Suite aux mises à jour récentes plus aucune auto actualisation ne semble fonctionner

Bonjour à tous,

C’est un peu désespéré que je frappe à la porte de la communauté. En effet depuis la mise à jour V4 puis V4.1 + debian 10. l’auto-actualisation des plugins script et virtuel ne semble plus fonctionner.

Je n’ai aucune erreur dans les log mis en debug pour le coup et le refresh des commande fonctionne bien en manuel.

Je ne sais plus trop ou chercher ni ce qui peut poser problèmes. Avant les mise à jour tout fonctionné bien et même encore en manuel tout est ok.

Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème? Une idée de choses à vérifier?

Merci à tous d’avance.
Christophe

Bonjour,

Il y a des postes qui en parlent comme celui-ci : Rafraîchissement widget depuis v4.1.17

Bonjour @Bison,

ce n’est pas de ce genre de problème de refresh dont je veux parler.

Si je recharge la page, même via un CTRL+F5 ça ne refresh pas. comme si le cron ne faisait plus son job.

Le seul moyen de déclencher le refresh c’est de le lancer manuellement via le bouton refresh (double fleches en rond)

Bonjour,

Tu as mis des cron sur tes scripts et virtuels ?

Bonjour,
Peut-on voir la page santé ?
Et avez-vous fait la mise à jour de Linux ? Si oui comment ?
Sur quel type de machine êtes-vous ?

Bonjour.

Si je comprends bien, vous étiez en v3, puis vous avez enchainé les maj vers la v4 et v4.1. Si c’est le cas, il y a la partie « widgets » à revoir. Il y a de nombreux posts traitant des widgets v4 sur la communauté.

Bonjour @Mips ,

Voici la page santé

La mise à jour à bien été faite comme conseillé, nouvelle install debian puis restore de sauvegarde.

Je suis sur un Intel Nuc avec VirtualBox

Merci d’avance pour ton aide

Bonjour @tomdom,

Oui j’ai bien des cron sur me virtuel et sur mes scripts.

Un exemple simple j’ai un compteur de consommation d’eau qui le donne des litres consommés par minute.

J’ai ensuite un virtuel qui me donne la consommation de la journée (Somme des consommation d’eau) et bien je dois souvent lancer le calcul à la main sans quoi il ne se fait pas

Merci d’avance

Bonjour @blablatus

Oui j’ai bien refais tous mes widgets suite au passage de la V4, ils fonctionnent bien.

C’est vraiment le principe d’auto actualisation des virtuels (calculs) et scripts (scripts python) qui ne s’exécute plus.

Ok de ce coté tout à l’air bon (je voulais surtout voir la ligne « cron actif »)
Vérifie dans le moteur des tâches la ligne « plugin - cron », cette tâche doit être exécutée chaque minute donc vérifie la dernière exécution qui doit être à la dernière minute.


Donne nous la dernière durée aussi: si très grand (proche ou plus qu’une minute), il y a peut être un plugin qui prend trop de temps pour sa tâche cron et du coup les autres plugins n’ont pas le temps de faire la leur.
tu n’as pas d’alerte « la tâche met trop de temps… » ?

Vérifie aussi que le cron est bien actif pour ces plugins:
image

et comme le disait @tomdom que l’équipement est actif et qu’un cron est défini
image

La dernière exécution est bien à la dernière minute par contre on est à 69s pour l’exécution avec un timeout configuré à 2min

Pour les alertes non aucune.

Cron est bien actif sur les deux plugins.

Bonjour,
J’aimerais voir la configuration d’un cron qui ne fonctionne pas

voici,

Voila j’ai attaché les deux captures, Si besoin je peux aussi te créer un accès temporaire sur mon jeedom.

Il y a bien un espace entre chaque * et sans avoir d’espace au tout début ?

oui c’est bien ça aucun espace en début ni en fin mais un espace entre chaque *

Bonsoir,

En essayant de contourner temporairement ce problème, j’ai créé un scénario (code php) qui rafraichi tous mes scripts et qui trace le temps de refresh. j’ai découvert 2 scripts qui n’était plus d’actualité et qui consommait pas mal de temps.

Ce qui est très bizarre c’est que le temps dans le moteur de tache pour Plugin–> Cron–> * * * * * n’as pas bougé d’une seconde après avoir supprimé ces scripts (comme si même le temps d’exécution n’était plus non plus mis à jour)

Si ça peut vous donner d’autres idées…

Bonne soirée à tous

Il faudrait vérifier les autres plugins utilisant ce cron minute.
Aurais-tu installé un nouveau plug-in récemment ?

Non, pas d’installation récente et aucun autre soucis à signaler.

Comment savoir quel plugin utilise ce cron ?

Merci

En regardant la config des plug-ins si le cron est dispo et activé comme sur la capture d’écran que j’avais faite.