Radiateur Muller intuitiv

Super !!!,
je vais être absent quelque temps, mais je teste ça dès mon retour.

Cordialement

le git fourni ne semble contenir que du rainbird (j’ai lu quasi tout le repo) et jeedom n’arrive pas à install le zip du git du coup :slight_smile:
Voici l’erreur lors de l’install : Plugin introuvable : rainbird

Hello,

A merde, j’ai fait une petite erreur :frowning:

Je vais rectifier ça

Désolé, je regarde demain soir !!!

De mon cote je suis passé par le market apres le meme souci et je n’ai eu aucun souci. j’ai recupere mes radiateurs. Les temps et fonctions sont ok également! ca commence tres bien :wink:

C’est juste que entre temps j’ai amélioré mon plugin rainbird est pas push sur le bon respository :frowning:
Donc je regarde ce soir des que je rentre du boulot

Cordialement
Shun84

J’ai fait direct du market du coup :slight_smile: et ça marche bien

Bon tout semble nickel je continue les tests et l’intégration de mon environnement , ya moyen que tu ajoutes aussi la consommation électrique ?

Bizarre pour le market t’a du prendre la version beta :slight_smile: , c’est le master qui foire actuellement

Oui, je vais rajouter la consommation électrique, je sais déjà comment le récupérer, c’est de voir comment l’intégrer à mettre que la consommation du jour pour chaque module et la consommation globale dans Home ? ou faire comme l’application ?

Cordialement
Shun84

Hello si possible par heure comme les prises Zwave et pouvoir ensuite utiliser l’historisation des mesures de Jeedom mais je ne pense pas que cela soit possible donc plutôt par jour du coup.

Je ne peux pas avoir de connexions concurrentes entre le plugin et l’appli mobile.

Je viens de rectifier le repository :slight_smile:

Ok je vais voir ce que je peux faire pour l’historisation par heure, je pense que ca peux être possible

Bonjour,

j’ai installé cet après-midi le plugin et je viens de faire quelques tests, tout d’abord félicitations pour le boulot qui est assez énorme.

Voici mes premières constatations:

  • Après synchronisation de l’installation mes 8 radiateurs sont remontés correctement et j’ai pu les affecter à la bonne pièce

  • Toutes les informations (mode, température, consigne,…) remontent également correctement

  • Lorsque j’effectue une action (changement de mode, modification température, fenêtre) je constate que le sablier (la roue en haut à droite) s’affiche un certain temps, des fois c’est immédiat et des fois cela dure plusieurs minutes, des fois elle est figée et des fois elle tourne ???. Par contre lorsque l’action a été effectuée côté radiateur il n’y a pas de retour immédiat côté Jeedom et il faut attendre que le cron s’exécute pour savoir si celle-ci a bien été réalisée ce qui est un peu perturbant.

  • Je n’arrive pas à faire fonctionner correctement la modification de température, je vois bien celle-ci s’exécuter sur l’application Intuitiv mais la température normale se rétablit au bout de quelques secondes.

  • J’ai également pas mal de messages du type :
    mullerintuitiv Erreur exécution de la commande [Bureau][Bureau][Action Consigne Temperature] : Server error: POST https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token resulted in a 500 Internal Server Error response: {« error »:« internal_error »} suite à une action et même sur l’exécution du cron :
    mullerintuitiv Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Server error: POST https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token resulted in a 500 Internal Server Error response: {« error »:« internal_error »}

  • Au niveau de l’affichage le Mode et la température manquent un peu de visibilité surtout sur le thème principal

Voila c’est tout pour aujourd’hui, je testerai demain les commandes générales.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour vos retours

Alors pour ça il fait appel à l’API en fonction de la rapidité, il peux être plus au moins long, j’ai amélioré l’appel à l’api suite au erreur 500 que vous avez remonté, c’est en cours de test de mon coté.

C’est le fonctionnement de l’api, je vais faire une documentation là dessus ça peux que augmenter
Par exemple si vous passez de 18 → à 17 ou 17,5 ça ne fonctionnera pas sauf si vous augmentez ça doit fonctionner et doit passer en mode manuel.
Si vous revenez à la température du planning, il repasse en home

Pour ça je suis dessus, actuellement, je fais des tests pour l’instant c’est assez concluant :slight_smile:

Je peux grossir les valeurs si vous voulez ?

Cordialement
Shun84

Bonjour,

quelques retours sur vos réponses, que je suis obligé de morceler en plusieurs parties, les nouveaux utilisateurs ayant apparemment peu de droits sur le forum:

  • Je pense qu’il serait intéressant après chaque action côté Jeedom de relancer après une petite temporisation l’action effectuée par le cron.

  • Le problème est identique en augmentant la température et d’autre part sur mon ampli Intuitiv cela marche dans les 2 sens sans problème. Ce qu’il se passe, et je l’ai constaté sur l’application Intuitiv après avoir modifié la température côté Jeedom, c’est que la durée de la consigne est de quelques secondes au lieu de 3 heures et dès que l’heure en cours change de minute la température revient à celle du planning.

