Radiateur Muller intuitiv

Hello,

J’ai constaté ça aussi, mais je me demande à quel point ces 2 ids sont spécifiques. On les passe en paramètre à l’api d’authent, cad qu’ils ne sont pas fournis par le serveur mais calculés par le client.

Je vois 2 possibilités:

  • ils sont calculés par le client en fonction d’un algorithme qui reste à déterminer, mais dépendant de son environnement comme le type de tel, le nom du compte ggle, … (mais comme tu l’as dit, les classes de l’apk décompilées ne sont pas simples à lire)
  • il s’agit de constantes partagées par tout le monde (et ‹ client › voudrait dire ‹ application cliente › et pas ‹ compte client ›). Voici les premiers et derniers caractères chez moi pour chaque valeur, tu peux comparer avec les tiens stp?

client secret: r…z
client id: 5…5

Merci

Hello,

J’ai les mêmes caractères que toi

Merci

Bonjour à tous,

Je me suis équipé du module Muller Intuitiv cette semaine et j’aurais bien aimé pouvoir piloter mes radiateurs via Jeedom.

Je me suis donc lancé dans le développement d’un plugin grâce à vos précieuses informations et je peux d’ors et déjà scanner mon installation pour y récupérer tous mes radiateurs pour :

  • Modifier leur température
  • Switcher le mode hors gel
  • Récupérer la température en consigne
  • Récupérer la température ambiante

A voir, si ça intéresse quelqu’un et suivant l’avancée de @shun84 sur son plugin, je pourrais le partager sur le market quand il sera suffisamment mature !
J’ai encore du travail pour faire tout ce que je veux mais ça devrait rouler !

Concernant l’histoire du client_secret et client_id, effectivement je pense que c’est une constante. En regardant l’API Netatmo, on doit créer une application pour récupérer ces identifiants et, Muller Intuitiv, utilise l’API Netatmo. Ils ont donc leur propre client_id et client_secret pour leur application. C’est ce qu’on récupère via HTTP toolkit (Merci beaucoup pour l’astuce @fanjio).

Hello,

Je suis dessus, j’ai bien avancé, tout fonctionne comme tu dis :slight_smile: , je dois juste finaliser pour bien tout récupérer comme il faut, il y a un truc indépendant des radiateurs de gérer la maison globalement de passer tout en Hors gel/Home/Absent ou juste utiliser les radiateurs, je me pose la question.

Voici un exemple :

image

Il faut que je rajout la commande pour la commande d’ouverture et de fermeture de fenêtre, car actuellement l’automatique se fait pas instantané donc les radiateurs chauffent pour rien le temps de la détection.

Sauf j’ai qu’un radiateur pour l’instant donc je pense comment ca se présente pour récupérer les autres juste si c’est possible de me passer en MP un JSON @Chik3n pour la récupération des rooms, pour voir si je me trompe pas.

Coté widget je verrais pour faire un truc plus propre, sinon je laisse libre choix.

Cordialement,
Shun84

Salut,

Effectivement, la détection des fenêtres ouvertes met un peu de temps à réagir aussi chez moi, mais c’est normal. Sinon il sonnerait à chaque ouverture ponctuelle :sweat_smile:
Pour gérer le passage de tous les radiateurs en hors gel/Home/Absent, je pense que le mieux est de passer par des virtuels. C’est ce que j’ai fait pour mes volets. Après, ça mange pas de pain de faire un commande dédiée, mais bon.

Hi !
Super travail ! Hate de voir ce plugin en ligne. Si vous avez besoin d’un beta testeur, je suis équipé de 4 radiateurs et un seche serviette Muller Intuitiv…

:+1: Well done !

Bonjour à tous,

Voici mon avancée de mon côté.
Le panel de configuration :


Le scan permet de retrouver tous les radiateurs et les maisons définis dans l’application officielle

image
Le widget de radiateur permettant d’ajuster la température ou de passer en mode hors-gel

Si le mode hors gel est actif, le widget passe au gris comme dans l’appli :
image

Si la température est modifiée, on passe en mode forcé comme dans l’appli et un bouton permet de revenir en mode « programmé » :
image

Le widget « Maison » permettant de passer en mode « absent » ou de passer toute la maison en mode hors gel :
image

Dans le cas ou on est en mode absent le widget passe bleu / violet et en gris si en mode hors gel comme dans l’appli officielle :
image

Voili voilou

2 « J'aime »

:+1: :+1: :+1: :+1:
Ce plugin serai dispo quand ? :sweat_smile:

Héhé bonne question !
Je dois faire la doc et la traduction, peaufiner encore quelques trucs…
Et enfin il faut que je vois comment faire pour publier sur le market jeedom etc… vu que c’est la première fois que je développe un plugin Jeedom !

