@alx68
@Fidjial
@kevinchalet
Merci pour vos infos mais je laisse tomber car sur une doc j’ai remarqué qu’il fallait un neutre. Mon idée était de remplacer des inters « normaux » par des 67280 ou 67208.
@Fidjial, excuse moi pour le hors sujet
Bonne journée à vous
Merci ! J’essaierai à l’occasion
A noter avec la dernière version alpha de Jeedom 4.4: une erreur JS s’affiche quand on va sur un équipement Boxio: « !WARNING! Deprecated function jeedom.eqLogic.builSelectCmd since Core v4.4: Use new Core v4.1 jeedom.eqLogic.buildSelectCmd() function. plugin: boxio | require: 3.0 ». A priori, j’ai pas vu de changement de comportement (j’imagine que c’est pour l’instant un simple appel du pied pour encourager les développeurs à migrer vers la nouvelle API, mais viendra un moment où ça cassera…)
@kevinchalet
L’erreur est facile a corriger ,
Par contre j’ai teste la beta en 4.4.2 tu as aussi des soucis avec l’affichage des status numerique la gauge ne s’affiche pas avec la valeur d’affichage par defaut il faut mettre sur gauge.
Tout ce que j’ai vu pour l’instant.
Fonctionne impeccable.
Debian 11 fraîchement installée, backup restoré (jeedom v4.3.22), tes modifs appliquées et dépendances Boxio relancées et tadaaaaa ça fait des chocapics ! Un très grand merci à toi.
J’ai aussi une cinquantaine de modules InOne acheté un bras en 2008… dont je n’ai pas envie de me séparer car ils fonctionnent plutôt bien. En 16 ans j’ai seulement 2 modules qui ont lâché c’est robuste pour des modules domotique.
En attendant une màj de boxio officielle, je reste sous Debian 10 pour mon jeedom de production, mais c’est bien de savoir qu’au pire des cas, on a cette solution.
Excellent ! Belle avancée !
Même constat avec MyHomeSCS. C’est pénible car j’ai tous les volets et éclairages et pas de remontés d’état et même les commandes c’est moyen…
Je serais prêt à payer un nouveau plugin pour avec une passerelle mqtt pour interco avec jeedom (et potentiellement HA).
Je vais vous suivre attentivement
Bonjour,
Pour suivre la maj du plugin avant de migrer vers Debian11.
Etant possesseur aussi d’une vingtaine de modules Legand InOne.
Merci.
Bonjour,
Je viens de passer en 4.4.3, j’ai un souci avec 2 volets dont le statut Autre reste à « UP » ou « DOWN » au niveau de l’affichage sur le dashboard alors que dans la config de l’équipement le statut est bien passé à « CLOSED » ou « OPEN »
Par ailleurs, dans le volet cuisine il y a un chiffre qui me semble curieux: -28566131
capture volet cuisine:
capture volet sdeb:
salut @naif
Supprime la donnee qui semble bizzare et refait une monte descente sur le dashboard ca mais deja arrive fait la manip depuis le dashboard et ensuite f5 pour rafraichir sa devrait rentré dans l’ordre.
Bonjour @alx68
Merci pour l’info mais malheureusement cela ne fonctionne pas je reste avec ce chiffre mytérieux et par ailleurs le volet reste en UP ou DOWN, il ne passe pas en OPEN ou CLOSED bien que dans l’équipement ces états sont bien indiqués: problème de remontée d’info ?
@naif
J’ai eu le cas mais je sais plus ce que j’ai fait .
Si tu veux je peut prendre la main et regarder.
Bonjour,
Pas de souci, les coordonnées ne sont pas changées
Il s’agit du volet SdeB et cuisine
C’est tout bon ou pas ?
Bonjour,
Ce matin nickel le mystérieux chiffre a disparu et l’état des volets est correct.
Comme d’habitude plus de soucis après ton intervention et je t’en remercie beaucoup car sans cela j’aurai abandonné BOXIO.
De temps en temps tu m’expliques un peu les choses
A ton avis, est ce que je peux me servir du statunumèrique pour abaisser les volets ?
Encore merci et bon week end
Ici il pleut (mais nous avons l’habitude) mais la température est douce.
Quand je suis passé sur debian 11 j’ai aussi eu se chiffre bizzare peut etre une erreur quand la sauvegarde est restaurée. Que veut tu dire par le status numerique ?
Chez nous soleil depuis ce matin 8heures.
Bonjour à tous,
Est-ce que vous êtes sous Debian 11 + Jeedom 4.4 ?
Chez moi, Debian 11 et Jeedom 4.3 c’était ok (avec les modifs que propose alx68), mais dès que j’ai migré en Jeedom 4.4 ça ne fonctionnait plus. Je n’en suis pas absolument certain car j’ai peut-être (je ne me souviens plus), en même temps, mis à jour python et/ou php.
J’ai restauré mon snapshot Debian 10 + Jeedom 4.3 sur ma prod pour l’instant, je vais retenter étape par étape pour voir ce qui coince.
salut @aztazt
Pas de problème debian11 et jeedom 4.4.5
Ik fait partir d’une install fresh de debian et installer jeedom.
Je n’ai pas eu de soucis.
Salut @alx68
Ca veut dire quoi, qu’il ne faut pas faire la mise à jour vers 4.4.5 normalement ?
C’est une installation particulière ?
Pour l’instant je suis encore avec Jeedom v4.3 et j’hésite avant de faire la mise à jour.
Merci bien
@Fidjial
si tu passes de debian 10 a 11 la il faut faire une install fresh sinon mise a jour du core et c’est tout .Pas faire la mise a jour de php ni python.
Bonjour,
Il s’agirait d’utiliser le pourcentage de « statusnum2 » pour arrêter le volet lors de sa descente ou de sa montée. Cela serait très pratique dans un scénario par exemple.
Bonne journée, je vois que tu es très sollicité: une mise à jour du plugin serait, je pense, la bienvenue.
Cordialement
Mais pourquoi changer la version de Debian si ce n’est pas proposé pour le Core, il y a un autre intérêt ?