Radiateur Muller intuitiv

Bonjour

j’ai a la maison un certain nombre de radiateur muller avec leur accessoire intuitiv pour leur gestion a distance. Je n’ai pas vu de plugin dans le market qui pourrait permettre de les gérer et je n’ai malheureusement aucune connaissance dans ce domaine! L’un d’entre vous aurait il par hazard deja essaye de les intègres (ces modules) a Jeedom?

Merci de vos retours!

+1 interessé … c est en partenariat avec netatmo … du coup peut etre dispo via l api officiel Netatmo … les pro des pluginq netatmo y en pensent quoi ???

@chris94440 Je pense que nous sommes bien seul avec notre super system netnamo… intuitiv! a ce jour je n’ai pas trouve de plus amples informations sur le sujet!

en fait c’est pas moi qui ai cela mais mon frère et comme je luis monte une box jeedom de me posait la question de cette intégration … tu sais si cette partie est accessible depuis le client web … https://my.netatmo.com/app/energy … si oui je vais voir ce que propose les api netatmo directement … :slight_smile:

Bonjour et bonne année domotique a tous!

je déterre le sujet que j’avais initié au cas ou quelques uns d’entre vous aurez pu avancer sur le sujet des radiateur Muller équipes du module Netnamo Intuitiv avec nos chez install Jeedom.
De mon cote je ne suis pas arrivé a faire quoi que ce soit d’intéressant pour les commander a travers ma box!
Je croise les doigts que vous y soyez arrivés!

J’ai essayé avec un virtuel et homebridge pour couper le chauffage en mon absence, car intuitiv parle bien avec l’app Maison d’Apple.
Mais dans ce cas je suis obligé de laisser mon iPad branché sur secteur pour que sa fonction de concentrateur soit active, c’est moyen. De plus, la commande de Jeedom vers l’iPad ne passe pas toujours.
Je relance donc ce fil, car c’est pénible d’avoir investi dans un radiateur communiquant et dans Jeedom sans pouvoir les faire communiquer entre eux.
Quelqu’un a essayé avec l’appli Intuitiv d’Android et un truc du genre Tasker ?

Bonjour tout le monde,

Comme Muller intuitiv est compatible Home Kit, avez-vous essayé d’intégrer vos radiateurs avec le plugin Homekit Network Devices Control ?

En plus de l app mobil y a t il un acces via une page web ?

Bonjour, non il n’y a que l’appli Intuitiv, bien foutue mais sacrément propriétaire ! :face_with_symbols_over_mouth:

Y faut faire du retro engeneering sur l app mobile …je vais regarder comment faire…mais il faut du temps pour cela

2 « J'aime »

@JeePasFor
Bonjour du coup c’est intégrable ou pas ?

J ai pas trouvé de temps pour regarder …:sleepy:

@chris94440 tu en as 1 ?

Non…sinon j aurais investi du temps …mais mon frère oui…:grin:

Bonjour,
J’ai réussi à intégrer mes modules Intuitiv Muller dans jeedom, pour faire à peu près tout ce qu’on peut faire via l’appli android (définition température, passage hg, récupération des données comme la température actuelle, le capteur de présence, le capteur fenêtre ouverte, le flag « chauffage anticipé », le mode hg/manuel/programmé…).
Par contre, mon installation jeedom est assez complexe (comme je suis nul en php, j’ai déporté l’essentiel du code dans un proxy externe à jeedom écrit en java), et je ne peux pas facilement en faire un module indépendant php pour le publier sur le marketplace jeedom. Je vais donc partager la manière dont je m’y suis pris, en espérant qu’un expert php pourra en faire un module utilisable pour la communauté.
Principe:
J’ai sniffé les requêtes https de l’appli en l’installant sur l’émulateur android intégré à Android Studio. L’ensemble de la manip est très bien documentée ici (crédits à l’auteur): https://httptoolkit.tech/blog/inspect-any-android-apps-http/. Il n’est nécessaire d’aller que jusqu’au § « Inspecting Android HTTP traffic », le reste n’est pas utile pour notre usecase. Penser aussi à installer l’appli sur une image Android ancienne (API 23 par exemple), ca facilitera l’installation du certificat SSL HTTP traffic sur l’image android.

Une fois l’installation faite, j’ai pu naviguer dans l’appli émulée, regarder les requêtes https produites, puis les ré-encapsuler dans mon propre code.

L’api intuitiv est très bien faite, et les payloads sont assez simples. Quelques exemples:

Authentification: wget --post-data="password={motdepasse personnel}&app_version=1108100&grant_type=password&scope=read_muller%20write_muller&client_secret={client secret}&user_prefix=muller&client_id={client id}&username={email personnel}"  "https://app.muller-intuitiv.net/oauth2/token"

Forcer une température manuelle:

wget --header="authorization: Bearer {token récupéré à l'authent}" \
--header="content-type: application/json; charset=utf-8" \
--post-data="{\"app_type\":\"app_muller\",\"app_version\":\"1108100\",\"home\":{\"rooms\":[{\"therm_setpoint_end_time\":1638731065,\"therm_setpoint_temperature\":20.0,\"therm_setpoint_mode\":\"manual\",\"id\":\"{id pièce}\"}],\"timezone\":\"GMT\",\"id\":\"{id maison}\"}}" \
"https://app.muller-intuitiv.net/syncapi/v1/setstate"

En espérant que ca aide.

Whaou! gros boulot!! mais la cela dépasse toutes mes compétences potentielles sur le sujet :wink: Merci pour l’investissement et croisant les doigts qu’une âme charitable soit en mesure de rendre tout cela utilisable par des néophytes :slight_smile: !!!

Hello,

Justement hier j’ai testé de retro engenerring l’appli, sauf j’ai pas vu les requêtes HTTPs utilisé.
J’avais pas pensé à cette méthode, félicitation
Maintenant, je peux crée le plugin :slight_smile:
Je vais regarder des ce soir
J’ai ce qu’il faut pour tester :slight_smile: car j’ai un module

Merci encore

Bonjour
Si quelqu’un possède des Muller et susceptible de m’envoyer une invitation pour voir ce qui est possible de faire…

Je vais le faire, j’ai ce qu’il faut voir poste juste au dessus :slight_smile:

Cordialement

Hello,

Il y aura pas de soucis pour faire le plugin, j’ai réussi à faire comme @fanjio sauf ce qui va poser soucis, c’est de récupérer le client_id et client_secret qui est récupérable pour l’instant par httptoolkit
Car c’est pas comme Netatmo, avec un compte dev Netatmo on peux récupérer le client_id et client_secret là c’est pas le cas.

Cordialement
Shun84

1 « J'aime »