Question de Newbie en Notification et gestion de scénario

if = bloc si

i speak english very well :joy: :joy: :joy:

Petite question, tu souhaites etre notifier entre 9h et 9h30 et à 18h et 18h30
mais si ton chauffage se déclenche entre 8h et 8h55 puis ne chauffe plus (consigne atteinte entre 9h et 9h30 puis redemarre à 9h35, que souhaites-tu faire ? tu n’auras pas de notif dans ce cas là

oui en effet, mais rien que en hors gel je peux être au dessus de 6kW, et donc je me dis que 2 contrôles par jours est suffisant et au pire j’aurais consomé un peux plus sur quelques heures
Ce que je souhaites également c’est d’être notifié à des moments pas trop gênant

est ce que comme ça c’est bon ??

Bon, reprenons … Du coup, je ne gérerai pas comme ca

1 - tu lances ton scenario A de manière planifiée, 9h et 18h par exemple
2 - dans ton scenario A, tu vérifies que le maximum de puissance sur les 10 dernières heures dépasse 6000W
      statistics(<ta commande puissance>,max,10 hours)
3 - si ca dépasse 6000W >> envoi notif ASK occupation OUI/NON
4 - Si Oui : 
      a - tu lances un scenario B "planification réactivation scenario A" 
      b - tu desactives le scenario A     
5 - Si Non, rien à faire tu sera éventuellement renotifier lors du prochain check à 9h ou 18h

Dans ce scenario B, tu as juste un 
                   remove_inat
                   DANS 2880   (2880 min == 2jours, mais c'est un exemple)
                   Reactivation scenario A

:clap: :clap: :clap: c’est clair

44 messages pour y arriver :rofl: :rofl: :rofl:

je sais je sors !

Yess c’est ça
Juste le point 2 à voir comment je l’affine

Après pour le petit a du point 4 c’est bien ce que je veux faire, merci
par contre c’est quoi le remove_inat ?

Et de plus est-ce qu’il est possible de prendre en compte le temps indiqué en réponse du ASK lorsque le * fonctionnera ?

:+1:

et plutôt qu’activer/désactiver le scénario et en avoir un 2nd, pourquoi ne pas utiliser une variable avec un 1er si et intégrer le dans directement dans le 1er scénario ?

Documentation Jeedom - Scénario

vas y doucement …
commence par implémenter et comprendre ce que propose Norbert
et puis l’étape d’après on pourra ajouter d’autres choses pour complexifier :slight_smile:

là vous allez le perdre une fois de plus notre @yoyouri avec la variable

pour le renove_inat permet de supprimer la programmation de tous les blocs DANS et A (voir doc jeedom scénario)

et question pour en revenir avec le lien initial des notif sur JC, est-ce que je peux si je réponds Non, automatiser l’ouverture d’une application sur mon téléphone ?

il faudrait que tu créais un if pour le non et que tu lances une action JC et que l’appli soit lançable par JC (je dis pas de bêtises @tomitomas )

oui , tu rajoutes un tests si jamais la réponse est non :

1 « J'aime »

Oui, mais on verra quand ca foncitonnera, pas compliqué mais restons focus sur les possibilités actuellement offertes

Cool, plus qu’a tester tout ça
Bon au final on en revient bien avec un lien avec JC dont le tag a été supprimé :rofl:

Je vous tiens au courant dans la soirée

1 « J'aime »

Voilà la 1ère modif

et le scénario de réactivation

Par contre, je n’ai pas trouver où placer ça :

Pour l’instant je reste sur le surplus dans un créneau d’1/2h le matin et le soir, je verrais si je pars sur un max sur les dernières heures.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Pour le lancement de l’app je verrais plus tard si je l’active sur mes appareils Androïd, mais je sais que c’est possible

au meme endroit que le ask,
ou en sélection :

Ok, mais du coup pour sa prochaine utilisation il faudra que je le reconfigure !

C’est le truc que je n’ai pas compris avec cette commande remove_inat

en fait dans ton cas et dans la façon dont c’est proposé par norbert, tu n’en as pas besoin
donc oublie cette partie

Le remove_inat au tout début du scénario de réactivation, avant le DANS

Une petite modification. Il faut du coup que tu entoures tes 2 time_between d’une parenthèse pour les regrouper.

Norbert

ok les parenthèse sont rajoutés
Par contre est-ce normal ce résultat du testeur d’expression ?

et du coup je suppose que le ‹ ‹ remove_inat › › sera utile quand le * de valeur refonctionnera !