Suite:

  • J’ai également eu un nouveau message ce matin:
    2022-04-05 07:00:09 mullerintuitiv Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Server error: POST https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token resulted in a 503 Service Unavailable response: {« error »:{« code »: 503}}

  • Ou jouer sur la couleur, j’ai l’impression que ce n’est pas totalement noir

  • Quelques retours sur mes tests d’aujourd’hui sur les actions générales:
    . Les 3 modes fonctionnent correctement
    . Je n’ai qu’un seul planning donc je n’ai pas pu tester le changement
    . Il y a une autre information qui s’affiche sur l’application Intuitiv qui serait peut être intéressante d’ajouter, c’est la plage horaire en cours (A la maison, Douche, Nuit, …) mais ce n’est pas indispensable.

Demain j’essaierai de faire quelques scénarios avec les commandes disponibles.
Je vous tient au courant.

Cordialement

Re,

C’est déjà le cas en gros dans mon code quand on fait une action, je rafraichie la valeur juste derrière, je suis même obliger de ralentir via l’api pour mettre à jour coté Jeedom.

Je confirme j’ai refait le test, j’ai fait une modification sans vérifier :frowning: my bad, je vais prendre le param pour que ca fasse le boulot correctement ::slight_smile:

Normalement, c’est résolu avec ce que j’ai fais, en cours de test

Je vais vous mettre des propositions vous me direz :slight_smile: ou revoir la visualisation du widget

Déjà pensé voir plus tard

Je modifie les petites soucis vu en haut, je pense que je pousse ça ce week-end ou avant on vera

Sinon encore merci pour les retours

Cordialement

Bonjour,
j’ai refait les tests avec la nouvelle version chargée samedi et ça marche beaucoup mieux:
- les nombreux messages ont pratiquement disparus (encore 2 messages aujourd’hui mais se sont les seuls en 48h
2022-04-11 11:10:22 mullerintuitiv Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Server error: POST https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/ token resulted in a 503 Service Unavailable response: {« error »:{« code »: 503 }}
2022-04-11 10:31:07 mullerintuitiv Erreur sur la fonction cron10 du plugin : Server error: POST https://app.muller-intuitiv.net/api/ homesdata resulted in a 502 Bad Gateway response: 502 Bad Gateway 502 Bad Gateway ngin (truncated…) )
- les modifications de température fonctionnent correctement
- la réactivité d’affichage des modifications sur les tuiles est bonne
- J’ai testé tous les modes au niveau individuel et général ainsi que l’ouverture et la fermeture des fenêtres
- J’ai également testé les commandes individuelles et générales dans des scénarios

Pour moi, à part les quelques points suivants, tout fonctionne correctement:
- sur les tuiles l’affichage des modes et des températures peu visible
2022-04-11 16.22.32

- l'affichage des informations sur les tuiles de l'appli mobile est décalé sur la gauche et tronqué

Quelques pistes pour une évolution future:
- l’affichage des consommations
- la possibilité de supprimer une consigne manuelle ou de modifier sa durée

Sinon je viens de charger la dernière version mais je n’ai pas vu de changement…

Merci encore pour le travail.

Cordialement

Hello,

Merci encore pour vos retours

La je pense que c’est plus un soucis de leur coté, mais je regarderai plus tard, voir si j’ai pareille de mon coté, j’ai pas encore eu ses messages.

J’ai pas le même affichage :slight_smile: , c’est vrai que sur le votre c’est pas top, je viens de voir vous êtes sur le thème legacy, je vais voir ce que je peux faire

Je viens de voir c’est un peu moche sur le téléphone, depuis hier je suis dessus, je pense ça sera terminé dans la semaine ou week-end, en fonction de mes disponibilités

Je suis entrain de le rajouter, j’étais partie sur la journée en historisant dans Jeedom après peux être vous voulez autre chose ? si c’est faire comme l’application, je pense que c’est possible sauf ça va me prendre plus de temps …

Pour supprimer la consigne juste à repasser en mode Home, après pour modifier la durée, je vais voir ce que je peux faire

My bad, j’ai lancé une mise à jour avec rien dedans …

Cordialement

Bonjour,

effectivement le passage en mode Home annule bien la consigne manuelle et il serait d’ailleurs intéressant de pouvoir voir directement sur la tuile que l’on est en consigne manuelle en changeant par exemple la couleur de fond de la température thermostat (comme sur l’application).
Pour la consommation j’utilise régulièrement l’application pour regarder la consommation individuelle ou globale, à la journée ou mensuelle. Si les chiffres sont disponibles dans Jeedom tant mieux, sinon pour moi ce n’est pas un problème.

Cordialement

Hello,

Ca donne ça en mode Manuel pour les 3 thèmes, j’ai rajouté jusqu’à quelle heure ça sera en mode absent pour la pièce.
Pour le Home, je vais mettre en bleu, j’utilise les couleurs de l’appli comme vous avez dit.

image image image

Cordialement

1 « J'aime »