[Question] Freebox Delta, Hub USB, Clés Zigate/Conbee/Z-wave

Bonjour,
J’ai le même problème de freeze du zwave après quelques temps ( hub usb 3 anker non alimenté ) d’un coté ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul .
Je me demandais ci ce n’était pas mon zstick qui déconnait ou le hub.
Je vais déjà essayer avec d’autres hub ,
Petite question itcitc77 j’avais repéré ce hub en version alimentée avec les on/off par prise mais je me demandais , en cas de coupure complète ( courant par exemple ) il se passe quoi au redémarrage , les prises restent à leur état initial ou passent toutes en OFF ?
Cordialement , Stéphane

1 « J'aime »

bonjour
elle reste en etat ON

d’accord ,merci pour l’info
cordialement , Stephane

Bonjour,

quelqu’un a réussi a finalement réussi à mettre un hub usb sur la delta ?

moi aussi je suis a la recherche d’une solution,je suis souvent obligé de rebooter la freebox

j’ai peut être une solution , activer les deux ports usb de la delta, je test et je reviens vers vous
image

Bonjour
Attention ces derniers temps le server delta est instable, il peut y avoir d’autres causes qui provoquent les mêmes symptomes.
En ce qui me concerne, j’ai eu des tres nombreuses coupures de connexion internet suite à des pbs en upload sur du VDSL (un bugtrack est ouvert à ce sujet)

Je suis revenu en ADSL mais j’ai encore des coupures (mais moins fréquentes)
Dans la série, j’ai maintenant des pbs avec le connecteur alimentation USB-C du server.
Le server s’éteint tout seul et si j’effleure le connecteur il se rallume etje dois bricoler un truc pour maintenir le connecteur en place.
Du coup, difficile d’isoler d’ou vient le pb du hub USB et des clefs

Bonjour,

Sans pour autant avoir encore 2 dongles, juste une conbee 2 pour l’instant, ça freeze de temps en temps et je dois donc redémarrer la delta et c’est reparti. et je voudrais bien mettre un dongle Z-Wave mais tant que ça ne fonctionne pas mieux j’en reste là!

Pour l’instant, pour que ça fonctionne correctement, j’ai juste créé un automatisme via l’appli Maison sur laquelle j’ai intégré via Homebridge un bouton pour redémarrer la box toutes les nuits via freeboxOs.

comment on fait pour activer les deux ports usb (A et C)?

moi quand je vais dans les réglages de la VM je ne peux choisir que l’un ou l’autre.

Pareil pour la RAM, je ne peux pas mettre plus de 957Mo.

Merci d’avance

Pour ce qui est de la ram, le système se réserve 1Go. La barette d’origine est de 2Go, donc si vous ne l’avez pas changée vous êtes bien au max.
Si vous souhaitez la changer, il y a quelques retours sur les modèles compatibles ou non ici : Upgrade la RAM - Page 5 - Le Forum des Freebox Delta, Révolution & Mini 4K

Bonsoir,

@john2081 pour activer les deux ports usb sur la Delta, faire un arrêt de ta VM et avec un appui sur la touche Ctrl de ton clavier , tu peux faire la sélection des deux ports.
Bonne soirée
Philippe.

même pas besoin de la touche ctrl, tu choisis le premier port, et ensuite le deuxième, pour l’instant depuis 2 jours pas de déconnection , je vous tiens informé fin de semaine , pour la stabilité

OK :point_up:

super, merci pour vos réponses!

je vais attendre le retour de itcitc77 pour savoir si ça fonctionne correctement avec les 2 ports utilisés, si ça fonctionne je mettrai une clé Z-Wave sur le port USB C avec un adaptateur.

A moins qu’un hub sur l’USB classique fonctionne mieux mais vu les commentaires sur le forum ça n’a pas l’air de bien fonctionner.

bon après une semaine pas de de-connexion doc test concluant, j’avais au moins une coupure tout les 2 jours

Bonjour
@itcitc77: tu as aussi augmenté la mémoire de ta Freebox ou juste utilisé les 2 ports USB ?

non pas d’augmentation de la mémoire pour l’instant

Pour ma part, même avec les deux ports USB ça plant toujours.
16 degrés dans la chambre du petit cette nuit … me suis encore fait engueuler par madame :smiley:

@itcitc77 Bonjour,

Je me permets de te solliciter, toujours ravi de la double utilisation de ton coté ?
Car chez moi c’est toujours problématique, le ZWAVE branché sur l’UBS-C se coupe tous les 3-4 jours. A priori le BLEA sur l’USB-A lui ne merdouille pas.

Je vais inverser les deux, ré-essayer un vieux HUB que je viens de retrouver … et si c’est toujours pas concluant je retourne sur le RPI.

Merci d’avance pour ton retour.

bonjour
pour l’instant tous fonctionne bien, moi j’ai une clé z_wave et un rfxcom.
De temps en temps j’ai la vm qui tombe mais cela reste marginale

Salut,

Ayant eu le même souci de stabilité USB sur Delta, je viens vous faire un retour.
J’ai essayé plusieurs Hubs qui ont tous eu des déconnexions aléatoires à l’exception du D-Link Dub H7, dispo un peu partout aux alentours des 25€. Sur USB A et avec alimentation, ça tourne maintenant depuis plus de deux semaine sans accro :slight_smile:

EDIT: Eh ben non! Ca aura tourné trois semaines sans problèmes et rebelote! :grimacing: :expressionless: :unamused: :frowning_face: :frowning_face:

En espérant avoir aidé! Ou pas!

A+

2 « J'aime »