieures? Eh bien, la réponse est oui, c’est tout à fait possible. Si vous avez besoin d’activer cette application sur votre appareil, il est tout à fait possible de l’organiser. Alors faites ce qui suit:

  • Accédez aux paramètres de l’application Google Chrome et désactivez-la.
  • Installez ou mettez à niveau l’application Android System Webview sur Google Play.
  • Maintenant, utilisez cette application, par exemple, en ouvrant un lien dans le système;

Dès que vous effectuez cette opération, les paramètres de l’application Android System Webview indiquent son fonctionnement. Pourquoi avons-nous éteint votre Google Chrome? Le problème est qu’ils ne peuvent tout simplement pas travailler en même temps. Donc, si vous décidez de redémarrer Chrome, alors Android System Webview cessera immédiatement de fonctionner - vous devez le noter.

1 « J'aime »