Quid du plugin

parce que debian 10 ne sera plus maintenu à jour des paquets sont manquant pour certains plugins et la compatibilité avec jeedom ne sera plus maintenu. OS obsolète.Probleme de sécurité et j’en passe.

@naif c’est pas possible avec status num car 'est basé sur un calcul avec la valeur que tu rentres dans la partie commande donc il ne c’est seulement quand tu l’arrêtes à quel pourcentage il est la seul chose que tu puisses faire est un scénario avec la commande sleep et tu choisi dans combien de seconde tu l’arrêtes.

Oui je me doute mais dans ce cas ce sera proposé via la mise à jour par Jeedom directement ?

@Fidjial

Je pourrais pas te dire pour moi qui suis sur raspberry il faut que j’installe une image debian et ensuite une ligne de commmande pour installer jeedom.

Bonjour

C’est ce que j’ai fait mais de temps en temps cela ne fonctionne pas mais bon si pas d’autres solutions :grinning:
Bonne soirée
Ici soleil et…….chaleur bientôt le barbecue

@ naif
Et mince moi sa marchait bien.
Nous aussi superbe soleil barbecue j’en suis déjà au troisième :smiley:

Ok je comprends, je suis avec une Jeedom Atlas donc je verrai si Debian est installé automatiquement ou si il faut le faire manuellement.
Merci.

Bonjour,

quels inters utilises tu ?
voici mon scénario, il a raté hier soir :cold_face:

mes inters: 67251
Bonne journée

Salut,

C’est à vous de franchir le pas pour passer en Debian 11 sur Atlas.

💥 Installer Debian 11 sur box Atlas

Bonjour,
Je précise que sur Odroid C4, Debian 11 et Jeedon 4.4.3 et avec l’aide de @alx68 cela fonctionne nickel :blush:

@ naif
envoie les logs du scenario quand sa rate.

Bonjour,

------------------------------------
[2024-05-01 20:32:03][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2024-05-01 20:32:03][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2024-05-01 20:32:03][SCENARIO] Exécution de la commande [volets][volet_sejour][Fermer]
[2024-05-01 20:32:03][SCENARIO] Pause de 3 seconde(s)
[2024-05-01 20:32:06][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 822
[2024-05-01 20:32:06][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[volets][volet_sejour][Status]# == 'DOWN'
[2024-05-01 20:32:06][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["DOWN" == 'DOWN'] = Vrai
[2024-05-01 20:32:06][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2024-05-01 20:32:06][SCENARIO] Pause de 7 seconde(s)
[2024-05-01 20:32:13][SCENARIO] Exécution de la commande [volets][volet_sejour][Stop]
[2024-05-01 20:32:13][SCENARIO] Action stop
[2024-05-01 20:32:13][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************

qu’en penses tu

@Furaxworld

Je pensais que la mise à jour se chargerait du changement d’OS automatiquement lorsque cela serait nécessaire.

@naif

Essaye de faire un sleep de 1 ou 2 secondes apres la
commande volet sejour stop histoire de voir car entrre l’exécution du scenario et des trames sur boxio il y a un peu de latence.Sinon cela veut dire que la trame ne passe pas bien

Bonjour,

J’ai fait la modif, avant hier cela a fonctionner mais pas hier: Odroid C4 déconnecté :cold_face: Je vois cela ce soir et je te tiens au courant.
Bon week end (moi la plage au Touquet :boom: :parasol_on_ground: :ocean:)

Bonjour;

Un peu en retard mais j’étais en lpng week end.
Je reprends le rest compte tenu de ta suggestion et je te tiens au courant.
Par contre, hier j’ai effectué la mise à jour 4.4.5 et j’ai de nouveau 1 volet (cuisine) qui m’affiche un nombre bizarre -28593365 au niveau du status et statusnumérique.
Je vais tenter une restauration avant la mise à jour pour voir.
Bonne journée

@naif
ok pas de soucis tiens moi au jus .Nous aussi nous avons profité du grand week-end :grin:ensoleillée.

Bonjour,

Après la dernière mise à jour 4.4.5 j’ai de nouveau eu ce problème. Je suis donc revenu à la précèdente 4.4.3 croyant rétablir les choses puisqu’elles fonctionnaient mais rien n’y fait.
J’ai réessayer ta formule sans succès. Aurais tu plus de détails sur ton intervention qui avait marchait ?
Bonne soirée

@naif

Tu met l’equipement sur aucun ti enregistre .
Tu supprimes les valeurs incorrect .
Tu enregistres et ensuite tu remet la ref de ton inter et tu enregistres.Et la ca devrait etre bon.

Bonjour,

remède miracle tout est remis en ordre :grinning: :grinning:
J’en apprends des « trucs » sur Boxio avec toi: tu es formidable et attentif encore merci.
Pour mes 1/2 volets, j’en ai un qui fonctionne l’autre cafouille un peu mais cela va le faire (j’ai modifié le scénario).
Bon week end: nous la pluie encore :cold_face: