Question de Newbie en Notification et gestion de scénario

Oui, c’est parfait
0||0 = 0
1||0 = 1
0||1 = 1

Norbert

tu supposes mal :slight_smile:

ok donc cette command est pour ma part totalement inutile où sinon j’ai vraiment rien compris comme un gros Newbie

Je pense qu on est plutot sur cette option :slight_smile:

Comme son nom l indique, cette commande permet de … « supprimer les bloc DANS et A » deja programmé sur le scenario.

Ici dans ton cas il n est pas utile de supprimer le prochain bloc « DANS », puisque tu le recrées juste apres ! Donc autant de pas surcharger le scenario → le bloc « DANS » deja existant sera simplement mis a jour. (Tu peux le mettre, mais il ne sert a rien!)

Les cas où ca peut etre utile (1 exemple parmi bcp d autres) : tous les matins a 4h j ai un scenario qui se lance pour fermer automatiquement mes volets le soir au coucher du soleil ==>> autrement dit dans mon scénario j ai un bloc « A  » avec une action « fermer les volets »
Donc demain matin a 4h, le scenario va s executer et va creer dans le moteur de tache de jeedom une tache a 17h12 (coucher de soleil de demain!) pour executer la partie du scenario correspondant (-> fermer les volets).
---- jusqu ici comportement « standard » d un scenario ----

(On est « demain »)
Sauf que voila a 16h30 je decide que je ne veux pas que mes volets se ferment automatiquement ce soir, car je vais laisser le chien dehors.
La commande « remove_inat » va permettre de supprimer toutes les taches qui seraient créés dans le moteur de tache sur ce scenario ==>> en l’occurrence, ici ca va supprimer ma tache de 17h12.
Mes volets ne seront donc pas fermés en auto.

Le lendemain a 4h mon scenario se relance a nouveau, et programme une nouvelle fermeture a 17h10, nouvelle horaire de coucher du soleil

1 « J'aime »

ok cette fois j’ai compris, par contre il faut aller l’ajouter à son scénario au moment ou l’on en a besoin ou pouvons le prévoir à l’avance et l’activer désactiver au besoin !

Non… si c est one shot, a ce moment la tu vas directement dans le moteur de tache pour le supprimer.
Ca n a aucun interet de revenir ajouter une commande dans le scenario pour la re-enlever ensuite…
Je t ai fait la version courte pour que tu comprennes que ca a une utilite ( dailleurs sinon ca ne serait surement pas proposé…!)

Dans mon cas j ai plusieurs scenario qui l’utilisent, pour savoir si le scenario doit passer dans ce « chemin la » ou pas j utilise tes tags.
Donc pour dire de supprimer les programmation, j execute le scenario avec un tag action=stop => lors d’un lancement du scenario, la 1ere chose que je fais c est regarder s il existe un tag action=stop si oui, alors je fais le « remove_inat » puis j arrete l execution du scenario.
Si pas de tag « action » alors le scenario s execute « normalement » (ie : programme la fermeture du volet)

merci pour ces explications encore plus détaillés

Par contre j’ai un doute à la relecture de mon scénario

dans le cadre en rouge pour que mon scénario de réactivation se lance il ne faudrait pas être sur Démarrer plutôt que Activer comme l’a mentionné @ngrataloup !

Si, bien sûr !