@naif
Super
Chez nous soleil
Bonjour,
Je crois avoir trouvé me pertubateur du réseau CPL: il s’agit d’un aspirateur LG. Lorsqu’il est en charge, il empêche certains volets de fonctionner correctement et apporte ces modifications au niveau de leur config.
J’ai mis un filtre CPL Léa sur la prise mais cela ne marche pas j’ai ajouté une programmation avec une prise Fibaro mais c’est aléatoire en fonctionnement.
Tu aurais peut être une idée ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai trouvé une solution: j’ai changé l’emplacement du chargeur de l’aspi càd une autre prise
Bonne journée
Bonjour,
Par contre sur un volet, je n’ai plus les mentions intermédiaires UP ou DOWN et par ailleurs la mention OPEN devient OPENc ou OPENy.
Lorsque je ferme le volet, le statut passe en OPENo puis devient OPEN alors même que le volet est fermé.
J’ai passé un coup de « hgyhg » mais mes connaissances dans ce domaine sont pleines d’incompréhension
voici ce que j’ai avec le scan:
[2024-06-01 14:32:03][DEBUG] : Jeeboxio_Equipement : Array ( [trame] => *#1000*0#*13*## [format] => DIMENSION_REQUEST [mode] => UNKNOWN [media] => UNKNOWN [type] => CONFIGURATION [value] => [dimension] => ANNOUNCE_ID [param] => [id] => [unit] => [date] => 2024-06-01 14:32:03 )
[2024-06-01 14:32:03][DEBUG] : Jeeboxio_Aucun équipement trouvé pour : NULL Création de l'equipement
[2024-06-01 14:32:03][DEBUG] : Jeeboxio_Aucun équipement trouvé pour : NULL Erreur lors de la création de l'équipement
[2024-06-01 14:32:03][DEBUG] : Jeeboxio_Equipement : Array ( [trame] => *#*1## [format] => ACK [mode] => UNKNOWN [media] => UNKNOWN [type] => UNKNOWN [value] => [dimension] => [param] => [id] => [unit] => [date] => 2024-06-01 14:32:03 )
[2024-06-01 14:32:03][DEBUG] : Jeeboxio_Trame non interprétée
L'inter serait HS ?
@naif
tu utilise le template inverse c’est pour cela que les commande sont bizzare car j’avais fait des tests.Repasse avec le template normal.
Pour ton problème d’interférence alors la a par trouver dans le bon coin ou sur la communaute de jeedom pour savoir ci quelqu’un a une prise in one filtre je pense que la prise que tu as ne sert que pour le cpl informatique pas la meme frequence.
Bonjour,
problème réglé en changeant de prise
OK, je n’avais pas vu cette subtilité
Après modif, tout est nickel
Bonne soirée nous pluie encorrrrre
Heu c’est quoi cette fonction et où on la trouve ?
Nickel pour l’interference subtilité des templates il y en a qui sont en mode inverse au cas ou ils sont montes a l’envers.
Pour la commande h… il s’agit de l’equipement trame qui permet d’interroger les equipements mais la trame qu’a utilise naif c’est pour faire la découverte des equipements normalement pour que sa fonctionne il faut couper le courant trois fois et ensuite envoyé la trame et tous les equipements remonte lorsqu’il n’y a pas d’interférence sur le reseau elec.
Salut alx68
Tu le vois où cet équipement « trame » ?
Chez moi il n’y a que l’équipement « Management » et d’ailleurs je ne vois pas trop comment ça fonctionne.
Pour la suppression ou création/modification, je suis encore obligé de passer avec le Boxio de Michel et je n’ai pas vu comment faire avec Jeedom et le plugin.
Merci et à bientôt
@Fidjial
Il faut créer un équipement bidon et tu lui assimile le template management ensuite tu renseignes l’id de l’équipement que tu souhaites interroge sauf pour la trame scan modules et une fois que c’est fait il faut impérativement supprimer l’id de l’équipement que tu as renseigné plutôt sinon ça va merder dans les commandes.
Et pour faire les modifs toujours utilisation de boxio de michel sinon tu n’as cas crée des scenario via jeedom.C’est un peu plus long a la detente.
Merci @alx68
Bon finalement ça n’apporte pas grand chose ce management, pas possible de se passer du Boxio de MIchel, c’est dommage.
Bonjour,
peux tu m’indiquer où je peux le trouver
C"est une appli que Michel avait développée à installer sur un RPI, pas sur Jeedom
OK mais comment l’obtenir ?
Tu dois pouvoir trouver tous les fichiers et l’installation sur GitHub : GitHub - micheltaverna/boxio: Automatically exported from code.google.com/p/boxio
Bonjour, J’ai effectué les modifications proposées et malheureusement je n’arrive pas à faire fonctionner Boxio, c’est de Demon qui reste en statut NOK
Je suis en Jeedom 4.4.9 et Debian 10
Si vous avez une idée je suis preneur
Salut,
Boxio fonctionne sous Debian 10 sans aucune modification: c’est seulement à partir de Debian 11 que des changements sont nécessaires. Si ça ne fonctionnait pas avant d’appliquer ces changements, le problème vient d’ailleurs: jette un œil aux logs pour voir s’il y a plus d’infos.
Perso, j’ai migré de Debian 10 à 11 ce weekend (une vraie migration, pas une nouvelle installation): c’était pas forcément une partie de plaisir (pas mal de soucis avec MariaDB), mais les modifications mentionnées par @alx68 fonctionnent parfaitement (j’ai juste dû ajouter un lien symbolique depuis /usr/bin/python
vers /usr/bin/python2.7
)
(maintenant, à voir jusqu’à quand ça va fonctionner puisque ça revient à utiliser la bibliothèque python3-serial
avec Python 2.x: le jour où de la syntaxe spécifique à Python 3.x sera utilisée, ça fonctionnera sans doute moins bien )
Hello
Pas encore migré mais ça va pas tarder, c’est visiblement obligatoire car il y a des plugins qui l’imposent…
Moi aussi je temporise au maximum mais plus trop le choix maintenant
C’est quoi la différence ?
Tu as quoi comme box Kevin ?
Je suis avec une Atlas et je vois cette manip :
Merci.
Bonjour Alx68,
Je suis passé en Debian 11.10 et Jeedom 4.4.9 et j’ai bien modifié les fichiers tel que proposé et je n’arrive pas à faire fonctionner Boxio, le Demon du plugin Boxio est toujours NOK
Dans analyse / log je trouve ceci :
0000|/usr/lib/python3/dist-packages/requests/init.py:87: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.26.5) or chardet (5.2.0) doesn’t match a supported version!
0001|warnings.warn("urllib3 ({}) or chardet ({}) doesn’t match a supported "
0002|/usr/lib/python3/dist-packages/requests/init.py:87: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.26.5) or chardet (5.2.0) doesn’t match a supported version!
0003|warnings.warn("urllib3 ({}) or chardet ({}) doesn’t match a supported "
bonjour Kevin,
J’ai fait une erreur dans mon premier post j’étais déjà en Debian 11
Comment on fait pour ajouter le lien que tu mentionnes ?
(j’ai juste dû ajouter un lien symbolique depuis /usr/bin/python
vers /usr/bin/python2.7
)
Merci d’avance