Oui, c’est parfait
0||0 = 0
1||0 = 1
0||1 = 1
Norbert
Oui, c’est parfait
0||0 = 0
1||0 = 1
0||1 = 1
Norbert
tu supposes mal
ok donc cette command est pour ma part totalement inutile où sinon j’ai vraiment rien compris comme un gros Newbie
Je pense qu on est plutot sur cette option
Comme son nom l indique, cette commande permet de … « supprimer les bloc DANS et A » deja programmé sur le scenario.
Ici dans ton cas il n est pas utile de supprimer le prochain bloc « DANS », puisque tu le recrées juste apres ! Donc autant de pas surcharger le scenario → le bloc « DANS » deja existant sera simplement mis a jour. (Tu peux le mettre, mais il ne sert a rien!)
Les cas où ca peut etre utile (1 exemple parmi bcp d autres) : tous les matins a 4h j ai un scenario qui se lance pour fermer automatiquement mes volets le soir au coucher du soleil ==>> autrement dit dans mon scénario j ai un bloc « A » avec une action « fermer les volets »
Donc demain matin a 4h, le scenario va s executer et va creer dans le moteur de tache de jeedom une tache a 17h12 (coucher de soleil de demain!) pour executer la partie du scenario correspondant (-> fermer les volets).
---- jusqu ici comportement « standard » d un scenario ----
(On est « demain »)
Sauf que voila a 16h30 je decide que je ne veux pas que mes volets se ferment automatiquement ce soir, car je vais laisser le chien dehors.
La commande « remove_inat » va permettre de supprimer toutes les taches qui seraient créés dans le moteur de tache sur ce scenario ==>> en l’occurrence, ici ca va supprimer ma tache de 17h12.
Mes volets ne seront donc pas fermés en auto.
Le lendemain a 4h mon scenario se relance a nouveau, et programme une nouvelle fermeture a 17h10, nouvelle horaire de coucher du soleil
ok cette fois j’ai compris, par contre il faut aller l’ajouter à son scénario au moment ou l’on en a besoin ou pouvons le prévoir à l’avance et l’activer désactiver au besoin !
Non… si c est one shot, a ce moment la tu vas directement dans le moteur de tache pour le supprimer.
Ca n a aucun interet de revenir ajouter une commande dans le scenario pour la re-enlever ensuite…
Je t ai fait la version courte pour que tu comprennes que ca a une utilite ( dailleurs sinon ca ne serait surement pas proposé…!)
Dans mon cas j ai plusieurs scenario qui l’utilisent, pour savoir si le scenario doit passer dans ce « chemin la » ou pas j utilise tes tags.
Donc pour dire de supprimer les programmation, j execute le scenario avec un tag action=stop
=> lors d’un lancement du scenario, la 1ere chose que je fais c est regarder s il existe un tag action=stop
si oui, alors je fais le « remove_inat » puis j arrete l execution du scenario.
Si pas de tag « action » alors le scenario s execute « normalement » (ie : programme la fermeture du volet)
merci pour ces explications encore plus détaillés
Par contre j’ai un doute à la relecture de mon scénario
Démarrer
plutôt que Activer
comme l’a mentionné @ngrataloup !
Si, bien sûr !