[Question] Freebox Delta, Hub USB, Clés Zigate/Conbee/Z-wave

Merci pour ton retour, je pense que je vais le tester. Tu as quoi comme clé de branché ?

Sur le vieux HUB que j’ai retrouvé, cela avait l’air de fonctionner depuis presque 4 jours, donc je me suis enflammé et j’ai voulu rebrancher mon ENOCEAN pour mes boutons. Bien mal m’en a pris, tout a sauté !

J’ai une Zwave Aeotec ZW 090 , une bluetooth Sena UD100-G03 et un onduleur APC.

C’est stable une fois lancé mais dès qu’on ajoute/supprime un périphérique à chaud, tout part en vrille. Impossible de relancer les démons. Redémarrage obligatoire.

Merci pour ton retour, effectivement comme ça a sauté j’ai viré de suite la clé ENOCEAN.
Je referais un test demain avec, et si toujours pas concluant je testerais le DLINK.

On pourra pas dire que j’ai pas tout fait pour rester sur le DELTA :sweat_smile:

Hello,
des retours ? je voudrais mettre un hub pour zwave, conbee II et bluetooth ^^

Même problème pour moi ici avec une clé Zwave Zstick Gen5 et un HUB USB Aukey USB 3.0 Alimenté.
Pas moyen de voir la clé quand celle ci est branchée sur le HUB. Je vais rester sur mon rapsberry pour l’instant.

Elle commence à me chauffer cette delta, entre ça et l’agrégation 4G fantaisiste

Salut à tous,

Voilà, j’y ai cru. J’en suis désolé… mais je vous ai induit en erreur :frowning:
Je repasse sur RPI :grimacing:.
Après trois semaines de Delta sans soucis ça part en vrille complet. Tous les périphériques USB sautent régulièrement, puis c’est le château de cartes: erreurs wifi, réseau cablé, etc. La totale.C’est incompréhensible (à mon niveau en tous cas :slight_smile: ).

Au début c’était toutes les 24h ou plus et petit à petit l’intervalle s’est réduit. Maintenant c’est 2h max.

J’ai investi dans un SSD 2.5", un stick Aeotec et un Hub, tout ça pour rien… Et vu tous les posts que j’ai pu parcourir avec les mêmes soucis, je suis loin d’être le seul. Il serait quand même sympa que Free solutionne le problème et qu’en attendant l’équipe Jeedom conseille de ne pas utiliser la Freebox Delta.
Ne pas pouvoir connecter de périphériques sur une « box domotique » c’est un peu useless!

Meme chose, ca plante à nouveau. J’abandonne et je repasse sur mon RPI3B !
Je suis decu car à part cela je trouvais que c’était plutot pratique.

Messieurs les admins, peut etre avez vous eu des échanges avec Free sur ce soucis ? #materiel-jeedom-hardware:freebox-delta

Merci d’avance

C’est le problème des box internet qui prétendent tout faire … mais le font mal … j’ai fait comme vous, je suis passé à la Freebox delta pensant transférer Jeedom dessus, mais suis rapidement revenu en arrière vu les plantages à répétition des périphériques USB (clé z-wave / RFPlayer). Actuellement j’ai gardé Jeedom sur la delta pour tout ce qui n’est pas une interface USB et ai reporté sur RPI ces périphériques : le RPI communique avec la delta par le plugin Jeelink
C’est plutôt réactif et ça plante pas
Dans le même registre j’ai aussi laissé tomber le wifi de la Freebox (pourtant « vendu » comme tip top par Free) - j’en avais marre des pertes de connexion dans la maison - j’ai investi dans 3 Netgear ORBI et là je peux vous dire qu’on voit une sacré différence ! (pas donné mais ça vaut l’investissement)
Bref tout ça pour dire que la Freebox Delta c’est loin d’être la panacée, en particulier pour les VM et notamment Jeedom, sauf à se limiter au strict minimum

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @patoche94, je viens de repasser sur mon RPI3B, plutôt pratique se système de sauvegarde sur Jeedom car la bascule a été plutôt facile.

Je suis comme toi, suis passé avec ORBI et c’est vrai que c’est TOP. L’investissement vaut vraiment le coup.

@patoche94 @Chnours2056 moi aussi je n’ai pas supporté longtemps le wifi de Free :rage:
J’ai également investi dans 2 Orbi 20 et je les ai hackés :grin:

J’ai installé un démon ssh, un dnsmasq et un script de surveillance du raspberry via cron + IFTTT
Si ca vous intéresse dites le moi.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai moi aussi jeedom sur Freebox delta
Avec d-link dub-h4 USB non branché avec alimentation dessus j’ai tp link ub400 bluetooth pour scénario présence et contrôleur zwave +
Z-stick gen 5 de aeon labs
Et aucun problème tous fonctionne aucun plantage
Bonne soirée

Je te souhaite que ça dure!
Pour moi, trois semaines et puis s’en va :disappointed:

Bonjour,
je viens d’installer une VM Delta et je galère pour inclure des modules Fibaro Roller Shutter3 avec un Stick Aoetec gen5.
Avez-vous fait des manips spécifiques pour réussir les inclusions avec le stick Aoetec ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cdt.
Sfi.

Bonjour,

j’ai aussi les ports UBS qui plantent sur la delta, ça tient 1 à 2 jours pis paf ça communique plus.
j’ai pas le choix que de redemarrer Jeedom. J’ai vu que tu as utilisé un rasberry avec le plugin Jeelink. Du coup tes dongles sont sur le rasberry et la delta restent le jeedom principal ?

Merci d’avance.

@Faf : oui exactement - les dongles USB sont sur le raspberry avec les plugins correspondants et le jeedom installé sur le raspberry échange les commandes correspondantes avec jeedom sur freebox avec le plugin jeelink

Sur le Jeedom Freebox j’ai tous les scénarios et les designs donc c’est lui qui sert d’interface utilisateur

Ceci étant on en arrive à la conclusion que finalement le raspberry c’est pas mal …

@ patiche94 merci pour les informations.
Je pense que c’est une solution intéressante.
t’as pris quoi comme raspberry ? T’as mis sur une carte sd ?
Bonne journée.

Mais finalement, quel intérêt de garder Jeedom sur la Delta, pourquoi ne pas tout basculer sur raspberry ?

@Faf : Raspberry 3B+ et un SSD en remplacement de la carte SD

@UweVonB : aucun … je suis d’accord - sauf à occuper un peu ma freebox :joy:

Merci Patoche pour les informations.

Bonjour @itcitc77 ,
j’ai acheté le même pour essayer mais impossible de mettre ma clé Bluetooth.
Est-ce qu’il y a une astuce qui m’échappe? J’ai réinstallé le plugin en entier, redémarré Jeedom mais rien à faire.
J’en suis à mon 4ème hub (2 alimentés et 2 non) et je n’ai pas encore le niveau pour sortir Jeedom de la Delta (l’idée c’était un peu de découvrir et d’apprendre déjà), du coup je désespère!
Je suis preneuse de toute astuce!