Je pense que dans le courant du mois de février, c’est jouable.
Après je sais que @shun84 fait aussi quelque chose de son côté, il s’était lancé dessus avant, je lui laisse la priorité ! :wink:

2 « J'aime »

Merci pour votre boulot qui me sera bien utile…et qu’au regard de mes connaissances je n’aurai pu réaliser !

1 « J'aime »

Hello,

J’ai fait le même principe que toi a peu prêt :slight_smile:

J’ai bientôt fini, juste voir a tout mettre à jour quand je fais une action coté maison.
Actuellement, j’ai un cron qui gère ça sauf il faut attendre 1 minute pour que ca se rafraichie.

Je vais voir a passer le plugin juste en beta pour l’instant pour que certains puisse tester.

Cordialement
Shun84

1 « J'aime »

Salut,

Comment as-tu géré l’authentification une fois qu’une a expirée ? A l’aide d’un cron aussi ?

Hello,

Nop, je relance l’authentification à chaque fois

Cordialement
Shun84

Bonjour,
Je rejoins cette discussion. Je suis très intéressé par ce plugin ayant des radiateurs équipés du module Muller intuitive.

A votre disposition pour tester si besoin.

Bonjour,
super boulot !, je suis également très intéressé par ces développements étant moi même possesseur de 8 radiateurs pilotés par un module Muller Intuitiv.
L’idée étant pour moi de pouvoir faire basculer mon chauffage en mode absent directement à partir d’un scénario Jeedom.
A votre disposition également pour les tests.

Hello,

Les bases sont là je finalise le tout,
Je suis entrain de voir pour récupérer la consommation des radiateurs, peux être voir plus tard.
Le week-end du 26/02 , dans cette partie du forum je mettrais le plugin a dispo pour que vous testez avant que je le balance en officiel sur Jeedom, ça me laisse le temps de tester sur mon Jeedom aussi voir si tout se passe bien, normalement, il y a pas de raison :slight_smile:

Cordialement
Shun84

1 « J'aime »

Très intéressé aussi pour construire tout un système mixte avec :

  • des Muller intuitiv que je commande en ce moment
  • des thermostats Aeotec ZWA021
  • des Qubino ZMNHJD1

Hello,

Je viens au nouvelle, j’ai rajouté la récupération de planning global pas encore le détail sinon je finalise un petit truc ce soir si j’y arrive et je vous met ce qu’il faut pour tester.

Cordialement
Shun84

Hello,

Je viens de lancer à Jeedom pour le rendre officiel sinon, si vous le voulez pour l’instant il faut procéder ci-dessous :

  1. Récupération du plugin via GitHub - shun84/jeedom-plugin-mullerintuitiv
    image
    Et cliquer sur Download ZIP

  2. Coté Jeedom activer l’ajout de plugin par fichier
    image
    Ensuite sur l’onglet Mises à jour/Market dans la partie Configuration des dépôts, cliquer sur Fichier et cocher Activer Fichier et Sauvegarder en haut à droite.

  3. Ajouter le plugin pour l’utiliser dans Plugins et Gestion des plugins
    Ensuite sur
    image
    Dans le Type de source choisir Fichier
    Enfin dans la partie Configuration pour ID logique du plugin = mullerintuitiv puis cliquer sur Envoyer un plugin aller chercher le dossier zip téléchargé précédemment et cliquer sur Sauvegarder

Il y plus qu’a l’utiliser !!!
J’ai encore des petites soucis erreur 500 de temps en temps, il faut que je regarde d’ou ca vient exactement.
Si ça vous arrive pour une action relancer l’action juste derrière ça fonctionnera.

Sinon il y a un Cron de 10 minutes pour relever les températures est tout le reste :slight_smile:

Bonne utilisation
Merci d’avance pour vos retours

Cordialement
Shun84

Merci beaucoup :smiley: pour ce travail @shun84, je viens de faire le telchargment et je vais tester ce weekend.
je fais un retour su ce qui marche t sur les soucis sil y en a.