Quid du plugin

Faut quand même espérer que les auteurs de plugins ne décident pas tous d’exiger Debian 11 comme version minimum, sinon ça risque de coincer avant même la prochaine MAJ du core Jeedom :sweat_smile:

Bien dit

                                                :rofl: :joy:

Je te fais confiance comme tu tournes avec la 4.4 correctement actuellement, si ça coince lors de la version finale, tu seras le premier à t’en rendre compte :joy:

Mais je comprend l’idée, pour éviter de multiples modifications de codes, le « syndicat des développeurs » pourrait exiger une migration plus rapide… :upside_down_face:

A suivre donc

Merci à tous pour ces nouvelles « rassurantes ».
Je reste en 10 et j’attends. Toutefois, je pense passer sur un Odroid C4 mais je le ferai en Debian 10
Bonne soirée

Salut a tous

Bon âpres quelques essais j’ai réussi a installer les plugins boxio et myhome sur debian 11.
Il a fallut que je reinstalle python2 et quelques lignes de commande glanées sur le net .
Pas tres bien comme install de revenir sur un vieux programme mais bon c’est mieux que rien.
En attendant :slight_smile:

Merci Alex pour tes recherches et ton temps passé.
Tu vas pouvoir faire le cobaye en attendant :wink:
Si j’ai bien compris, la version actuelle de Boxio sera encore opérationnelle avec la prochaine maj 4.4 de Jeedom.
Ce serait donc pour une future grosse maj de Jeedom que le problème se poserait ?

@Fidjial
Tout a fait le passage en debian11 va poser probleme pour jeedom en 4.4 pas de probleme.

Salut a tous
Après pas mal d’investigation je suis arrivé a faire fonctionner boxio et myhome sans trop de modif fichier core class une ligne a modifier ainsi que le fichier install.sh et le fichier ressources /myhomecmd/myhomecmd.py 2 lignes a rajouter et sa roule.

OUFFFF

1 « J'aime »

@alx68
Bonjour,
très bonne nouvelle, j’espère que d’autres infos comme celle là viendront afin de continuer à rendre Boxio opérationnel.
Cela me rassure car je pense passer prochainement en Debian 11 avec un Odroid C4.
Bonne journée à tous

Bravo et grand merci à @alx68 pour ton temps passé à maintenir notre solution domotique en vie :grinning:

De Rien @naif @Fidjial
Sans cela je suis dans le petrin comme vous et je n’aime pas avoir un os qui date autant revenir a w95.

1 « J'aime »

@alx68
:grinning: :grinning:
Dommage que je ne puisse pas vous aider :cold_face:

@naif

t’inquiete

Bonjour,
J’ai l’occasion d’avoir des inters 67280 (multi scénario) est il possible de les utiliser seuls comme un inter c’est à dire sans la fonction scénario.
Merci pour vos réponses
Bonne journée (sous la pluie)

salut @naif oui tu peut se sera quand même un scénario mais il faudra utilisé deux boutons pour faire du on off ou du open closed
Ps : Grand soleil chez moi :slight_smile:

@alx68
OK merci

@alx68
et les 67208 ?

Hey,

N’hésite pas à détailler la manip’, des fois que quelqu’un d’autre voudrait mettre les mains dans le cambouis avant qu’Aurélien passe par là :grin:

Tu veux dire pour piloter une lumière qui serait branchée dessus ? Si c’est le cas, c’est non : les interscénarios ne pilotent aucune charge en direct, ils envoient juste des trames broadcast auxquelles les interrupteurs réagissent en conséquence (y a même pas de bornier pour une phase coupée lampe de toute façon).

Les interscénarios d’éclairage 67208 fonctionnent comme les interscénarios « génériques » 67280 à une différence prêt : les deux boutons de gauche fonctionnent de pair et réalisent une fonction ON/OFF indissociable (pas besoin d’apprendre le OFF, c’est calqué sur l’apprentissage du ON) alors que les deux boutons de droites sont des scénarios classiques (tu peux les utiliser en ON/OFF mais faut faire deux apprentissages)

Salut @kevinchalet

Bien répondu j’ai pas vu le dernier post de @naif .
je viens bien poster les modifications mais attention ne pas tenir que des lignes j’ ai modifier pas mal de chose alors cela peut ne pas correspondre avec la vôtre.

Pour le passage en debian11 il faut faire quelque manip :

Dans le fichier class / boxio.php
Modifier la ligne 44 (selections | grep python-serial | grep) par (selections | grep python3-serial | grep).

Dans le fichier le fichier ressources /install.sh
Modifier la 8 (apt-get install -y python-serial)
par (apt-get install -y python3-serial)
Et pour finir le plus dur :grinning:
Fichier ressources /boxiocmd/boxiocommand.py
Rajouter ceci à la ligne 71

#  3 rd party modules
# These might not be needed, depended on usage
import site
site.addsitedir('/usr/lib/python3/dist-packages')
# Serial
try:
	import serial
except ImportError:
	pass

Et Normalement ça devrait marcher.
Mince je comprend pas il m affiche le code en gros caracteres, c’est bon

2 « J'aime »

C’est un peu hors sujet mais pour info, je me servais du 67208 partie droite, pour faire de l’orientation des lames de BSO, ça fonctionne par impulsion.